background preloader

Aides financières liées au handicap

https://www.service-public.fr/

Related:  Sites utiles recherche d'emploiDroitClasse SP3S 1Institutionneltitouanfruchet

Régime de la prestation de compensation du handicap au regard de l'impôt sur le revenu Question écrite n° 12350 de M. Jean-Pierre Michel (Haute-Saône - SOC) publiée dans le JO Sénat du 04/03/2010 - page 489 La veille sociale : un outil de management désormais incontournable La performance ne relève plus seulement d’une bonne gestion de l’opérationnel. Sans une bonne stratégie RH, rien n’est jamais acquis Transparence, écoute, dialogue…, rien de tel pour galvaniser les troupes. laurent weil Directeur ingénierie sociale chez BPI Conseil Les conflits dans le milieu de l’entreprise au Maroc se sont pas, certes, un phénomène nouveau. Ce qui est nouveau, toutefois, c’est leur nombre grandissant, à l’image du tissu industriel marocain lui-même et de la médiatisation de ces conflits.

Vu pour vous - Guide juridique 2012 Vaincre l'Autisme Mardi 24 juillet 2012 2 24 /07 /Juil /2012 10:10 Guide Juridique 2012 Vaincre l'Autisme Le Guide juridique 2012 contient les textes de lois fondamentaux dont relève tout enfant, adolescent ou adulte atteint d’autisme. PAGODE - Dispositif de veille social (115) L’association PAGODE gère au PRADO, sur demande de la DDASS et du Préfet de la Nièvre, un dispositif de Veille Sociale qui est étendu sur l’ensemble de l’année. Outil de prévention mis en place en partenariat avec le Collectif Solidarité, les mairies et les services sociaux du département, il travaille avec l’ensemble des partenaires concernés à la mise en œuvre des préconisations des schémas de l’accueil d’urgence sur le territoire nivernais. Le dispositif de Veille Sociale peut être sollicité par toute personne sans hébergement, en difficulté, en situation d’urgence sociale.

Autisme : une explication génétique - Maxisciences Monde – Un consortium de 177 chercheurs internationaux a mis en évidence de nouvelles causes génétiques pour l'autisme. Une étude menée sur 1.000 personnes souffrant d'autisme et 1.300 témoins donne un espoir à de nombreuses familles. En effet, ces troubles du comportement et de la communication sont de plus en plus répandus et constatés chez un enfant sur 110. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook

L'autisme : la piste bactérienne siamois93 a écrit:Si l'article que j'ai lu sur Wikipedia est juste, le concept moderne d'asperger date du début des années 1990, bien que découvert initialement en 1944. Ca commence à faire long effectivement pour que le milieu medico-psycho-enseignant soit au courant. oh oui....et c'est rien, si tu savais ce que jai pu enrendre (directement ou indirectement) à l"evocation d'un syndrome d'asperger me concernant, lors de diverses situations (personnelles, professionnelles..) ca fait vraiment peur...dans l'inconscient collectif, (tout comme le surdouement est encore nébuleux ds bcp d'esprits non concernés ou sensibilisés), l'asperger, est-un trouble psychologique (sic), mental (resic)....raccourci," tu es folle".(mais oui..sauf que je ne suis pas du ttou atteinte psychiquement, mais neurologiquement.bref.le temps que ca monte....)-une maladie (aie, ca s'attrape peu etre nan?...mmh mefiance quand mme.)

Autisme : les neurones miroirs hors de cause Les neurones miroirs forment un ensemble de cellules nerveuses qui s’activent non seulement lorsque nous effectuons un geste, mais aussi lorsque nous voyons quelqu’un exécuter ce même geste. Ils seraient impliqués dans l’empathie, la faculté de cerner et de ressentir les émotions d’autrui. Les autistes n’ayant pas cette aptitude, les neurobiologistes ont longtemps supposé que leurs neurones miroirs ne fonctionnaient pas correctement. Les outils de suivi: le PEP-3 et l'AAPEP Le Profil Psycho-Educatif pour les enfants (PEP) et pour les adolescents et les adultes (AAPEP) est un outil de suivi très intéressant car il met en avant non seulement les domaines de compétences mais aussi ceux en émergence ce qui permet d’adapter les interventions par rapport à la personne. Le but de ce suivi est de pouvoir remarquer les domaines en émergence pour travailler dessus. Le PEP évalue 10 domaines différents qui sont ceux importants pour l’évolution de la personne:

Related:  peraultelodieToutes INFOS PRATIQUES pour le quotidienAIDES AUX PERSONNESppannierP7 Veille SocialLiens utilesCertiphytoEMCVeille informationnelleA CLASSERLégislation - Service publicAUTRES FAVORISService-Public.fr