background preloader

Tablette

Facebook Twitter

App Creation Software & Mobile App Development - Xojo. Make Me Droid - Création gratuite d'applications Android/IPhone en ligne. Créez des applications pour Android. Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android !

Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou Linux c'est un gros programme, composé de petits programmes, qui permet d'exécuter d'autres logiciels. Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc.

Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ?

Cependant, pour suivre ce cours, il vous faudra quelques connaissances : Ecosystème numérique. De plus en plus d’environnements de développement mobile permettent de créer des applications sur la base d’un seul langage tout en permettant de la distribuer sur plusieurs systèmes.

Ecosystème numérique

Ces technologies se multiplient de jours en jours et plusieurs techniques existent. La première, assez répandue, nommée « hybride » possède plusieurs variantes. L’une d’entre elle consiste à développer des applications avec des langages web (JavaScript/HTML5/CSS) puis d’encapsuler ce code dans une « vue navigateur » elle-même encapsulée dans un « conteneur » créé dans le langage natif du système. Un des environnements de développement les plus connus dans ce domaine se nomme PhoneGap. Cet environnement permet, en plus de compiler le code sous la forme d’une application, d’accéder à la quasi totalité des composants natifs des supports comme l’appareil photo, l’accéléromètre, l’écriture de fichiers, la boussole, les informations du téléphone et plein d’autres fonctions.

Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile. Voilà plus de cinq ans que nous suivons le marché des éditeurs de site Internet en ligne.

Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile

Créer un site web simple n’est plus vraiment un problème aujourd’hui. Mais peut-on dire la même chose des applications mobiles ? Est-il possible de créer une application mobile sans s’y connaître en programmation ? Lorsque mon épouse a envisagé d’en créer une pour son site sur les musées, nous avons profité de l’occasion pour essayer quelques-uns des meilleurs outils de création d’applications mobiles en ligne sur le marché.

Les entreprises qui proposent ce genre de service ne manquent pas : nous en avons recensé plus d’une trentaine. Les outils de création d’appli mobiles en 100 secondes Il y a application et application La plupart des créateurs d’applications mobiles que nous avons testés proposent deux types d’applications : Une application HTML5 est une version pour mobile de votre site Internet existant, proposée en complément exclusivement pour les utilisateurs de smartphones ou de tablettes. Créer une application mobile sans connaissances techniques. De nombreux webmarketers qui ont fait leur expérience en créant dans leur garage leur propre site web avec Dreamweaver, Wordpress ou Joomla, se retrouvent désemparés lorsqu'il s'agit de tester les techniques de marketing mobile car sans développeur, il est quasiment impossible d'entrer dans le marketing des applications mobiles.

Créer une application mobile sans connaissances techniques

Biznessapp est l'une des premières applications qui permet à n'importe quel professionnel dégourdi de créer sa propre application, sans sortir une ligne de code. Le développement d'une application est proche de celui d'un logiciel: il faut un kit de développement et il faut coder. Alors, évidement, tous ceux qui ne codent pas et qui ont pourtant lancer des dizaines de sites web, sont un peu frustrés car en web mobile, pas de code, pas d'appli. Donc, logiquement, quelques dizaines de start up se sont lancées dans la création de plateforme permettant à n'importe qui (ou presque) de créer leur propre application sans une ligne de code. 2.

La question du contenu.