Community management

Facebook Twitter

Community Management, le dossier complet. Pour tout savoir du Community Management, ce « nouveau métier » de l’internet dont on a encore tant parlé cette année, voici le dossier complet de la rédaction de FrenchWeb Les 4 règles de base du Community Management Fidéliser les internautes, recruter de nouveaux prospects, augmenter l’engagement avec la marque… Le web 2.0 est le nouvel eldorado marketing.

Community Management, le dossier complet

Mais avant de se précipiter sur les outils, il y a quelques étapes préalables… Comment recruter un bon Community Manager ? Qu’est ce qu’un bon Community manager ? Community Management : les bonnes pratiques pour bâtir sa communauté Cinq règles d’or pour créer un lien avec le lecteur Gestion de communauté : 10 utopies et erreurs à éviter L’ouverture aux commentaires, aux réseaux sociaux, au retour utilisateur n’est pas la réponse à tous les problèmes.

Buzzomètre #9 : Community management, c'est quoi ? - mry - chose. Ce neuvième numéro du Buzzomètre est consacré au Community Management.

Buzzomètre #9 : Community management, c'est quoi ? - mry - chose

Community Management, qu'est-ce que ce nouveau métier ? Est-ce un commercial on line ? Un webmaster ? Un chargé de communication ? A quoi sert-il ? Pour en parler : David Ferrara de X-Prime, Sandrine Plasseraud de We are Social, Damien Van Achter de la RTBF. L'émission : Merci aux partenaires sans qui cette émission ne pourrait exister : Stratégies, Brainsonic et BlogoErgoSum. » Comment construire une communauté : 10 conseils utiles  RU3. « Comment construire et animer une communauté en ligne ?

» Comment construire une communauté : 10 conseils utiles  RU3

» Telle est la question qui m’est posée de façon récurrente depuis bientôt six mois par la plupart des entreprises pour lesquelles j’interviens. Voici un résumé des conseils que je tente de leur transmettre lorsqu’elles m’en donne l’occasion. J’espère qu’il vous sera utile et que vous y ajouterez en commentaire vos propres conseils. 1. Objectif : Affichez l’objectif de la communauté Photo Creative Commons Luc Legay Comment mobiliser les membres et futurs membres sans un objectif clairement affiché et partagé par tous ?

L’adoption de votre objectif sera d’autant plus contagieux que vous arriverez à le transformer en cri de ralliement. Exemple : les objectifs affichés de Flickr, Twitter, Facebook, Meetup, Wikipédia… » Les meilleures qualités d’un community manager  RU3. Ecoute, empathie, transparence, réactivité et expérience figurent parmi les qualités les plus citées.

» Les meilleures qualités d’un community manager  RU3

Ce nuage de tags a été construit à partir des réponses données à la question « Au-delà des compétences, quelles sont pour vous les 5 qualités [humaines] essentielles du community manager ? ». Cette question posée par Céline Mory sur le groupe Community management [Fr] dédié au sujet a engendré une trentaine de réponses de la part des 150 personnes inscrites à ce groupe ouvert il y a 10 jours sur Linkedin et déjà très actif. Ce qui tend à démontrer l’intérêt grandissant de ce sujet. Aussi, si votre activité est en rapport avec le community management, il est encore temps de vous joindre à la discussion !

Des pearltrees sur le sujet

PR-CM. Bien choisir son community manager (lol) at MALAU – ZEITUNG & IN. Wesh Internet.

Bien choisir son community manager (lol) at MALAU – ZEITUNG & IN

La forme ? Aujourd’hui je suis de retour dans un fabuleux billet de blogue afin de vous expliquer comment choisir un bon community manager. Les erreurs à éviter, les trucs à savoir et une recette de gigot. Dans ce billet. Ici. Community manager. Alors un soir, un peu bourré et de fait décomplexé, t’as demandé à ton pote qui bosse dans une grosse agence de pub de t’expliquer. Donc là, t’es super content. Putain. Sauf que non. Ben ouais. Et comme beaucoup de personnes n’ont pas compris ça, on se retrouve avec un milieu sclérosé par des blogueurs qui n’ont pas trouvé d’autre façon de se recycler que d’aller bosser dans des agences qui vendent JUSTEMENT des opérations blogueurs et du communautaire. Mais un peu de sérieux. Enfin, la seconde question : sait-il faire quelque chose de concret, autre que du community management ? Rentrez vous un truc dans le crâne.

Putain, j’ai faim.