background preloader

Comment partager plusieurs fois mon contenu sur les réseaux ?

Comment partager plusieurs fois mon contenu sur les réseaux ?

http://faitesbougervosid.com/comment-partager-plusieurs-fois-mon-contenu/

Related:  Community ManagerAnimationLes outils du CMCommunity ManagementMedias Sociaux

Comment engager sa communauté grâce au Community Messaging Lorsqu’on est Community Manager ou responsable Social Media, notre métier repose sur un objectif principal : « Comment engager et fidéliser sa communauté ? ». Grâce au Community Messaging, aussi appelé chat communautaire, les community managers ont désormais la possibilité d’offrir aux membres de la communauté un espace dédié, sur lequel ils peuvent partager en temps réel leur expertise aussi bien avec les néophytes qu’ils conseillent par Chat pendant leur parcours d’achat, qu’avec leurs pairs en interagissant en temps réel via le Live Feed, sorte de réseau social interne et dédié aux experts… Cet article vise à présenter les différentes fonctionnalités offertes par le Community Messaging, chat communautaire d’iAdvize, pour aider les Community Managers à engager facilement leur communauté. Je vous invite par ailleurs à lire l’étude 2015 sur les Community Managers en France, réalisée par le Blog du Modérateur.

De l'importance de créer le rendez-vous pour le Community Manager Cette semaine, j’ai choisi de vous parler de rendez-vous. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des rendez-vous que vous pourrez organiser avec votre communauté. Dans cette recherche perpétuelle d’engagement de votre communauté, vous tentez de capter autant que possible l’attention de vos chers fans/followers. Mais cela n’est pas toujours si évident. Pourquoi ne pas leur proposer des rendez-vous comme vous pourriez proposer un date à votre petit-ami(e) ? 7 bons outils d'automatisation pour gagner du temps sur les réseaux sociaux Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Le Community Manager joue un rôle central dans la communication digitale de l’entreprise. A ce titre, il doit remplir différentes missions qui vont de la création de contenus à l’élaboration d’une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux, en passant par la gestion quotidienne de plusieurs communautés, la veille stratégique et la curation. Pour mieux s’organiser et gagner du temps, il existe des outils qui permettent d’automatiser la publication sur les réseaux sociaux.

Les 12 outils que tout Community Manager devrait connaître ! Le Community Manager, de par la diversité de ses missions, se doit d’avoir une multitude d’outils dans sa besace. Je vais essayer de livrer une liste d’outils répartis par type d’activités. Cette liste n’est pas exhaustive et je vous invite à échanger dans les commentaires les outils que vous utilisez.

7 statistiques Facebook vraiment utiles pour le Community Manager Le Community Manager débutant peut facilement se perdre parmi toutes les statistiques proposées par Facebook dans son module analytique. L’objectif de cet article sera de vous présenter les données réellement utiles afin que vos reportings social-média soient les plus pertinents possibles, et permettent de tirer de réels enseignements pour la suite de votre activité en ligne. 1) L’évolution de la taille de la communauté L’évolution du nombre de fans est une donnée précieuse permettant de savoir si vous êtes capable de fidéliser et de recruter constamment de nouveaux internautes dans votre communauté.

Comment rédiger un contrat pour du community management Lorsque vous êtes un Freelance comme moi, vous devez porter plusieurs chapeaux. Non seulement vous devez faire votre travail, mais vous devez également faire votre propre comptable, votre communication ou votre prospection. Vous devez également être très vigilant sur votre protection juridique à chaque fois que vous avez sur une nouvelle mission. C’est pourquoi je vous recommande de faire signer un contrat à votre client systématiquement pour éviter les éventuels conflits. Voici les bases de ce qu’un community manager freelance devrait savoir sur les contrats. 6 conseils pour stimuler votre créativité de Community Manager sur les réseaux sociaux Pour ne pas lasser sa communauté sur le long terme, le Community Manager doit sans cesse renouveler ses publications. Il vous est sans doute arrivé de manquer d’inspiration pour la création de votre calendrier éditorial. Rassurez-vous, tout le monde y passe et il existe quelques astuces pour éviter que cela ne vous arrive trop souvent. Les conseils qui suivent vous permettront d’une part de développer votre capacité à trouver de nouvelles idées et d’autre part à gagner du temps.

Comment gérer les vacances du community manager ? Comme vous l’avez sûrement vu sur notre page Facebook nous sommes parties avec nos collègues de Reputation Squad, en séminaire d’entreprise à Marrakech pendant quelques jours. Vous n’imaginez pas la détresse dans laquelle nous étions quand nous avons compris que le WIFI n’était pas aussi rapide qu’au bureau ! MAIS comme nous sommes des community managers avisées nous avions tout prévu depuis Paris. L’administration des réseaux sociaux nécessite une certaine constance ; au même titre qu’on ne laisse pas Bébé dans un coin, on ne laisse pas sa communauté sans nouvelles. Assurer la publication de contenu pendant l’absence du community manager

Related: