background preloader

Site internet

Facebook Twitter

Decret n*2003-587 sur les composants du miel. Le miel consiste essentiellement en différents sucres mais surtout en fructose et en glucose, ainsi qu'en autres substances, telles que des acides organiques, des enzymes et des particules solides provenant de la récolte du miel.

decret n*2003-587 sur les composants du miel

La couleur du miel peut aller d'une teinte presque incolore au brun sombre. Il peut avoir une consistance fluide, épaisse ou cristallisée en partie ou en totalité. Le goût et l'arôme varient mais dépendent de l'origine végétale. Le miel, lorsqu'il est commercialisé comme tel ou quand il est utilisé dans un produit quelconque destiné à la consommation humaine, ne doit avoir fait l'objet d'aucune addition de produits alimentaires, y compris les additifs alimentaires, ni d'aucune addition autre que du miel.

Famille Michaud Apiculteurs. Le miel, les abeilles : apiculture, recettes et bienfaits sur Au Miel.fr. Le miel et la propolis. Le miel et les abeilles. 50 outils de recherche pour l'information scientifique. Cette liste est issue de notre veille sur Diigo : Liste Diigo "Moteurs scientifiques (link is external)" Liste d'outils de recherche Moteurs multidisciplinaires.

50 outils de recherche pour l'information scientifique