background preloader

La sociale – Un film de Gilles Perret

La sociale – Un film de Gilles Perret

http://www.lasociale.fr/

Related:  ST2Sagenda culturelSciences économiques et sociales

Blog de Sylvie mercredi, juin 8 2016 Synthèse cours de thématique première Par Sylvie le mercredi, juin 8 2016, 17:45 - pôle thématique première Une carte mentale de synthèse du pôle 1 et un diaporama présentant l'épreuve écrite. Visites virtuelles 360 de la France Bienvenue à Montargis, dans le Loiret, pour cette visite virtuelle 360° du jour. Nous apercevons ici le quartier de la Pêcherie, qui doit son nom aux bateaux viviers qui s'y trouvaient il y a de cela quelques siècles, et qui acheminaient le poisson vers Paris.L'un des nombreux canaux, qui valent à Montargis l'appellation de "Venise du Gâtinais", longe le mur du Moulin de la Pêcherie qui fonctionna jusqu'au milieu du XXe siècle, pour passer sous un charmant pont de pierre (il y a plus d'une centaine de ponts et passerelles à Montargis). Evidemment, si vous souhaitez satisfaire vos papilles avec les délicieuses praslines Mazet, il faudra vous rendre sur place... Visite virtuelle 360° du quartier de la Pêcherie à Montargis, Loiret

Des territoires en voie de désertification médicale, par Sarah Cabarry (Le Monde diplomatique, septembre 2016) Le manque de médecins dans de nombreuses communes françaises résulte d’un recrutement trop restreint et d’une concentration dans les zones les plus riches. La liberté d’installation ne permet pas de rapprocher l’offre de la demande. Les territoires où la part de la population âgée de plus de 60 ans est la plus élevée sont aussi ceux où la densité de médecins est la plus faible. L’accès aux soins spécialisés renforce encore les inégalités entre centres et périphéries. Dans le rural profond, en particulier dans les communes où la population décroît – et qui sont les plus fragilisées – les délais pour obtenir un rendez-vous ou la distance à parcourir pour consulter un ophtalmologiste, un gynécologue ou un psychiatre ne cessent de s’allonger.

iDiots : un film d'animation sur l'obsolescence programmée et la dépendance au mobile Sur le site on n’arrête pas de parler de l’actualité des nouvelles technologies avec le dernier produit ou le dernier service. Et c’est vrai qu’aujourd’hui, le cycle de renouvellement des produits s’est accéléré parfois en raison des nouveaux besoins que l’on se crée mais aussi parfois en raison de la durée de vie des produits plus courte qu’auparavant. Le film d’animation iDiots joue sur cette double thématique de la dépendance au téléphone et de l’obsolescence programmée en mettant en scène des robots qui achètent massivement un nouveau téléphone. Ils vont alors découvrir de nouvelles applications et services qui les accrochent à leur iDiot 4 jusqu’à la mort de leur téléphone… et l’arrivée du prochain modèle! À noter que les robots présents dans la vidéo sont de vrais modèles japonais vendus en kit.

Bonjour, Tous les articles que j'ai écrits sur Iznik jusqu'à maintenant parlaient des faïences d'Iznik en général. Je ne pouvais clore ce chapitre sans vous montrer une partie de la fabuleuse collection de carreaux d'Iznik du musée du Louvre. Quand on pense "Iznik", on pense le plus souvent à "carreaux". Il faut dire qu'on ne peut que s'émerveiller devant ces carreaux qui décorent encore en Turquie les murs des mosquées, les pavillons de Topkapi ou les mausolées des princes ottomans. La structure des murs de céramique reste la même tout au long de l'histoire d'Iznik et même après. La politique de la ville - La Politique de la Ville et la Santé - Aménagement du territoire et Urbanisme - Le Grand Périgueux, Communauté d'agglomération Vous êtes dans : Accueil > Aménagement du territoire et Urbanisme > La Politique de la Ville et la Santé > La politique de la ville La politique de la ville rassemble l'ensemble des dispositifs contractuels de développement urbain, de développement local et d'insertion économique et sociale ainsi que les dispositifs locaux de prévention de la délinquance. Les documents pour l'Appel à projets de la politique de la ville 2017 Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

En moins d’une heure, ces larves dévorent un sac en plastique ultra résistant Un sac plastique met environ 450 ans pour se décomposer complètement (Crédit : Pixabay) Dévorer du polyéthylène, l’une des matières plastique les plus résistantes, qui est couramment utilisé dans les emballages : c’est ce dont sont capables les larves de la fausse teigne, un papillon de nuit connu pour parasiter les ruches des abeilles ; se nourrissant du miel et de la cire que renferment ces dernières. Cette découverte est pour le moins fortuite.

association st2s@ctions - Les STSS sous toutes les formes 15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 19:45 Cela fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de notre association ST2S@ction. Je rappelle que l'association est composée d'élèves bénévoles et volontaires qui mènent des projets de solidarité en France et à l'étranger. Nous sommes parties en 2011 afin d'aménager une bibliothèque pour enfants dans le village de Tsavie au Togo.

Related: