background preloader

Webographie

Facebook Twitter

Tout ce que vous devez savoir sur l'accord ACTA. Les députés de tous les groupes politiques de la commission du commerce international souhaitent en savoir plus sur la mise en œuvre de l'accord commercial anti-contrefaçon avant de conseiller au Parlement dans son ensemble de l'adopter ou non. C'est ce qu'il est ressorti du premier débat en commission jeudi. David Martin (Socialistes et démocrates), qui rédigera la recommandation de la commission, a demandé de soutenir son projet de saisir la Cour de justice européenne sur des questions qui seront préparées par le Parlement. M. Martin a suggéré que lors de la préparation de la saisine de la Cour de justice, le Parlement utilise le temps gagné avant de se prononcer sur l'accord ACTA à préparer un rapport intérimaire présentant les questions à la Commission européenne et aux États membres sur la manière de mettre en œuvre l'accord.

Comment les agences de contrôle aux frontières devraient-elles s'attaquer aux produits contrefaits importés? Protéger les droits de propriété intellectuelle. CNIL. HADOPI. ACTA. Le piratage est plus rentable que le téléchargement légal - Mathias Borella. Si de nombreux internautes militent pour le téléchargement libre et gratuit sur Internet, cette position est farouchement combattue par les ayants droit, les industries culturelles et les différents intérêts de ce secteur. Or, la société spécialisée dans la lutte contre le piratage DigiPritect a une autre approche de la question. Pour elle aussi, le téléchargement illégal a un grand intérêt. Mais ce n’est pas tout à fait le même. Et si le piratage était bien plus intéressant économiquement que les plates-formes légales de téléchargement ? C’est l’idée originale que défend DigiRights Solutions, une entreprise allemande spécialisée justement dans... la lutte du piratage.

Dans une récente démonstration Powerpoint, l’organisation a démontré que les ayants droit peuvent gagner jusqu’à 150 fois plus d’argent grâce au téléchargement illicite que sur des sites de vente en ligne comme iTunes ou Amazon MP3. Source : Numerama.