background preloader

Déterminer le prix d'un joueur

Facebook Twitter

Top 10 des transferts de joueurs honteusement surévalués - Di Maria likes it. Torresfinale 1.

Top 10 des transferts de joueurs honteusement surévalués - Di Maria likes it

Kaka : 65 millions d'euros (trop cher, même pour le Real) Kaka au Milan, c'est des chevauchées magnifiques, des tirs en lucarne majestueux, des passes millimétrées et deux finales de Ligue des Champions face à Liverpool. Kaka au Real, c'est une vingtaine de buts en quatre ans, des blessures régulières, et un abonnement longue durée aux banc de touche sous les ordres de Mourinho. Même Lassana Diarra s'est mieux débrouillé que le Brésilien chez les Galactiques. 2. Pour remplacer Fernando Torres, rien de mieux qu'un bon mètre 93 et une jolie queue de cheval, aussi à l'aise à Newcastle avec sa tête qu'avec son pied droit. 3. Deuxième meilleur buteur de l'histoire du Milan AC, l'attaquant ukrainien est en 2006 une star mondiale, auréolée d'un Ballon d'or mérité deux ans plus tôt. 4.

N'en déplaise aux fans du Canal Football Club : avant de devenir la resta sans égal de la Ligue 1, Zlatan a échoué au Barça. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Football : comment les prix des joueurs sont-ils fixés. James Rodriguez : 80 millions d'euros ; David Luiz : 50 millions d’euros ; Thiago Silva : 42 millions d’euros ; Radamel Falcao : 60 millions d’euros ou encore Edinson Cavani : 63 millions d’euros...

Football : comment les prix des joueurs sont-ils fixés

Telles sont désormais les sommes déboursées par les clubs pour s'attribuer les services des stars du ballon rond. Tandis que la planète football s’enflamme à l’annonce de ses sommes astronomiques, Planet.fr s'attarde sur les critères flous qui permettent de fixer le prix d’un joueurs. Un système de base simple Pour calculer la valeur marchande d’un joueur -négociée pendant le marché des transferts en été et en janvier chaque année- les clubs s’appuient sur le prix théorique du joueur, lequel permet de donner un ordre de grandeur. Ce prix théorique prend en compte trois critères : - l’âge ; -son statut d’international, c’est-à-dire s’il joue pour son pays ; - l’échéance de son contrat actuel. Les raisons de la surenchère. Football: comment déterminer le prix d'un joueur? Crowdsourcing ou algorithme : comment évaluer le prix d’un joueur de foot ?

Comment se calcule la valeur d'un joueur ? - Autres championnats. Jusqu'à présent, pour calculer la valeur d'un joueur de football, il y avait trois solutions : soit y aller un peu au pif (« Attends, l'attaquant, là, il a mis 12 pions la saison dernière, et il lui reste deux ans de contrat, je veux pas le voir partir à moins de 4 millions, minimum !

Comment se calcule la valeur d'un joueur ? - Autres championnats

»), soit faire confiance dans les estimations des concepteurs de jeux type Football Manager, soit consulter le fameux site Transfermarkt, qui fait référence par la richesse de sa base de données. Sur ce site multilingue de conception allemande, chaque joueur a droit à sa fiche, avec des statistiques, une foultitude de détails sur sa carrière et bien sûr sa sacro-sainte valeur marchande. Si certaines estimations ne paraissent pas farfelues, d'autres en revanche ont de quoi étonner. Normal, ce sont les internautes eux-mêmes qui font le boulot, avec un système de moyenne des estimations pour arriver à la plus juste possible. CIES Football Observatory. Combien vaudraient Pelé et Maradona sur le marché des transferts actuel ? Si le Portugais Cristiano Ronaldo détient le record du transfert le plus cher de l’histoire du football avec 94 M€, un tel montant peut-il être battu un jour ?

Combien vaudraient Pelé et Maradona sur le marché des transferts actuel ?

À l’heure actuelle, seul un départ de Lionel Messi du Barça pourrait faire exploser ce record. Néanmoins, la société brésilienne de marketing et de conseil Pluri Consultoria s’est amusée à étudier les valeurs que pourraient avoir aujourd’hui deux légendes du ballon rond, Pelé et Maradona, comparé à l’Argentin du Barça ainsi qu’au nouveau brésilien Neymar. Afin de définir un montant de manière objective, la société brésilienne s’est basée sur 61 critères divisés en 12 thèmes : l’âge, les fondamentaux, la qualité technique, la capacité à voir le jeu, les aspects tactiques, la force physique, la discipline et l’esprit d’équipe, le niveau des championnats disputés, conditions cliniques, les trophées, la valeur marketing et les convocations en sélection nationale.

Les dessous du prix d'un transfert de footballeur. INFOGRAPHIE - À l'instar du mercato 2012, le marché de cet été se singularise par les montants exorbitants de ses transferts.

Les dessous du prix d'un transfert de footballeur

Comment fixe-t-on ces sommes ? Quelles sont les raisons qui poussent les clubs à dépenser de tels montants ? Explications. Javier Pastore pour 42 millions d'euros en 2011, Thiago Silva pour 49 millions en 2012, Radamel Falcao pour 60 millions en mai dernier et Edinson Cavani pour 63 millions, ce mercredi. En deux ans, le titre du plus gros transfert de Ligue 1 a changé quatre fois de main, symbole d'un marché dérégulé où de plus en plus d'acteurs importants se font concurrence pour dénicher l'oiseau rare.