background preloader

Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre

Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre
1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Laver les courgettes et les couper en fines rondelles sans les éplucher. Les faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles aient bien rendu leur eau. 2Battre les œufs en omelette dans un saladier. Ajouter le chèvre frais, puis petit à petit la farine. Terminer en incorporant le lait et les herbes. Pour finir Verser le tout dans un moule à manqué en silicone de 20 cm de diamètre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/344745-clafoutis-leger-aux-courgettes-et-fromage-de-chevre

Related:  legumesTartes saléeslegumesEntréesTARTES SALÉES

Les Saveurs de Laurence Cette terrine de légumes peut être présentée en entrée, en plat accompagné d’une salade, de tomates ou emportée pour un pique-nique. Vous pouvez la servir avec une mayonnaise, mais elle est excellente nature. Préparation : 40 min Cuisson : 45 min – th. 7 (210°C) Ingrédients : 200 g de carottes200 g de petits pois200 g de haricots verts20 cl de crème fraîche50 g de gruyère râpé4 oeufs1 pincée de piment d’Espelettesel, poivre Pommes de terre rôties à l’ail et au thym En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci nous permettront de vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus Aller au contenu principal Vous êtes ici

Salade de chou comme au restaurant Japonais Je ne sais pas vous, mais moi chaque fois que je mange des sushis le midi j’aime bien les accompagner d’une p’tite salade pour en faire un repas équilibré. J’alterne avec la salade d’algues que j’adore mais qui me plombe le prix de mon menu, et celle au chou. J’aime beaucoup cette salade, surtout grâce à son assaisonnement. PETITS GRATIN CROQUANTS Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Ingrédients (4 personnes): 300 g de courgettes 2 oeufs 10cl de crème liquide 80 g de gorgonzola 2 cas de noisettes hachées 1 cas de poudre d'amande 2 pincées de thym huile d'olive beurre pour les moules sel poivre.

Pommes de terre farcies à à l'ail des ours Pour 4 oursons affamés de retour d'une balade en forêt: 12 petites pommes de terre 50 gr d'ail des ours 100 gr de ricotta 50 gr de fromage de chèvre sec râpé 1 cc d'amandes moulues Curry aux légumes façon thaï Aujourd’hui je vous propose une recette de curry aux légumes façon thaï ! Nous avons été très marqués à tous les niveaux par notre voyage en Asie il y a 18 mois maintenant, du coup hier soir c’était une sorte de retour en arrière pour tous les deux. Une recette toute réconfortante [ et gourmande ] qui change un peu ! Feuilleté tressé tomate courgette jambon cru Voilà un moment déjà que je vois de magnifiques roulés tressés défiler sur les groupes de cuisine ! L'idée m'a immédiatement séduite surtout que je trouve le tressage super joli. Le petit hic c'est que tous ceux que je voyais passer contenaient des épinards, et moi les épinards ben j'aime pas ça... Oui comme les petits j'assume... lol

QUICHE AUX LEGUMES ET BATONNETS DE CRABE Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile La pomme de terre dans tous ses états, en 10 recettes succulentes et originales ! On l’adore en frites, en purée ou en gratin… La pomme de terre est l’allié incontournable pour une cuisine économique et gourmande. Oui mais voilà, ce n’est pas vraiment original. Avec ces dix recettes, redécouvrez la pomme de terre dans tous ses états ! La pomme de terre a plusieurs visages : en chips, en purée, en gratin, en frites… On l’adore dans tous ses rôles ! Si vous êtes en manque de recettes un peu plus originales pour la revisiter, en voici 10 qui vous mettront l’eau à la bouche. Gourmande, économique et facile à cuisiner, vous pourrez proposer des plats originaux sans casser votre tirelire !

Related: