background preloader

Groupe 5

Facebook Twitter

Dopage : le culte de la performance - Les principaux produits dopants (amphétamines, stéroïdes anabolisants, EPO, diurétiques...) Pas besoin d’autoriser le dopage puisqu’il est déjà présent sous forme de médicalisation. - coaching : entrainement sportif et diététique. Une barre "booster" énergie rapide La spécificité de la recette Il s’agit d’ un concentré de fruits secs et graines oléagineuse dont l’équilibre est particulièrement adapté pour un effet booster à forte charge glucidique rapide Les ingrédients fournissent en effet les substances dont les muscles ont prioritairement besoin en immédiat pendant l’effort : des glucides à haute valeur d’index glycémique, très rapidement utilisables.du Sodium et Potassium en bonne quantité pour combler la perte créée par le travail musculaire.des sels minéraux (Fer et Cuivre notamment), incontournables pour répondre à une fatigue musculaire et une difficulté de récupération.des Vitamines du groupe B, nécessaires au métabolisme des sucres.

- coaching : entrainement sportif et diététique

Ingrédients ou vider le contenu de 10 à 15 gelules environ La préparation La conservation Se conservent 1 semaine au réfrigérateur peut aussi se congeler. Les boissons énergétiques maison. Toutes les quantités, sauf indication précisée sur la recette, sont données pour 1 litre d'eau !

les boissons énergétiques maison

Infos Préalable : Pour comprendre les principes qui ont dictés ces recettes, il est recommandé de lire en préalable l'article sur l'hydratation, notamment pour adapter au mieux les dosages, donnés ici comme simple règle de base. Boisson d'attente : A répartir entre H -1h30 et H -30 mn40 g de sirop d'agave une cueillère à soupe de maltotextrineune cuillère à café de vitamine C d'origine naturelle (Acérola)2 jus de citron500ml d'eau (à répartir sur une heure, par petite gorgée) Energy balls des friandises qui nous veulent du bien. Connaissez-vous les energy balls ?

Energy balls des friandises qui nous veulent du bien

En français dans le texte ; boules d’énergie … Le titre vous laisse dubitatif, et vous vous demandez, si je me lancerai pas dans l’ésotérisme, la sorcellerie ou que sais-je encore !? Et bien non, il s’agit bien là encore de quelque chose de comestible. Ces petites douceurs font fureur outre Atlantique et pour cause. En effet, on leur prête de nombreuses vertus : augmenter le métabolisme, aider à perdre du poids, booster le système immunitaire, favoriser le renouvellement sain de nos petites cellules. Ce qui ne gâche rien, c’est que cette véritable panacée est à la portée de vos placards, et sont par dessus tout vraiment délicieuses. Les différents enrobages sont aussi bons pour la santé, que bons pour la gourmandise : pistaches, gojis, sésame, chanvre, coco. - coaching : entrainement sportif et diététique. Sirop Ultra Comme toutes les recettes proposées avant de vous la présenter celle-ci a été testée par des équipes de testeurs et testeuses dans des conditions de tests variés.

- coaching : entrainement sportif et diététique

Elle est le fruit de nombreux échanges avec eux pour apporter des corrections . Comme à chaque fois la validation des tests portaient sur 4 problématiques qui me semblent essentielles pour apporter du crédit à un produit énergétique maison : 1. La facilité pour se procurer les ingrédients et la simplicité de fabrication, le coût, 2. la digestibilité en situation de forte intensité d'entrainement 3. l'efficacité du produit en comparaison à ceux du commerce équivalent en terme de fenêtre d'utilisation 4. le goût bien sûr ...

Un très grand merci à eux ! Les conseils d'utilisation ? Dans le cas d’une ultra longue distance ( au-delà des 8h) une pleine gorgée toutes les 20 minutes en complément d’un apport en boisson salée (type soupe toutes les 2h) ou eau plate • 100 g de crème de marron • 200 g carottes. Définition du dopage - Lorsque le tennis de table devient un art. Le dopage est l’utilisation de substances ou de méthodes interdites destinées à augmenter les capacités physiques ou mentales d’un sportif.

Définition du dopage - Lorsque le tennis de table devient un art

C’est aussi masquer l’emploi de ces substances ou de ces méthodes lors de la préparation ou de la participation à une compétition sportive. Cette pratique est contraire à l’éthique sportive et peut porter préjudice à l’intégrité physique et psychique de l’athlète. Lorsqu’un individu préparant ou participant à une compétition sportive utilise un produit appartenant à la liste des substances ou procédés interdits définis par la loi, on parle alors de dopage sportif.

De nombreux facteurs interviennent dans les motivations des individus et prédisposent à une conduite dopante : Bien que le corps sportif est conscient de l’usage de certains produits dopants dépasse le cadre du sport d’élite, il est particulièrement difficile d’émettre des chiffres précis. SACRE_DOPAGE.pdf. Les besoins de base du sportif. Par Martin LaSalle Les dépenses du corps à l’effort L’activité sportive entraîne des dépenses de deux ordres pour le corps : énergétiques et hydriques.

Les besoins de base du sportif

Les dépenses énergétiques. Une personne qui s’entraîne ou s’adonne à un sport peut dépenser jusqu’à trois fois plus d’énergie qu’une personne au repos. Son alimentation revêt donc une importance capitale puisqu’elle lui fournit, entre autres, trois nutriments énergétiques : les protéines, les glucides et les lipides. Ce sont – et de loin – les glucides qui fournissent le plus d’énergie au sportif : ils représentent de 50 à 60 % de l’apport énergétique total requis par l’organisme en activité.

De façon générale, lorsqu’on s’entraîne intensivement, le corps utilise surtout les glucides comme base énergétique. Contraction de la fibre musculaire sous l'effet de l'ATP. Programmation. Equilibre alimentaire. Surentrainement. Performances, dopage et conduite dopante. Se doper ou pas. Liste produits interdit. Antipdopage. Muscle de boeuf. Nathan. Accueil - TPE : Contrôle et développement de la performance. Le_muscle_squelettique_0306.pdf. Théorie de l’entraînement sportif.pdf.