background preloader

Aide à la procréation

Facebook Twitter

Définition. Untitled. Untitled. PMA - L'infertilité. Accolement cicatricielle de deux tissus à l'intérieur de l'abdomen après une infection ou une intervention absence de règles étude des maladies du système reproducteur masculin absence d'éjaculation absence d'ovulation.

PMA - L'infertilité

Procréation assistée : les dons d'ovocytes restent trop rares. «J'ai donné mes ovocytes comme je donne mon sang.

Procréation assistée : les dons d'ovocytes restent trop rares

Ce ne sont que des cellules, pas des enfants !» Pour Emeline, le choix semble avoir finalement été assez simple: déjà maman de deux enfants de 4 et 1 ans, elle faisait une pause professionnelle et disposait d'un peu de temps. «J'avais vu des prospectus chez mon médecin généraliste, et j'en ai discuté avec mon compagnon qui m'a dit “Ce sont tes ovocytes, tu en fais ce que tu veux”.»

Des enfants, elle ignore si elle a permis d'en faire naître. PMA : le «oui mais» des Français. INFO LE FIGARO - Alors que le sujet de la PMA devrait s'inviter dans la campagne présidentielle, un sondage révèle que les Français approuvent à 54% son ouverture aux couples de femmes et à 60% aux célibataires.

PMA : le «oui mais» des Français

Une opinion favorable qui ne les empêche pas d'émettre des réserves sur cette technique médicale de procréation. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : La PMA : qu'est-ce que c'est, que dit la loi ? - Ça m'intéresse. Le résumé : Mercredi 7 novembre 2012, le Conseil des ministres a adopté le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

La PMA : qu'est-ce que c'est, que dit la loi ? - Ça m'intéresse

Dans ce projet, la procréation médicalement assistée appelée plus communément PMA n’apparaît pas. « Si j’avais été favorable (à cette mesure), je l’aurais intégrée dans le projet de loi« , a expliqué François Hollande début décembre, avant d’ajouter que cette « question sera débattue au Parlement qui en décidera souverainement. » PMA: 130 médecins ont bravé la loi pour aider des couples homosexuels à avoir des enfants. Cent-trente médecins et biologistes emmenés par le gynécologue René Frydman ont reconnu avoir aidé des couples homosexuels à avoir des enfants en infraction avec la loi et dénoncé les "incohérences" de la politique d'aide à la procréation en France dans un manifeste.

PMA: 130 médecins ont bravé la loi pour aider des couples homosexuels à avoir des enfants

"Nous médecins, biologistes, reconnaissons avoir aidé, accompagné certains couples ou femmes célibataires dans leur projet d'enfant dont la réalisation n'est pas possible en France", écrivent les signataires dans le quotidien Le Monde daté de vendredi. Réunis par le gynécologue René Frydman, le père du premier bébé-éprouvette français, les signataires réclament notamment l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes alors qu'elle est actuellement réservée aux couples hétérosexuels infertiles. Cette mesure qui faisait partie des promesses de campagne de François Hollande a cristallisé les débats sur la PMA, avant d'être enterrée. Ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) à toutes les femmes : questions/réponses. Pourquoi cette page ?

Ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) à toutes les femmes : questions/réponses

La question de l'ouverture de la PMA aux couples de femmes a été ouverte lors du débat sur la loi « Mariage pour tou-te-s ». Cette question n'a pas trouvé de réponse dans le vote de la loi mariage et reste donc ouverte. PMA pour les couples homosexuels. La filière belge. Un documentaire de Mélanie Dechalotte et François Teste Après 7 mois de débats houleux, la loi sur le mariage et l’adoption pour tous est votée le 23 avril 2013 à l’Assemblée nationale elle reste pourtant inachevée.

PMA pour les couples homosexuels. La filière belge

Apeuré, le Président de la République a d’abord ajourné l’idée d’un amendement sur la PMA à l’occasion d’un projet de loi sur la famille. Après plus d’un an de flottement, le gouvernement par la voix de Manuel Valls a mis fin aux espoirs d’une loi sur la PMA pour tous. Conseil de l'Europe : le piège de la GPA « altruiste » FIGAROVOX/TRIBUNE - Un rapport condamnant la GPA «commerciale» et vantant la GPA «altruiste» est présenté devant le Conseil de l'Europe.

Conseil de l'Europe : le piège de la GPA « altruiste »

Pour le collectif «No Maternity Traffic», cette distinction sert à avaliser le principe même de la GPA. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : GPA: un couple homosexuel condamné. Un couple homosexuel marié a été condamné ce jour par le tribunal correctionnel de Bordeaux à 15.000 euros d'amende avec sursis pour incitation "à l'abandon" d'un enfant né en France d'une mère porteuse vivant à Chypre, dans le cadre d'un dossier atypique de gestation pour autrui (GPA).

GPA: un couple homosexuel condamné

Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT L'avocat du couple, Maître David Dumontet, s'est déclaré "plutôt satisfait qu'il n'y ait eu que du sursis" au regard des 15.000 euros d'amende ferme requis lors du procès le 3 juin par le procureur de la République de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot. Alors que la GPA est illégale en France, le délit de "provocation à l'abandon d'enfant né ou à naître" est passible de six mois de prison et de 7.500 euros d'amende. Sondage. Sondage.