background preloader

Tpeeco

Facebook Twitter

Le plus simple Hot dog peut être délicieux quand il est fait avec style et sourire - Photo de Kraft Hot Dogs, Paris. Ongle arraché : que faire lorsqu'un ongle est arraché ? Écrit par les experts Ooreka Un ongle arraché est une urgence.

Ongle arraché : que faire lorsqu'un ongle est arraché ?

Les ongles des mains ou des pieds peuvent être concernés par différents problèmes fréquents : Ongle arraché : un gros traumatisme de l'ongle Les accidents de la vie quotidienne sont fréquents : coup de marteau sur les doigts, doigts coincés dans les portes, objet lourd qui tombe sur le pied, et autres chocs plus ou moins importants. Comme chaque partie du corps, l'ongle peut subir différents traumatismes, notamment être arraché.

Un ongle arraché est une urgence : vos réflexes Lorsque l'ongle est arraché, il s'agit d'une situation d'urgence. D'où vient l'expression "se casser la binette" ? Elle fait en effet référence aux postiches extravagants que les nobles portaient à l’époque pour cacher leur calvitie, les «binettes».

D'où vient l'expression "se casser la binette" ?

Créées par Benoît Binet, le perruquier du roi Louis XIV, ces coiffures étaient si populaires à Versailles qu’elles ont été rapidement associées au mot «figure». A lire aussi : Pourquoi portait-on des perruques sous l’ancien régime ? Le petit peuple a ainsi repris le terme pour se moquer des puissants, en disant, par exemple, d’un noble au physique ingrat qu’il avait «une drôle de binette», ou qu’il «se cassait la binette» dans le cas où il chutait. Chaussette fil d'Ecosse - Le Chaussetier. Anne Hidalgo fait le Paris de la délinquance. C’est l’histoire devenue banale d’un quartier tranquille transformé en QG de la délinquance.

Anne Hidalgo fait le Paris de la délinquance

Un quartier autrefois presque trop calme, perdu au fin fond de la rive gauche, érigé sur les anciennes usines André Citroën, cintré du verdoyant parc éponyme aux herbacés japonisants. À Balard logeaient des cadres moyens, des retraités et des classes moins favorisées, disséminées dans les nombreux bâtiments HLM du périmètre. En 1996, Alain Resnais y avait planté sa caméra et immortalisé la fontaine des Polypores, au pied de la cité Modigliani, dans son film "On connaît la chanson". Quinze ans plus tard, la fontaine était devenue le point de ralliement des dealers de shit (elle dut être condamnée et grillagée entre 2013 et 2015) et la cité un fief de la racaille, où se succédaient incivilités, agressions, et même voitures flambées dans les parkings en 2012.

Le square mitoyen avait dû être clôturé pour limiter (entendez par là : déplacer) les rassemblements de "jeunes". Intéressé par cet auteur ? Narguilé, shisha, chicha: Quels dangers ? ALERTE SUR LES PRIX DE LA CREVETTE - Produits de la mer. La contrefaçon dans les domaines de la mode et du luxe. Luxe: les nouveaux visages de la contrefaçon. La contrefaçon désigne toute violation ou tout usage non-autorisé d'un actif de propriété intellectuelle appartenant à un tiers.

Luxe: les nouveaux visages de la contrefaçon

Première touchée par ce fléau, l'industrie du luxe n'a d'autre choix de que de se mobiliser pour protéger son image et son chiffre d'affaires. Pour lutter efficacement, les grands noms du luxe français et international doivent disposer de moyens performants et adaptés. Elle a souvent été considérée comme inéluctable, surtout dans le secteur du luxe et de la mode : la contrefaçon a profondément changé de visage depuis quelques années, et a connu une croissance exponentielle avec l'explosion d'Internet et des sites de e-commerce.

Le manque à gagner pour les maisons de luxe françaises serait ainsi considérable : il est évalué à 10 % du chiffre d'affaires du secteur par les spécialistes. Dans ces conditions, la question est sur toutes les lèvres : comment lutter, efficacement de surcroît, contre cette industrie à l'organisation bien huilée ? Le succès est total. La contrefaçon, pas si nuisible aux marques de luxe? Faut-il encore se méfier des contrefaçons?

La contrefaçon, pas si nuisible aux marques de luxe?

D'un point de vue théorique, elles n'auraient pas que des effets négatifs. Du moins si l'on en croit la démonstration d'une équipe de chercheurs des universités de Colombie britannique à Vancouver, de Chengdu et de l'antenne de NYU à Shanghai publiée le 20 août dans la revue de sciences économiques américaine Marketing Science. Résultat: face à des faussaires peu ou pas sanctionnés, les marques sont poussées à améliorer les qualités intrinsèques de leurs produits afin de préserver leur avantage compétitif. Certes, une simple observation empirique vérifie cette intuition. Encore fallait-il le mesurer. Ce que ces chercheurs ont tenté de faire en épluchant notamment douze années de rapports financiers d'une trentaine de grandes marques de chaussures. Face aux faussaires, innover. Attractivité & Accessibilité - Les coulisses de la contrefaçon.

"Cash Investigation". Climat : le grand bluff des multinationales - France 2 - 24 mai 2016 - En replay. Quand Engie, Total et Lafarge lavent plus vert, ça peut leur rapporter gros et polluer toujours autant.

"Cash Investigation". Climat : le grand bluff des multinationales - France 2 - 24 mai 2016 - En replay

Ces entreprises se présentent comme "écolo-responsables" alors qu’elles émettent des quantités massives de CO2. Derrière les grandes déclarations de principes, c’est à qui trouvera les meilleurs moyens pour continuer à faire du business sans se soucier de la planète. Et chacun a sa spécialité. Quand Engie carbure au charbon Le premier volet de l’enquête mène les équipes de "Cash Investigation" aux antipodes. Lafarge et le principe du "pollueur payé" Face aux émissions de CO2, une solution a mis tout le monde d’accord, grands industriels compris : le marché du carbone.