background preloader

Objets connectés : vous n'en avez pas encore ? Vous finirez par céder

Objets connectés : vous n'en avez pas encore ? Vous finirez par céder
Date de dernière mise à jour : le 5 février 2015 à 17 h 07 min Les objets connectés semblent être l’avenir des nouvelles technologies, après l’apparition des montres connectées, le secteur a explosé. Biberon, serrure, bracelet, montre, lunette, pastille…etc connectés, ça ne s’arrête plus. Le cabinet d’analyse GfK nous a fait le bilan de l’année 2014 sur ce sujet et nous prédit un avenir plutôt radieux pour les objets connectés. En France, le marché des biens technologiques a stagné durant cette dernière année 2014, il a même reculé. On est en effet passé de 15,5 milliards générés en 2013 à « seulement » 15,1 milliards en 2014, soit un recul de 2,5%. Les objets connectés comme on l’entend aujourd’hui est un secteur trop jeune pour faire la différence, GfK pense que 2015 sera le début du règne de ces objets. A lire également : le top 10 des objets connectés préférés des Français ! Mais les objets connectés doivent faire leur nid dans un secteur déjà bien chargé qui fait des victimes.

http://www.phonandroid.com/objets-connectes-vous-nen-avez-pas-encore-vous-finirez-pas-ceder.html

Related:  Objets ConnectésInternet des objetsObjets connectésObjets connectés

Voitures connectées : "presque 100% comportent des failles de sécurité" Date de dernière mise à jour : le 24 février 2015 à 19 h 06 min Après les smartphones, les montres connectées et les TV connectées les géants du high-tech s’intéressent maintenant aux voitures connectées. Au salon de l’automobile ou même au CES, beaucoup de constructeurs ont fièrement présenté leur idée de la voiture connectée. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’un jour, nous auront tous un véhicule ultra-connecté, on n’aura peut-être même plus besoin de conduire. Oui mais voilà, pour le moment, l’avenir de ce jeune marché est mis en doute. The Dash, les premiers mini écouteurs connectés Dans l’audiovisuel, les animateurs utilisent souvent des mini oreillettes sans fil. Elles sont quasiment invisibles, dignes des films d’espionnage, elles nécessitent de porter un collier de transmission, enfin elles coûtent une fortune. Sur Kickstarter, le projet The Dash a pour ambition de créer des écouteurs quasi-invisibles, multi-fonctions, accessibles et destinés au grand public. Je vous explique tout ça.

Objets connectés : nos 10 favoris ! Ils incarnent le sens de l'histoire et posent la question du rôle des agences de communication digitales (qui représentent les consommateurs) dans un triptyque naissant : agences-annonceurs-designers. Mais nous reviendrons un autre jour sur les implications organisationnelles qui en découlent et vous proposons pour le 10 objets connectés connectés étonnants. 1 - Vitality GlowCaps : la boîte de médicaments connectée

L'internet des objets » Qu’est-ce qu’un objet connecté Dans cette page, nous allons tenter de définir un objet connecté de deux manières : D’une manière ludique en utilisant le dictionnaire.Puis d’une manière plus technique. On commence tout de suite par la définition du dictionnaire : Google prépare un objet connecté miniature pour les diabétiques Google vient tout juste de conclure un contrat avec l’entreprise de santé Dexcom pour la production d’un appareil miniature destiné à analyser le taux de glucose dans le sang. Un dispositif destiné au suivi de la santé des diabétiques. Google souhaite prendre davantage de poids dans la santé connectée, ce n’est pas une surprise. Mais l’appareil CGM (Continuous Glucose Monitoring) pourrait bien être le premier produit final proposé par Google aux particuliers dans le domaine de la santé. En effet, en juin dernier, Google X avait dévoilé un bracelet connecté capable de relever de nombreuses données de santé (rythme cardiaque, pression artérielle, température de la peau) mais il était alors destiné aux médecins, qui pourraient le prescrire, à la manière d’un médicament, à leur patient, afin d’analyser leur santé. Pour réaliser le GCM, Google s’est associé à la firme Dexcom spécialisée dans l’univers médial.

Un capteur d’activité pour chaque partie du corps Dans la mare du quantified self, les bracelets connectés de type Fitbit et FuelBand peuvent s’avérer pratiques pour évaluer son activité physique régulière. Cependant, les données fournies ne proposent pas de détails sur les mouvements spécifiques du corps. C'est dans cette optique que le concept de Notch a été développé. Il s’agit d’un capteur discret qui vient s’immiscer dans les vêtements pour détecter les mouvements dans certains points spécifiques du corps. Le but consiste à aborder le suivi des mouvements avec une approche modulaire. L’avantage de cette technologie portable réside donc sa capacité à offrir plus de précision dans ses analyses grâce à une combinaison d’accéléromètre et de gyroscope.

Avec son nouveau gadget, Amazon met le pied dans la porte du frigo Amazon a un plan : qu’on ne sorte plus jamais de chez soi pour acheter quoi que ce soit. Le géant américain veut tout nous vendre (en ligne) et tout nous livrer (à domicile), si possible le jour même. Avec son nouveau gadget – l’Amazon Dash – ce sont nos frigos qu’il veut intégralement remplir. Bête comme chou La télécommande « Dash » - Amazon

10 choses à savoir sur l'internet des objets L'internet des objets est sorti des amphis des universités et de la quasi-science fiction pour devenir un sujet courant lors des réunions des conseils d'administration et des sessions de planification des produits. Quels sont donc les 10 points essentiels à connaître sur l'internet des objets? 1. Qu'est-ce qu'un "objet" ? Cet "objet" véhiculé par le concept de l'internet des objets désigne tout objet pouvant contenir un dispositif informatique embarqué et connecté. Ainsi, un "objet" dans l'internet des objets peut aussi bien être un conteneur maritime doté d'une étiquette RFID qu'une montre grand public équipée d'une puce WiFi qui envoie des données sur la condition physique ou de courts messages à un serveur quelque part sur internet.

Phonandroid nous présente en chiffres la place des objets connectés dans les foyers. Ce site nous permet d'observer le progrès de ces objets sur le marché. by rcoueron Apr 2

Par Mathieu Foucher le 5 février 2015 by rcoueron Mar 26

Related: