background preloader

Introducing Spot

Introducing Spot

http://www.youtube.com/watch?v=M8YjvHYbZ9w

Related:  technologie-innovation-et-societeRobotiqueRobotics and Nano

La lampe solaire qui sert à éclairer les poissons-chiens des nuages Contenu reconnu d'Utilité Publique Ce contenu a été voté "d'utilité publique" par nos abonnés, ou sélectionné par la rédaction pour être gratuit. Il est temporairement accessible à tous, abonnés et non abonnés Ce contenu est accessible gratuitement pendant 24 heures. Partagez-le ! 21 avril 2017 - 15 chatbots à découvrir dans le Tourisme Assistance personnelle 24/24h, amélioration de la relation client, les avantages du chatbot pour les acteurs du Tourisme ont progressivement émergé. Si bien que de nombreuses chaînes d’hôtels, compagnies aériennes ou encore OTA se sont lancées dans l’aventure. Accessibles via les applications de messagerie ou via les sites ou applications des marques, ces agents conversationnels automatisés ont convaincu de nombreuses entreprises d’investir dans l’intelligence artificielle. Pour savoir quelles sont les entreprises qui ont lancé leur service et afin d’y voir plus clair, TOM a décidé de faire un point. Dans l’hôtellerie

Eco-Solutions » Blog Archive » Le pétrole bleu Conversion accélérée du Co2 en pétrole ! Après 5 années de recherche menées en coopération étroite avec les universités d’Alicante et de Valence, Bio Fuel Systems (BFS) a mis au point le premier « procédé de conversion énergétique accélérée » qui permet de transformer les rejets excessifs de CO2 en un pétrole de qualité. Solution pour notre avenir énergétique ? Les préoccupations planétaires quant aux variations climatiques et les conséquences immédiates sur notre environnement impliquent un changement radical de nos comportements. Nos sociétés occidentales et orientales absorbent ainsi les composantes énergétiques, fossiles en particulier, l’épuisement des ressources apporte une réflexion sur nos capacités de régénération.

LiFi : l'avenir du WiFi débarque bientôt dans les hôpitaux INAUGURATION. Vendredi 11 septembre 2015, 9h30, quartier de la Défense à Paris. Dans la salle de réunion de Sogeprom, promoteur immobilier multi-métiers et filiale de la Société Générale, le directeur général lance une communication par Skype sur son ordinateur pour joindre un collaborateur à distance. Rien d'exceptionnel, semble-t-il. Excepté la technologie qu'il a utilisé pour réaliser cette communication. "Nous faisons là l'une des premières démonstrations publiques en Europe d'une connexion haut-débit rendue possible grâce à... de la lumière !" Robotique - Wikipédia La robotique est l'ensemble des techniques permettant la conception et la réalisation de machines automatiques ou de robots. L'ATILF définit le robot de la manière suivante : « Appareil effectuant, grâce à un système de commande automatique à base de micro-processeur, une tâche précise pour laquelle il a été conçu dans le domaine industriel, scientifique, militaire ou domestique »[1]. De cette définition découlent deux interprétations : la première serait de voir le robot comme une machine, qui possède des capteurs, un système logique et des actionneurs.

Les 5 freins qui vont ralentir les voitures autonomes Les voitures disposent de plus en plus d'éléments électroniques, les rendant davantage connectées. Une évolution forte, mais l'étape suivante, celle des véhicules totalement autonomes, est encore loin d'être atteinte. Google et Uber mènent des tests, les constructeurs automobiles explorent de nouveaux systèmes sur leurs prototypes, les voitures autonomes sont le sujet phare de réflexion du secteur. A tel point que le cabinet AT Kearney estime à 500 milliards de dollars la valeur générée par ces recherches. Le jackpot n'est toutefois pas pour tout de suite puisque ces estimations tablent sur le fait que le secteur atteindra sa pleine puissance d'ici 2035. Sciences, environnement, technologies Electricité, le montant de la factureLa politique de l'UE aurait dû faire baisser le coût de l'électricité.. Elle a engendré une crise énergétique! En Angleterre, le froid recommence à tuer.

Des robots plein nos hangars, la logistique passe en 3D Qu'est-ce qu'un stockage idéal ? Un exemple pourrait être une étagère empilable presque à l'infini, agrandie en largeur puis étalée sur plusieurs couloirs étroits, pouvant enfin grandir sans limite de superficie. Sur le papier, certains y verraient un vrai cauchemar logistique. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin absolument pas adaptée pour l'Homme mais parfaite pour... des robots.

Inventer une cape d'invisibilité, mais pour quoi faire? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions averses modérées Uber a perdu 4 milliards de dollars depuis sa création. Il n’y a pas une semaine où les médias ne parlent pas d’Uber ou que le terme « uberisation » soit utilisé par tel ou tel expert. L’entreprise est autant décriée qu’encensée par la presse, les partenaires, les économistes ou ses clients. Pour autant, Uber vient d’annoncer ses résultats qui s’élèvent à 1,2 milliard de pertes pour la première moitié de l’année ! De lourdes pertes… Comment cela est arrivé ?

15 septembre 2016 - Une spectaculaire opération de l'œil réalisée par un robot L'automate permet d'opérer à l'intérieur de l'œil en passant par un trou de moins d'un millimètre de diamètre. Alors que les robots s'immiscent petit à petit dans notre quotidien, c'est au tour des blocs opératoires de voir débarquer les automates. Des chirurgiens britanniques de l'Université d'Oxford ont réalisé la première opération robotique à l'intérieur de l'œil. Menée à l'hôpital John Radcliffe (Oxford), la procédure pourrait révolutionner la prise en charge de troubles oculaires et de la chirurgie en général, estime le Pr Robert MacLaren qui a supervisé la procédure.

Tiens, voilà votre future maison sur Mars La Terre part sérieusement en sucette et vous envisagez du coup de vous installer sur Mars dans un avenir plus ou moins proche. Là, au moins, vous n’aurez plus besoin de passer des plombes dans le RER D chaque semaine. Oui et ces quelques lignes devraient beaucoup vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet article va vous présenter votre future maison. Ce n’est un secret pour personne mais la NASA est toujours dans les bons plans. Il faut freiner la course à l'innovation LE MONDE | • Mis à jour le | Angus Sibley (membre de l'Institut des actuaires britanniques) Selon le professeur Erik Brynjolfsson, coauteur de Race Against the Machine (2011, Digital Frontier Press) et de The Second Machine Age (2014, Norton & Company), la solution aux problèmes engendrés par les « technologies perturbatrices » n'est pas de ralentir la technologie, mais d'accélérer l'adaptation de nos compétences. Cette opinion s'inscrit dans l'air du temps. Le malaise de trop de changements se guérirait par plus de changements. Face aux technologies qui se développent de plus en plus rapidement, en bouleversant de plus en plus notre vie, notre emploi, notre société, notre culture, nous sommes tout simplement obligés d'accélérer notre adaptation aux technologies.

Related: