background preloader

Bitcoins

Facebook Twitter

CryptoMonnaie.com. Popularité de Bitcoin à travers le monde – Bitcoin.fr. Bitcoin dans le monde. 2 minutes pour comprendre le bitcoin. VIRTUEL.

2 minutes pour comprendre le bitcoin

Créé en 2009, le bitcoin est une monnaie virtuelle qui s'échange de gré à gré sur des plateformes d'échanges en ligne, hors de toute supervision des autorités. Il a été confronté à sa première crise d'envergure avec la faillite, en mars 2013, d'une des plateformes d'échange de bitcoin, MtGox, installée à Tokyo. MtGox aurait été victime d'un piratage informatique, comme l'a d'ailleurs aussi été ensuite la société Flexcoin, enregistrée au Canada, également contrainte de cesser ses activités... Intro. Tout ce qu'il faut savoir sur le bitcoin. Tous ces derniers mois, le bitcoin a connu des pics et des effondrements successifs. Est-ce une véritable alternative aux monnaies traditionnelles, ou une simple bulle spéculative ?

Le point sur cette monnaie numérique à fort potentiel. Le bitcoin divise, entre ceux qui voient dans cette nouvelle monnaie virtuelle une véritable révolution des transactions, et ceux qui s'en méfient ouvertement, à l'image de la Banque de France qui a publié une note mettant en garde contre son caractère «hautement spéculatif» au «risque financier certain» pour les personnes qui la détiennent. Magazine. Le créateur du bitcoin enfin démasqué ? Une partie de la presse croit avoir mis la main sur le créateur du bitcoin.

Le créateur du bitcoin enfin démasqué ?

Connu sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto, le père de la monnaie virtuelle, s'appellerait en réalité Craig Steven Wright. L'identité du créateur du bitcoin passionne une partie de la presse américaine. Deux nouveaux sites affirment avoir découvert la personne qui se cache derrière la monnaie virtuelle. Qu'est-ce qu'une monnaie virtuelle ? : A quoi servent les monnaies virtuelles ?

Stockées sur des supports numériques, tel un ordinateur, un serveur ou un réseau, les monnaies virtuelles sont des valeurs monétaires dématérialisées.

Qu'est-ce qu'une monnaie virtuelle ? : A quoi servent les monnaies virtuelles ?

Leur utilisation suppose donc l'existence de devises et de porte-monnaie électroniques permettant leur stockage et leur circulation. En un mot, ces monnaies ont le même but que l'argent réel, à savoir l'achat de biens, virtuels ou non. La définition semble simple, mais il existe pourtant différents modèles. Pour Jean-Michel Cornu, directeur scientifique de la Fondation Internet nouvelle génération (FING) et spécialisé dans l'innovation monétaire, il existe trois types de monnaies. "D'abord les monnaies conventionnelles que nous connaissons tous et qui sont gérées par des banques centrales, comme l'euro. On peut également distinguer les monnaies virtuelles selon qu'elles sont centralisées ou non, c'est-à-dire qu'elles disposent ou non d'un organe central régulateur.

L'autre modèle dominant, décentralisé, est revendiqué par Bitcoin. Graphiques Bitcoin. Bitcoin : Une monnaie complémentaire. Bits, Beats, Bitcoins... Bitcoin c’est quoi ? Bitcoin est un système expérimental de transfert et de vérification de propriété reposant sur un réseau de pair à pair sans aucune autorité centrale. L’application initiale et l’innovation principale du réseau Bitcoin c’est un système de monnaie numérique décentralisée dont l’unité de compte est le bitcoin. Bitcoin fonctionne avec des logiciels et un protocole qui permet aux participants d’émettre des bitcoins et de gérer les transactions de façon collective et automatique. En tant que protocole libre (code source ouvert), il permet également une interopérabilité des logiciels et services qui l’utilisent. Bitcoin. Le cours de la monnaie virtuelle s’envole.

Les détenteurs de Bitcoin peuvent se réjouir.

Bitcoin. Le cours de la monnaie virtuelle s’envole

Ces derniers jours, la monnaie virtuelle connaît une embellie. Pour la première fois depuis août 2014, elle passe la barre des 500 dollars. Qu'est-ce que le bitcoin, la monnaie virtuelle et ses risques. Création et minage des bitcoins L'émission ou la création des Bitcoins est issue, à l’origine, de la confiance entre utilisateurs envers cette monnaie virtuelle.

Qu'est-ce que le bitcoin, la monnaie virtuelle et ses risques

Il s’agit donc de la simple loi de l’offre et de la demande et, à sa création, le bitcoin ne valait que quelques centimes car il était très peu utilisé. A l’inverse, pour valider une transaction en Bitcoin entre utilisateurs et l’inscrire définitivement dans la Blockchain (le registre des transactions en Bitcoin), un algorithme cryptographique a été programmé pour un certain niveau de difficulté et pour demander une certaine quantité de puissance informatique. Les utilisateurs qui mettent à disposition leur ordinateur pour créer une signature cryptée, infalsifiable, sur un « bloc de transactions » sont appelés les mineurs de Bitcoin. En échange de ce service, et donc du temps passé à crypter les transactions, les mineurs sont récompensés par une certaine quantité de Bitcoins.

Bitcoin: crise de confiance mondiale autour d'un ovni monétaire. Le bitcoin est une monnaie électronique, qui n’est soutenue par aucun gouvernement ou banque centrale.

Bitcoin: crise de confiance mondiale autour d'un ovni monétaire

Les autorités de différents pays ont entrepris de sanctionner les utilisateurs de bitcoins pour des transactions illégales, pendant que les autorités de régulation cherchent à encadrer cette devise dont la réputation sulfureuse est alimentée par plusieurs affaires en cours. La faillite de MtGox, au Japon, a porté un coup dur à l’image du bitcoin. La plateforme d’échanges avait dû déposer le bilan, en février 2014, après avoir été victime d’une attaque informatique entraînant la disparition de 650 millions de dollars de bitcoins appartenant à 127.000 utilisateurs, dont 1000 Japonais. Plus récemment, une plateforme illégale a été démantelée dans le sud de la France pour un trafic présumé de bitcoin avoisinant les 200.000 euros. Début juillet 2014, l’Autorité bancaire européenne (ABE) a conseillé aux banques de se tenir à l’écart en l'absence de cadre juridique protecteur. La Maison du Bitcoin. Cliquez ici pour acheter en ligne par carte ou espèces Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 10h à 19h.

La Maison du Bitcoin

Vous nous trouverez au 35 rue du Caire, Paris 2e. Une question? Appelez nous au 09 67 30 01 71. La Maison du Bitcoin propose un comptoir de change physique où vous pouvez acheter des bitcoins contre des euros (CB ou espèces). Une pièce d'identité en cours de validité (CNI, passeport) vous sera demandée. Bitcoin: Les dessous d’une monnaie mystère. Pourquoi le Bitcoin fait-il si peur ?

Bitcoin: Les dessous d’une monnaie mystère

Quelle est son empreinte carbone ? Paiera-t-on un jour son expresso en bitcoins ? Usbek & Rica déshabille la plus populaire des crypto-monnaies pour explorer son potentiel de durabilité. Bitcoin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bitcoin

Bitcoin (de l'anglais « bit » : unité d'information binaire et « coin » : pièce de monnaie) est une monnaie cryptographique et un système de paiement peer-to-peer inventé par Satoshi Nakamoto, qui annonce l'invention en 2008 et publie le logiciel open-source en 2009. En tant que moyen de paiement, Bitcoin est accepté par un nombre croissant de commerçants[4], incités par des frais de transaction généralement inférieurs aux 2 à 3 % pratiqués par les organismes de cartes de crédit et oscillant, pour le système Bitcoin, entre 0 et 2 % du montant de la transaction[5].

Contrairement aux cartes de crédit, les frais éventuels sont à la charge de l'acheteur (et non du vendeur), qui choisit d'en payer volontairement. FAQ. Général Qu'est ce que Bitcoin ?

FAQ

Bitcoin est un réseau de consensus distribué permettant l'existence d'un nouveau système de paiement et d'une monnaie entièrement numérique. Il s'agit du premier réseau de paiement pair à pair décentralisé fonctionnant grâce à ses utilisateurs, sans autorité centrale ou intermédiaire. Le bitcoin en chiffres. Bitcoin : décryptage d’une monnaie 100 % numérique. Bitcoin. Objet de spéculation et de cyberattaques, le Bitcoin n’a pas fini de susciter peur et fascination. Malgré les nombreuses questions de sécurité qu’il soulève, il jouit d’un intérêt croissant du grand public. Qu’est-ce que le Bitcoin ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses risques ? Ce que vous devez savoir. Bitcoin pour les nuls. Vous entendez peut-être parler, surtout sur ce blog, du Bitcoin. Les bitcoins me rendront-ils riches? La bulle monétaire électronique vue de l'intérieur. Le marché des bitcoins est extrêmement volatile. Vous pouvez suivre l'évolution de la monnaie ici, en haut de la page.

Bitcoin - Argent P2P libre et ouvert.