background preloader

Les marques lancent des défis à leurs clients - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel

Les marques lancent des défis à leurs clients - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel
Weight Watchers rembourse 2 mois d’abonnement à ceux qui perdent 4,5 kg En janvier et février dernier, Weight Watchers proposait aux Etats-Unis une offre commerciale d’une grande simplicité et d’une grande efficacité : la marque remboursait à ses nouveaux membres leurs deux premiers mois d’abonnement s’ils arrivaient durant cette période à perdre 10 livres (environ 4,5 kg). Une promotion intitulée « Lose 10 lbs On Us ». A titre d’information, si le prix des abonnements Weight Watchers varie aux Etats-Unis selon la zone géographique et la formule choisie, le programme le plus cher (réunions + coaching individuel + assistance en ligne) coûte 69,95 $ à New York. 140 $, cela fait donc une motivation supplémentaire pour maigrir, qui s’inscrit dans une stratégie globale de Weight Watchers pour revaloriser son rôle dans la perte de poids. Plus d’infos : Broadwayworld Trendwatching Une compagnie d’assurance américaine verse un dollar par jour à ses clients qui marchent suffisamment Plus d’infos :

http://www.laposte.fr/lehub/Les-marques-lancent-des-defis-a

Related:  Bac pro commerceMAVProduitQ8 La performancequestion 6 publicité

7 Français sur 10 prêts à être infidèles aux marques Infidèles, les Français ? Seuls 47 % des habitants de l'Hexagone sont fidèles aux marques du secteur de la mode et des accessoires, selon une étude de menée par l'institut LH2, marque du groupe BVA, pour le site communautaire de codes de réduction ma-reduc.com. 61% des Français reconnaissent quant à eux être "loyaux" envers les marques de cosmétiques et de la beauté, et 6 sur 10 le sont envers les marques de l'high-tech. Et pour cause : lors de leurs achats de produits dans ces secteurs, les Français déclarent prendre en compte avant tout le prix, la qualité et la bonne adaptation à leurs besoins.

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub > Retour au sommaire navigation contenu 14 février 2014 80 % des enseignes proposent aujourd’hui une carte de fidélité, souvent basée sur des remises et des offres promotionnelles. Mais ces programmes sont-ils encore différenciants, et fidélisent-ils vraiment ? De nouvelles pratiques émergent pour établir une vraie relation et renforcer l’attachement à la marque. Le marketing des couleurs : entre créativité et ingéniosité ! À chaque couleur sa signification, sa distinction et sa personnalité. Un pouvoir dont elles seules détiennent les clés. Revenons ensemble sur des astuces simples souvent négligées ! Les couleurs ont une influence dans tous les domaines qu’ils soient : l’architecture, la médecine, l’éducation, la psychologie, le textile, la productivité, le désir sexuel… Et bien sûr, le marketing et la publicité. Elles ont une incidence directe sur les conditions de travail, les ambiances, la mémorisation ou encore la température perçue d’une pièce.

Qui doute encore du modèle économique de Facebook ? Le temps où l’on doutait de la capacité de Facebook à monétiser son activité semble loin. Mark Zuckerberg a prouvé à ses détracteurs que le réseau social n’était pas un phénomène de mode. Et les résultats trimestriels publiés par la firme de Menlo Park mercredi 27 janvier feront taire les derniers sceptiques. Avec 5,841 milliards de dollars (5,359 milliards d’euros) de chiffre d’affaires réalisé au quatrième trimestre, Facebook a explosé les prévisions - qui se trouvaient aux alentours de 5,3 - 5,4 milliards de dollars. Les revenus du géant californien bondissent ainsi de près de 62% par rapport au dernier trimestre de l’exercice précédent. Ce, principalement grâce à une hausse impressionnante des revenus publicitaires mobiles, qui constitue désormais environ 80% du chiffre d’affaires de la publicité - elle-même représentant 96,5% des revenus totaux.

Mondadori Publicité dresse le portrait de l'homme connecté Ambivalent car oscillant entre ultra-connexion et déconnexion, tel est le portrait de l'homme connecté selon "Mister H Connect", le programme d'études de Mondadori Publicité sur la cible des hommes, qui s'est intéressé cette année à leur rapport au digital. Aussi attachés soient-ils aux objets technologiques, le smartphone en premier lieu, les hommes ne veulent pas que l'objet devienne une contrainte. Afin de pallier leur addiction et surtout de la maîtriser, ils plébiscitent les pauses digitales et revendiquent la déconnexion. Une méthodologie innovante qui s'appuie sur les objets connectés

Exemples de spots radio Cette page est une vitrine de spots radio produits par la régie pub d’ACTIV. Le spot publicitaire est un élément clé de la réussite d’une campagne de communication. Il véhicule non seulement un message, mais aussi l’univers de l’annonceur à travers les images que suscitent les timbres de voix, les jeux de rôles des comédiens, l’ambiance sonore, les bruitages… La Radio est un média qui laisse place à la créativité et à l’originalité. DEPECHER UN CLIENT MYSTERE DANS SON ENTREPRISE - À la une - chefdentreprise.com Le client mystère ne s'avance pas masqué derrière des lunettes noires... Il se comporte en client lambda et visite vos points de vente ou d'accueil pour tester la qualité des services rendus par vos collaborateurs. Parfois, il appelle votre entreprise pour évaluer les performances de votre standard ou de votre service clients. Bref, il se met dans la peau d'un consommateur et évalue la qualité de la prestation en fonction d'une grille mise au point en amont.

Emballage : le mal aimé... En contribuant largement à la satisfaction des clients vis-à-vis des produits, l'emballage est un des outils les plus efficaces pour un directeur de marque. Et pourtant moins de la moitié des consommateurs français sont comblés. Un écart à réduire d’urgence du côté des marques, selon Packaging Matters, l’étude internationale réalisée par MeadWestVaco, spécialiste de l’emballage. Petit, grand, escamotable, réutilisable ou à usage unique, monochrome, transparent ou fantaisiste, pluri matériaux, écolo ou bio, créatif ou fonctionnel, l’emballage joue un rôle puissant et signifiant auprès de ses différents publics. Pas seulement en raison de son design réussi mais aussi parce qu’il est synonyme de solidité, de sécurité, d’efficacité, de fraîcheur, d’astuce et bien sûr d’attention ou d’élégance, il participe à la construction d’une image d’une marque. Moins de la moitié des consommateurs satisfaits

Audio : Ne pas confondre rentabilité et profitabilité ! Les questions comptables et financières ne sont pas vos points forts ? Comme beaucoup d’entrepreneurs, vous êtes peut-être de ceux qui confondent rentabilité et profitabilité. C’est justement pour vous aider à faire cette distinction que nous retrouvons Franck Nicolas, expert-comptable, dirigeant de l’entreprise B2A Partners, membre associé de l’incubateur de L’EM-Lyon et auteur de « Finance pour non financiers » aux éditions Dunod. Un investisseur avant d’investir va calculer le résultat opérationnel par rapport aux capitaux engagés. Campagne J'ai embrassé : 150 ans de la bouteille contour Inspirée par une citation d'Andy Warhol, la campagne "J'ai embrassé", repose sur l'idée qu'au cours des cent dernières années, des milliards de personnes ont " embrassé " une bouteille de Coca-Cola. De l'affichage, du digital aux points de vente, tour d'horizon du dispositif La campagne met en scène trois photos mythiques de Marilyn Monroe, Elvis Presley et Ray Charles, redécouvertes dans les archives de la marque.

Communication Archives - OZ RESSOURCES Rédiger un compte-rendu de reunion Le compte-rendu est un outil de communication professionnelle classique, qui est souvent rédigé à la suite d’une réunion afin de consigner ce qui a été dit. Voici quelques rappels et méthodes afin de rédiger facilement et rapidement ses comptes rendus. Rappels des définitions De façon simple, le compte-rendu est un Exemples d’accroches dans la vente

Darty développe son offre de services payants - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel Depuis toujours, Darty communique sur ses services gratuits : livraison – tous les jours de la semaine dimanche compris –, mise en route et reprise des anciens appareils… Sans remettre en question ce qui a largement contribué à son succès, l’enseigne fait le pari de proposer de nouveaux services qui sont, eux, payants. Darty propose ainsi désormais de se faire livrer sa nouvelle machine à laver ou son nouveau téléviseur le jour même, moyennant 29 €. En passant commande en boutique ou sur le site avant 16 heures, l’appareil peut être installé jusqu’à 21 heures. L’offre est pour l’instant limitée à Paris et à la petite couronne, ainsi qu’à Lyon. 30 000 clients pour Le Bouton D’autres services payants sont aussi proposés depuis quelques semaines, comme la livraison des produits de moins de 30 kilos en deux heures, pour 19 €.

Related: