background preloader

Innovation et efficacité commerciale

Innovation et efficacité commerciale
Les entreprises ont de plus en plus besoin d'optimiser leurs budgets et d'obtenir un retour sur investissement rapide. C'est pourquoi Eric Grasland, Président-Fondateur d'UP SELL, société spécialisée dans la Force de Vente Externalisée, investit dans des " outils de management novateurs qui améliorent d'au moins 30 % la performance de ses équipes commerciales ". Ces outils sont développés en interne, par une équipe informatique dédiée, afin de " répondre parfaitement à l'exigence normale et cohérente des clients : améliorer significativement l'action commerciale ! ", explique le Président d'UP SELL. Ces outils apportent plusieurs bénéfices significatifs : 1.Augmenter le temps de travail utile. 2. 3. 4. Ces outils garantissent l'augmentation du nombre brut de visites, mais surtout du nombre de visites gagnantes des Forces de Vente Supplétives UP SELL. UP SELL a démontré qu'avec son organisation et ses outils, ses forces de vente réalisent 30 % de visites gagnantes en plus. Laura Maubrey

http://www.actionco.fr/Thematique/business-1018/Breves/Innovation-et-efficacite-commerciale-256164.htm

Related:  Management - en cours de classement...Les commerciauxQ8 La performanceMana

Adidas, Nike, Asics...les équipementiers sont passés à l'ère du high-tech La course aux innovations est sans fin entre Asics, Nike, Adidas et les autres. A ce jeu, les ­français tirent leur épingle du jeu. Mais au fait, leurs technologies sont-elles efficaces ? Comment vraiment motiver les commerciaux Harvard Business Review Octobre-Novembre 2015 Mag Vente Comment vraiment motiver les commerciaux Mag Le 16/09/2015 De nouveaux travaux de recherche remettent en question les opinions communément admises sur les meilleures façons de rémunérer votre équipe. AVANT DE DEVENIR professeur dans une école de commerce, j’ai exercé la profession de consultant en management.

Pourquoi la FNAC s'est-elle invitée chez Intermarché En quête de nouveaux terrains de jeu, l'agitateur culturel s'est rapproché du distributeur alimentaire. Et pénètre ainsi dans les petites et moyennes villes. Tout y est. Du noir et du jaune, couleurs emblématiques de la Fnac, des produits high-tech, des vendeurs incollables sur leur rayon, une billetterie spectacles, un espace adhésion. Infographie : les chiffres clés de l'e-commerce français en 2015 Combien d'e-marchands dépassent le million d'euros de ventes ? Comment progresse le mobile dans l'e-commerce ? Quid des marketplaces ?

L’évaluation comportementale monte en puissance dans les organisations – Lavieeco Evaluer les comportements des collaborateurs et même des dirigeants est une pratique en plein essor dans les entreprises. L’objectif est d’identifier les facteurs de succès des équipes de travail et les risques potentiels, de jauger les comportements dans une situation inédite, d’évaluer les qualités humaines… MBTI, Assessment center, Papi…, ces acronymes ne vous disent peut-être pas grand-chose. Ce ne sont rien d’autres que les dénominations de tests de personnalité dont l’utilisation est devenue courante, que ce soit pour appuyer une décision de recrutement ou de mobilité, identifier des talents ou tout simplement pour se découvrir. Si l’évaluation comportementale connaît un succès de nos jours c’est pour plusieurs raisons.

Volvo : dur d'être un petit parmi les grands constructeurs automobiles Créée en 1927, la marque suédoise a toujours eu deux idées fixes : construire les autos les plus sûres du monde et trouver un allié pour croître à l'export. Aujourd'hui pilotée par le chinois Geely, elle espère atteindre enfin la taille critique sans trahir ses valeurs. «J'ai acheté cette voiture le 30 juin 1966, j'ai parcouru plus de 2.000 kilomètres le premier week-end. Aujourd'hui, elle en a 5 millions au compteur. Comment réussir son projet de CRM ? - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr Les 6 clés pour réussir votre projet CRM La mise en place d’une solution CRM est souvent initiée par une volonté d’améliorer juste un élément de la chaîne de la relation client d’une entreprise… Par exemple faire un suivi des ses opérations marketing, prendre des commandes directement chez les clients pour les intégrer dans la foulée dans son système d’informations, avoir un meilleur suivi des ventes de ses commerciaux, mettre en place des opérations de fidélisation sur sa base clients, mieux gérer son SAV … Pourtant très vite on se rend compte que pour mettre en place cet élément, il faudra repenser l’organisation actuelle et parfois revoir les relations avec les autres services de l’entreprise.

GoPro : plus dure sera la chute Les ventes de GoPro ne cessent de s'effondrer. Conséquence : la société californienne va licencier 7% de ses effectifs. GoPro, spécialiste des caméras embarquées a annoncé hier des niveaux de vente plus bas que prévu pour le quatrième trimestre de 2015. Son chiffre d'affaires est de 435 millions de dollars, sauf que trois mois plus tôt, elle prévoyait plutôt 500 à 550 millions. L'estimation était déjà très modeste et en définitive, on est loin du compte et encore les analystes prévoyaient eux 700 millions de dollars puisque l'an dernier à la même époque, GoPro avait réalisé un chiffre d'affaires de 633,9 millions de dollars. Wall Street déçu, l'action de l'entreprise a perdu presque 25 % de sa valeur.

Dans l'entreprise, fini l'autoritarisme, bonjour l'intelligence collective ! Pied de nez à la traditionnelle SARL (société à responsabilité limitée), Probionov, implantée à Aurillac, dans le Cantal, depuis soixante ans, se définit désormais comme une Sara, une société à responsabilité augmentée. Comprenez : une entreprise dont les quelque 100 salariés sont pleinement impliqués dans leurs tâches. Il y a dix-huit mois, Stanislas Desjonquères, qui dirige cette PME spécialisée dans la recherche et la fabrication de probiotiques pour l'industrie pharmaceutique (15 millions d'euros de chiffre d'affaires), a entrepris de révolutionner le mode de management. Misant sur l'intelligence collective, ce patron a gommé un à un tous les signes d'injustice ou de défiance (comme les fournitures de bureau sous clé) et a proscrit les tâches absurdes et improductives, identifiées en interne sous la dénomination 5C : «C'est con mais c'est comme ça.»

Infobésité : remise en question de l'e-mail Envoyer un document, fixer un rendez-vous, poser une question, le courrier électronique est monnaie courante en entreprise. Jugés pratiques, rapides et efficaces, les e-mails peuvent aussi représenter un facteur de stress, réduisant alors l’efficacité des employés. Retour sur le phénomène d’infobésite à l’heure où la digital detox séduit de plus en plus de Français. Supprimer l’e-mail pour mieux communiquer ? Les différents styles de direction – la délégation et la décentralisation du pouvoir Introduction : Professeur de psychologie industrielle à l’Université du Michigan aux Etats-Unis, Rensis Likert (1903-1980) conduit des recherches sur les attitudes et les comportements humains au travail. […] I – Les styles de direction

Rejoindre votre clientèle cible avec le bon contenu Pour connaitre les intérêts de votre clientèle, encore faut-il savoir qui elle est. En effet, il est impératif de lier connaissance avec vos visiteurs et vos prospects qui se rendent sur votre site Web. Chacun ayant son histoire, son contexte, ses habitudes, sa personnalité et ses problématiques, il importe de découvrir qui sont-ils afin de savoir quoi leur offrir, quand, où et comment. Les personas En inbound marketing, votre clientèle cible est appelée « persona ».

Related: