background preloader

Mousse au chocolat facile : Recette de Mousse au chocolat facile

Mousse au chocolat facile : Recette de Mousse au chocolat facile
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 3 oeufs- 100 g chocolat (noir ou au lait)- 1 sachet de sucre vanillé Préparation de la recette : : Faire ramollir le chocolat dans une terrine. Incorporer les jaunes et le sucre. Puis, battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange à l'aide d'une spatule. Mettre au frais 1 heure ou 2 minimum. Remarques : Vous pouvez utiliser n'importe quel chocolat, Plus il sera noir, plus la mousse sera consistante.Photo : Manina Hatzimichali

http://www.marmiton.org/recettes/recette_mousse-au-chocolat-facile_13585.aspx

Related:  patisseriepivoinettepatisserie2Recettes Sucrées et diversDesserts

'The' tarte au citron meringuée : Recette de 'The' tarte au citron meringuée Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte sablée :- 250 g de farine- 125 g de beurre doux- 70 g de sucre semoule- 2 jaunes d'oeuf- 5 cl d'eau- 1 pincée de sel Pour la crème au citron :- 4 citrons de taille moyenne- 150 g de sucre semoule- 3 oeufs- 1 cuillère à soupe de Maïzena Pour la meringue : - 2 blancs d'oeuf- 100 g de sucre glace- 1/2 cuillère à café de levure chimique Préparation de la recette : On commence par la pâte sablée : mettre le four à préchauffer à 180°C (thermostat 6). On sépare les blancs des jaunes d'oeufs.

Un châle multi-emploi et vite tricoté Un châle qui peut se porter de 4 façons différentes et qui est vite tricoté.... cela vous tente? Il vous faudra 4 pelotes de laine AZTECA de KATIA ou une laine qui se tricote avec des aiguilles n°5 - 12 boutons de Les points employés sont : Biscuits au chocolat de Martha Stewart Cette recette, extraite de la « Bible des tout petits gâteaux » de Martha Stewart, est certainement une des plus célèbres de la blogosphère culinaire… En les réalisant, on comprend vite pourquoi : en plus d’avoir un look plutôt sympathique, les « crinkles » ont une merveilleuse texture, craquants à l’extérieur, et ultra fondants à l’intérieur… Comme beaucoup, j’ai divisé les proportions du livre par deux, pour n’obtenir « que » une vingtaine de biscuits :D Pour une vingtaine de biscuits craquelés : 115 g de chocolat noir 90 g de farine 25 g de cacao en poudre non sucré 1 cuillères à café de levure chimique 60 g de beurre demi-sel tempéré 150 g de sucre roux 1 oeuf 40 ml de lait entier

Barres aux pépites de chocolat Ingrédients : 1/2 tasse de beurre 1/2 tasse de sucre 1/2 tasse de cassonade foncée 1 oeuf 1 c. à thé d’extrait de vanille 1 1/2 tasse de farine 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 1/2 c. à thé de sel 1/2 tasse de noix hachées (facultatif) 1 sac (6 oz) de pépites de chocolat mi-sucré Préparation : Préchauffer le fourà 375ºF. Graisser et fariner un plat 13×9. Faire un bol tout en chocolat avec un ballon 154Mardi 28 janvier 2014 dans Art Comment faire un bol en chocolat avec un ballon de baudruche ? Ce japonais nous montre sa technique pour réaliser rapidement une coupelle en chocolat à l'aide de ballon de baudruche. Il va tout d'abord gonfler les ballons, puis les faire tremper dans du chocolat liquide chaud. Il va ensuite attendre que le chocolat présent sur la surface du ballon refroidisse et enfin retirer le ballon en l'éclatant.

Ramequins fondants au chocolat : Recette de Ramequins fondants au chocolat Ingrédients (pour 4 personnes) : - 120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g)- 3 oeufs- 80 g de sucre semoule- 35 g de beurre doux- 1 cuillère à soupe de farine Préparation de la recette : Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Incorporez la préparation chocolatée et mélangez. Cocoon Librement inspiré du dernier MC Idées, un châle doux et léger comme une plume L’idée de base est conservée: cinq fils d’alpaga dans une même harmonie et deux fils de plumette. Pour donner du rythme au point mousse, Rosalind a opté pour un jersey inversé (et non un point de godron comme précédemment mentionné…) en procédant de la sorte : Rg 1: tout à l’endroit Rg 2: tout à l’envers Rg 3: tout à l’endroit Rg 4: tout à l’envers Rg 5: tout à l’endroit

Brioches Suisses - J'amène Le Dessert Aussi bien au petit dej qu’au goûter ses petites merveilles de gourmandises vont vous régaler. Bon, ok ça ne se fait pas en 5 mn, mais ça en vaut VRAIMENT la peine, parole de Gourmande! Source: le très très gourmand blog : Il était une fois la pâtisserie pour la brioche et le blog Fait Maison par Lilouina pour la crème pâtissière ( celle de Michalak) Diamants au chocolat Ingrédients pour 40 biscuits environ : 200 g de farine 140 g de beurre ramolli 1 oeuf 100 g de sucre glace 15 g de cacao en poudre 50 g de sucre cristal Préparation : Dans un bol, mélanger le beurre, le sucre glace, la farine et le cacao. Le mélange doit être bien homogène. Façonner des boudins de 3 cm de diamètre.

Blanc manger de Jean-François Piège - SevenCuisine Je vous est déjà proposé la version de l‘île flottante de Christophe Michalak, aujourd’hui je vous propose la version de Jean-François Piège. Le blanc manger est une recette signature du chef qu’il décline en sucré et en salé. Ici , je vais vous proposer la version sucré, où la crème anglaise est enfermée dans le blanc en neige. J’ai redécouverte cette recette dans l’émission « Norbert et Jean le défi« , où ils avaient pour défi de réaliser un repas gastronomique à base d’oeufs.

Gâteau marbré (recette de grand-mère) : Recette de Gâteau marbré (recette de grand-mère) Ingrédients (pour 8 personnes) : - 125 g de beurre- 200 g de sucre- 3 oeufs- 6 cuillères à soupe de lait- 200 g de farine- 1 paquet de levure (chimique)- 1 paquet de sucre vanillé- 25 g de chocolat en poudre (poulain) Préparation de la recette : Travaillez le beurre avec le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs, le lait, la farine et la levure. Ajoutez les blancs battus en neige. Puis séparez la pâte en deux parties : parfumez l'une à la vanille et l'autre au chocolat. Meringues coeurs de chocolat pour le Yummyday Birthday 2 blancs d’œufs 100 g de sucre semoule 100 g de chocolat noir en pistole ou haché 100 g de crème fraîche liquide Petites boules 3 chocolats (Vahiné) Fouetter les blancs en neige, lorsqu'ils commencent à mousser ajouter le sucre cuillère après cuillère. Continuer de fouetter au moins 5 minutes, la meringues doit être lisse et brillante. Déposer la préparation dans une poche à douille puis dresser les nids en commencant par faire une rosace pour le fond puis en ajoutant le tour.

Glace royale Ingrédients : 1 blanc d’œuf 6 cuil. à soupe de sucre glace Préparation : Mettre le sucre glace dans un bol.

Related: