background preloader

Relation client

Facebook Twitter

Les dernières tendances du CRM au salon de la DMA de San Francisco. La DMA est LE rendez-vous mondial incontournable pour tous ceux qui s’intéressent au marketing client et au CRM.

Les dernières tendances du CRM au salon de la DMA de San Francisco

Cette année, UBIFRANCE avait organisé le déplacement : près de 50 participants (dont ETO et plusieurs autres agences AACC Marketing Services) ont pu profiter du meilleur de la DMA et de San Francisco. Dès la conférence inaugurale, Lawrence Kimmel, le tout nouveau CEO de la DMA a donné le ton : il faut redonner au marketing direct son dynamisme et sa légitimité. Certes cette discipline a près d’un demi siècle, pour autant, l’ensemble des savoir-faire et des valeurs que recouvre le MD sont plus que jamais d’actualité : la mesure, le ROI, la relation client et l’interactivité. Cette vision est renforcée par les chiffres : le MD est plus que jamais profitable aux USA. Chaque dollar dépensé en MD rapporte en moyenne un 11,65 USD. Les sujets les plus abordés lors des 300 conférences : le social media, le marketing mobile et plus que jamais l’intégration multicanal. Les media sociaux.

VERS LA MAITRISE DU MULTICANAL. Nous vivons des temps historiques.

VERS LA MAITRISE DU MULTICANAL

Jamais, depuis les années trente, l'économie mondiale n'aura été si bouleversée. Les eldorados ne semblent plus exister et même l'e-commerce, qui connaissait une croissance ininterrompue depuis une dizaine d'années, subit de plein fouet l'impact de la crise. Alors que la situation ne parvient toujours pas à se détendre, les préoccupations des VADistes et des e-marchands se tournent de plus en plus vers la gestion de la relation client. La quête de la satisfaction de ce dernier est devenue une priorité. Tous les secteurs d'activité ont vécu cette prise de conscience. La conquête de nouveaux clients est aujourd'hui extrêmement coûteuse et, plus que jamais, la fidélité du consommateur est la seule garante de la pérennité de l'entreprise. Soigner la relation client: un besoin toujours plus vital Pour conserver la confiance du client, et surtout faire en sorte qu'il revienne consommer, des techniques simples peuvent être mises en oeuvre.

Grégory Pouy - Echanger ses idées ! Work in progress : CRM à l'heure digitale. Voici un document de travail, l'esquisse d'un chapitre pour un ouvrage coordonnée par Thomas Stenger pour Dunod.

Work in progress : CRM à l'heure digitale

Le développement d'un certain nombre d'idées qui serpentent dans ce blog. Celle que l'information est produite plus que nous ne pouvons la traiter, que des processus psycho-sociaux font de cet espace un espace privé plus que public, que le prix de l'adaptation est celui d'une perte de vie privée, que les systèmes locaux favorisent les dynamique locale, microlocale. Qu'au delà des communautés c'est de les faire vivre en de petites sociétés qui est nécessaire.Quelque idées à tester, en cours de mise en forme, et pour lesquelles vos commentaires sont bienvenus. credit photo. Legos et des couleurs » Article » owni.fr, digital journalism. De l'art d'une vieille marque de jouer sur plusieurs générations de fans pour assurer sa pérennité : LEGO a su se reconstruire en s'appuyant avec intelligence sur sa communauté adulte, AFOL pour les habitués (Adult Fan Of LEGO).

Legos et des couleurs » Article » owni.fr, digital journalism

Quinze ans que je n’y avais pas touché. Peur du regard des autres, le jugement de la famille, des amis, franchement à ton âge, ma chérie, à quoi ça te sert de faire des études pour retomber si bas… Tu es déprimée ? Et puis je suis arrivée chez OWNI, ils se sont ligués pour me faire retomber, en me tentant à coup de liens affriolants. Alors j’ai craqué, je suis allée me fournir. OSEF les rires moqueurs, je ne suis pas seule : les AFOL (Adult Fans Of LEGO) sont parmi vous, pour le plus grand bénéfice de LEGO. Petit come-back. Quand AFOL content, lui toujours faire ainsi.

Le premier vrai contact avec les adultes a lieu en 1999. Avant de caresser LEGO dans le sens du poil, entendons-nous sur ce que le terme “marque” signifie. Recours à la co-création.