background preloader

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien
Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité." 3 La main devant la bouche Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. 4 Le regard fuyant ou trop insistant 5 Les sourcils froncés 6 Les coudes sur le bureau Pas de panique !

https://www.keljob.com/editorial/chercher-un-emploi/entretien-dembauche/detail/article/les-10-gestes-qui-enervent-les-recruteurs-en-entretien.html

Related:  EMPLOIEntretien d'embauche

Entretien d'embauche : les bonnes questions à poser au recruteur Au cours d'un entretien d'embauche survient toujours le moment où le recruteur demande au candidat s'il a des questions à poser. Pour les plus réservés, ce moment peut être difficile à appréhender. C'est pourtant en interrogeant vous-même la personne qui vous reçoit que vous parvenez à obtenir certaines informations intéressantes. C'est aussi à l'aune de vos questions que le recruteur vous juge. L'entretien de recrutement est une rencontre à double sens. Vous devez donc faire preuve de curiosité et démontrer votre enthousiasme.

Entretien de recrutement : les 10 infos à connaître sur l’entreprise 1 - L’activité de l’entreprise Pour cela, rendez-vous sur le site corporate et épluchez les pages décrivant l’organisation et les activités des différentes business unit. Imprégnez-vous du nom des produits ou des services vendus. « Le candidat doit comprendre ce que l’on y fait : ce qui est vendu, à qui et via quel canal de distribution », insiste Emmanuel Stanislas, dirigeant du cabinet de recrutement Clémentine. 2 – L’organigramme Assimilez le nom des membres du board. Quelques bases du langage corporel Home » Développement Personnel, Relations humaines Quelques bases du langage corporel 1 février 201484 392 views9 Comments Le langage corporel est un art complexe ayant attrait à une grande partie d’inconscient.

125 questions posées en entretien d'embauche ! Voici une liste de 125 questions/réponses posées en entretien d'embauche pour vous entraîner et arriver au top le jour de votre entretien ! Bonne préparation et bons entretiens ! 1-Parlez-moi de vous

Démarquez-vous en entretien d’embauche par un pitch efficace Le pitch doit être le reflet de votre projet professionnel. Lors d’un entretien d’embauche, il permet de vous démarquer et de capter l’attention de votre interlocuteur. Voici quelques bonnes pratiques à connaître pour savoir se présenter en quelques minutes. 5 CHOSES À APPORTER EN ENTRETIEN D’EMBAUCHE - Hannut Vous avez décroché un entretien d’embauche. Vous avez suivi tous nos conseils et vous vous êtes préparé : vous avez recueilli toutes les infos concernant l’entreprise, vous avez une réponse à toutes les questions-pièges, vous avez choisi la tenue idéale, dans la bonne couleur. Il vous faut désormais le matériel adéquat à amener à l’entretien lui-même. Huit compétences auxquelles vous ne pensez pas en entretien d'embauche Un descriptif de poste ne raconte pas tout ce qu'un recruteur recherche sur le marché, surtout en termes de "soft-skills", les qualités humaines et relationnellles. Il a des attentes non clarifiées, subconscientes même, observent les experts. "Or, en entretien, trop de candidats se contentent de reprendre par point par point le libellé d'une annonce, déplore Emmanuel Stanislas, fondateur du cabinet de recrutement Clémentine. Ils ont les bons mots, les bonnes réponses comme devant un jury d'examen. Du coup, ils semblent lisses, voire creux aux yeux des DRH et des managers. Les postulants ont intérêt à se dévoiler afin de donner du relief à leur profil."

En entretien d'embauche, adoptez la bonne posture Quelles sont les postures les plus fréquemment observées lors d'un entretien ? Et quelle est leur signification ? Certaines positions peuvent envoyer des signaux négatifs à votre interlocuteur. Ainsi, votre nervosité peut se ressentir dans une attitude corporelle. "Nous constatons à de trop nombreuses reprises les balancements incessants d'un candidat sur sa chaise, un stylo utilisé comme un bâton de majorette et tout un ensemble de gestes parasites au cours de l'entretien d'embauche .

Related: