background preloader

Cessez d'être gentil, Soyez vrai Thomas D'Ansembourg

Cessez d'être gentil, Soyez vrai Thomas D'Ansembourg

http://www.youtube.com/watch?v=80F7qUGLNtQ

Related:  CNV Communication NonViolente - NVCCNV - Communication non violanteDEVMéthodologie positive

Communication non-violente Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La girafe est une métaphore de la Communication NonViolente La Communication NonViolente[1] (CNV) est la traduction d'une marque déposée. C'est un langage élaboré par Marshall B. Rosenberg. Selon son auteur, ce sont « le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant »[2]. Mieux communiquer grâce à la Communication Non Violente Les origines de la communication non violente, aussi appelée CNV La Communication Non Violente aussi appelée : CNV, a été créée par Marshall Rosenberg, psychiatre et psychothérapeute américain. La communication non violente a aussi trouvée un porte parole en la personne de Thomas d’Assembourg, ancien avocat, devenu maintenant écrivain. Marshall est le créateur le penseur de la CNV. Thomas d’Assembourg a quand à lui, une approche plus commerciale.

Sophie RIEHL - Chakras et rayons Les sept chakras et les sept flammes sacrées Je vous propose une série de sept articles dans lesquels je vais associer les chakras et les flammes sacrées, afin de vous fournir des outils pratiques pour votre travail intérieur, qui vont vous permettre de faire évoluer votre structure énergétique. Vous pourrez alors interagir en conscience avec les sept premiers plans de l'être, en ré-harmonisant chacun de vos centres et en vous alignant avec les attributs divins de chaque flamme de Dieu. Je vous rappelle que la Vie est une pratique, il ne s'agit pas de passer tout notre temps en rituels spirituels, mais simplement de nous impliquer quotidiennement, quelques minutes par jour au moins, à entretenir nos mondes intérieurs, afin qu'ils reflètent la paix et l'harmonie que nous désirons tant rencontrer à l'extérieur.

Peur d’échouer ? 3 techniques pour foncer ! Vous avez peur d’échouer ? La peur de l’échec est l’une des plus répandues et elle paralyse de nombreuses personnes, aussi talentueuses soient-elles. Cette peur est paralysante et entraîne souvent une importante procrastination. Les 4 clés de la communication non violente (CNV) Selon son instigateur et créateur, Marshall Rosenberg, « La Communication Non Violente, c’est la combinaison d’un langage, d’une façon de penser, d’un savoir-faire en communication et de moyens d’influence qui servent mon désir de faire trois choses : me libérer du conditionnement culturel qui est en discordance avec la manière dont je veux vivre ma vie ;acquérir le pouvoir de me mettre en lien avec moi-même et autrui d’une façon qui me permette de donner naturellement à partir de mon cœur ;acquérir le pouvoir de créer des structures qui soutiennent cette façon de donner. » (via) Retrouvez la suite de cette vidéo ici (merci à Cedric Eulliot pour son excellent travail de traduction).

Un exercice terriblement efficace pour évacuer stress, tristesse, colère et plein d'autres choses Comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles, j’ai été une « stressée chronique » pendant longtemps mais, grâce à un important travail sur moi-même, j’ai réussi à devenir une personne calme et sereine disons à 95% sur une échelle de 1 à 100 (100 étant la sérénité suprême) Avec ma pratique professionnelle, j’ai peaufiné ou transformé quelques exercices qui m’avaient été d’un grand secours en particulier celui que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit de l’exercice des lettres qui va vous permettre d’évacuer, colère, stress, envie, chagrin, culpabilité, etc enfin tout ce qui vous empêche d’être heureux Est-ce que cela va vous éradiquer vos problèmes ?

Comment améliorer les relations grâce aux "Drivers" - Analyse Transactionnelle de A à Z - AT.fr Ils indiquent à la personne comment elle peut utiliser son énergie pour contrer les injonctions de son scénario de vie, mais de manière inadéquate. Ils sont en ce sens des fausses permissions. Ainsi un « Sois parfait » est réfléchi et prudent, un « Sois fort » plutôt actif, un « Fais des efforts » se montrera plutôt volontaire et persévérant, un « Dépêche toi » agira dans la précipitation et l’action. Enfin le « Fais plaisir » sera davantage attentif aux autres. Leurs priorités seront centrées : sur les méthodes et les moyens plus que sur les résultats pour le « Sois parfait », sur les objectifs et sur les résultats mesurables d’une action pour le « Sois Fort ».

à propos des parents aux comportements toxiques, qui sont-ils ? Faut-il rester soumis à ceux qui ne nous respectent pas ? Quel avantage y a-t-il à être attentif à la toxicité de ses parents ? « Plus le niveau spirituel de l’éducateur est pauvre, plus sa morale est incolore, plus grand sera le nombre des injonctions et interdictions qu’il imposera aux enfants, non pas par souci de leur bien, mais pour sa propre tranquillité et son propre confort. » Janus Korczak(1) Psychopathologie et variations de QI adulte-surdoue.org ➔ Si l’on considère que le potentiel est latent et demande à être développé ou simplement utilisé, existe-t-il un risque que le diagnostic ne soit pas posé en raison d’un QI inférieur au seuil de 130 qui serait lié à un intellect laissé en friche plusieurs années (chez l’adulte surtout) ? Arielle Adda

Related: