background preloader

Agences/designers

Facebook Twitter

PRODUIT design scandinave MOTEUR -F. PRODUIT classiques (corbusier,Eames...) -commercial. PRODUIT classiques Corbusier, Mies, Starck (commercial) PRODUIT Lieu du Design Paris concours design-F. PRODUIT STILIC FORCE : SOLUTIONS DESIGN QUOTIDIEN - F. PRODUIT index Designers de sièges - Vitra (commercial) - F. CRÉA: Air de Paris, créateurs contemporains -F. CRÉA: Peter Behrens (moderniste - AEG) -F. Photographie du portrait : © Waldemar Titzenthaler – « Connu comme le père du design industriel moderne, l’architecte, designer, artiste, graphiste et typographe Peter Behrens (1868-1940) est l’un des designers allemands les plus influents du 20e siècle.

Il est également membre fondateur de la Sécession de Munich et cofondateur de la Deutscher Werkbund (Association allemande des artisans), qui a ouvert la voie au mouvement Bauhaus. Né à Hambourg, Behrens étudie la peinture dans sa ville natale, ainsi qu’à Düsseldorf et à Karlsruhe. En 1890, il déménage à Munich où il débute sa carrière de peintre, illustrateur et de relieur, avant de repartir à Düsseldorf pour y enseigner à l’école d’arts appliqués. En 1899, Behrens se voit proposer l’opportunité de construire une maison dans la Künstlerkolonie à Darmstadt, récemment créée. […] » – cit. pamono.fr – – cit. musee-orsay.fr – En dépit de leurs divergences, Olbrich et Behrens se retrouvaient sur le plan d’un mobilier Jugendstil.

. – cit. . – R. CRÉA: Pierre Chareau Galerie MCDE -F. Applique quart de rond bureau pans coupés (pieds metal) assise Curule (sabots) bureau bois et métal applique Double "bloc auvent" lampe Potence assise fauteuil de salon suspension boule table salle à manger assise canapé 3 places table boules lampe Religieuse table bois et métal applique Fly Gaby applique Potence lampe Fleur table circulaire bureau pans coupés (petit modèle) applique Mouche assise canapé 2 places applique Masque applique Double face table cendrier applique Chinoise assise chaise métallique bureau "Mallet-Stevens" applique Triple "bloc auvent" suspension quart de rond assise tabouret Curule applique Double mouche bureau pans coupés (pieds bois) table eventail assise fauteuil à crosses applique Rampe lumineuse table gigogne assise Chaise dossier galbé table "mondrian" assise tabouret de bar assise fauteuil de bureau assise tabouret bois et métal lampe quart de rond table Sellette assise fauteuil cigare bureau bois et métal (avec retour) applique Simple "bloc auvent" Contact Adresse 1, Rue Saint-Benoît75006 Paris.

CRÉA: Matali Crasset, designer ludique -F. CRÉA 5.5 designstudio alimentaire-produit -Fr. CRÉA : Ciguë -F. CRÉA: Matali Crasset -F. CRÉA: Guillaume Delvigne -F. ENOstudio design responsable F-En. CRÉA: Naoto Fukasawa -En. CRÉA : Florence GARENNE SANDINHA. CRÉA: Garouste et Bonetti (postmodernes/ethno-historiq-métiers d'art) -F. Ils commencent leur collaboration, avec les décors du Palace, boîte de nuit de référence à Paris. Puis leurs premières créations de luminaires et de mobilier sont éditées au début des années 80 par la galerie En Attendant les Barbares. Tournant le dos à l’esthétique alors en vigueur, leur inspiration est surprenante et iconoclaste, tour à tour primitive, poétique, baroque, ultra sophistiquée ou à connotation kitsch.

En 1987, l’aménagement de la maison de Haute Couture Christian Lacroix leur donne une notoriété immédiate. Têtes de file d’un mouvement suivi par de nombreux autres designers, ils rétablissent l’utilisation de l’artisanat d’art et de matériaux nobles. Ferronnier, bronzier, doreur, ébéniste, céramistes, verriers, participentà ce renouveau créatif. Les nombreuses pièces en fer forgé ou battu, éditées par En Attendant les Barbares sont d’ailleurs réalisées par Pierre Basse, ex-ferronnier de Diego Giacometti, qui travaille en exclusivité pour la galerie.

Bibliographie : CRÉA Frank Gehry - Biographie et réalisations d'un architecte iconique -F. Né en 1929, à Toronto (Canada), Gehry grandit parmi une famille ouverte à la créativité : avec sa grand-mère, il construit des villes en copeaux de bois, pris à l’atelier de son grand-père ; avec ses parents, il dessine. C’est d’ailleurs son père qui le pousse à étudier en art. À la fin des années 40, il entre à l’École d’architecture de l’University of South California, d’où il gradue en 1954, se classant parmi les meilleurs de sa promotion. Il tente ensuite un diplôme à Harvard, mais ne le complète pas : il a ses propres projets, entre autres des idées d’architecture socialement responsable, qui ne cadrent pas avec l’atmosphère dans laquelle il étudie. La carrière professionnelle de Gehry est lancée en 1962, lorsqu’il fonde sa firme d’architecture à Los Angeles, toujours active.

Tous les projets qui passent par cette firme sont analysés et dessinés par Frank Gehry. Souvent critiqué pour son extravagance, Frank Gehry est resté très pragmatique par rapport à ses techniques. CRÉA: Jonhathan IVE works (dezeen) -En. CRÉA: patrick Jouin/Manku - F. CRÉA: Frédéric Julien Actualité Archives -F. Fashion Week Paris En partenariat avec IMONI Showroom à Paris Share this Post Galerie photos Frédéric Julien au 43ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2017 du 1 au 10 septembre 2017. Share this Post Court métrage réalisé pour marquer la présence de Frédéric Julien à la Fashion Week Luxe début juillet au Showroom Imoni à Paris. Vidéo : PV IMONI Showroom Video by Ruishi Share this Post. CRÉA: Mathieu Lehanneur Works -F. CRÉA MBD Design Ferroviaire/Industriel -F.

CRÉA- P. Naveau produit/graphique/Global -F. CRÉA archi/design L. Duca et R. Peyrard - F. CRÉA : Quart de Poil meubles/accessoires carton,cuir... CRÉA Frederic Ruyant - F. CRÉA : Sismo Design, experience design -F. CRÉA: P. Starck (tout-terrains-controversé) -F. CRÉA : Martin Szekely modulaires/écoDes. -F. CRÉA V8 designers objets, espaces -F. CRÉA: Hans J.Wegner, siège/scandinavie -F. Une parfaite maîtrise du bois Ébéniste de formation, Hans Wegner est un véritable maître dans le travail du bois. Pour lui, le type de bois utilisé pour chaque création doit être choisi avec minutie. C’est une étape cruciale de la conception de chaque design. Chaque fragment de bois, avec son veinage et son grain, possède des propriétés et des caractéristiques particulières qui donnent la toute force à l’aspect final d'un meuble.

Une carrière récompensée Avec plus de 500 chaises et fauteuils à son curriculum, Wegner est considéré comme l’un des designers danois les plus créatifs de son époque. Aujourd’hui encore, il demeure une icônes du design moderne. L’œuvre de Wegner incarne à la perfection le modernisme et l’esprit organique du design scandinave. Après son décès en 2007, de nombreux musée lui rendent hommage en présentant ses meubles dans leur collection permanente : parmi eux, nous retrouvons le Museum of Modern Art de New York, ou encore le Die Neue Sammlung de Munich. PRODUIT Studio Tord Boontje. PRODUIT Moooi US mobiliers - index designers -En. PRODUIT Scandinavian Design -En. CRÉA: A4Adesign - PRODUIT EN carton -It. CRÉA: Studio Ange - Marc Ange - En. CRÉA: RON ARAD - design expérimental -En. CRÉA: KEIJI ASHIZAWA DESIGN -En. CRÉA yves Béhar Fuseproject (high tech) -En. CRÉA: Ronan & Erwan Bouroullec -En. CRÉA: Stephen Burks durable -En.

CRÉA : Julian Brown écodesign-minimaliste -En. CRÉA: campanas.com (social-écodesign) -En. CRÉA : Chishen Chiu FlexibleLove - sièges papier -En. CRÉA: Kenneth Cobonpue meubles bio -En. CRÉA Luigi COLANI (bio-designer n°1) -En. CRÉA L. COLANI- pape du bio-design portrait video - F. Sensualité, courbes et rondeurs caractérisent la production artistique du designer allemand Luigi Colani, qui parvient ainsi à donner une dimension poétique aux objets techniques et industriels produits dans les sociétés de consommation.

Cet artiste né en 1928 à Berlin d'un père italien et d'une mère polonaise, est d'abord formé aux Beaux-Arts de Berlin, avant de venir étudier l'aérodynamique à Paris en 1949. Durant les années 1950, il place sa créativité au service de constructeurs des secteurs automobiles (Fiat, Volkswagen, Ferrari, Simca, BMW, etc.) ou de l'aviation (Boeing, Rockwell). Poussant plus loin la volonté de respecter les formes naturelles autant que la nature elle-même, Luigi Colani s'impose comme l'inventeur du bio-design dans les années 1960 : ce courant veille non seulement à l'harmonie des courbes d'un objet mais défend une meilleure intégration de cet objet dans son environnement en optimisant son ergonomie.

Claire Sécail. PRODUIT Joe Colombo, (anti-design -1971) - En. CRÉA: Davide Conti (minimaliste) -En. CRÉA: Christopher Dresser 15 objets 1880 -En. Art Fund aims to improve the services we offer. Cookies and similar technologies allow us to better understand your needs and improve your experience on our website. To find out more, read our cookie policy or to manage your settings click here. Information that may be used Type of browser and its settings Cookie information The IP address from which the device accesses a client’s website or mobile application Information about the geographic location of the device when it accesses a website or mobile application Purposes Remember your login details and store your preferences Create a better, more personalised experience Help us understand how people interact with our website and how this could be improved Make our advertising and communications efforts more efficient with measurement and targeting.

CRÉA : Droog − design social -En. Design+Desires is a people centered urban research-and-do program which initiates various projects and activities on city making and beyond. Driven by a highly motivated and ambitious team of designers, architects and other professionals, Design+Desires is aiming to create innovative concepts for the city of the 21st century. Our tools are social quick scans, gamified polls, social media campaigns, personal interviews and design scenarios. Why The city is on the move. Digital technology and social networks have drastically changed city life. There is a gap between strategy and tactics, between theory and practice, between the view of professionals and how citizens furnish their environment.

What The program Design+Desires is aimed at this forementioned transformation process and connects this to the dreams and desires of citizens. How Part of Design+Desires is Social City. The passions and ambitions are the main focus in each international and local Design+Desires project. CRÉA : Charles and Ray Eames good design 50's -En. CRÉA Nick Fraser éco-designer -En. CRÉA: Michael Graves Architecture & Design -En. CRÉA : Green Avenue (récup) -En. The Greene Ave. bench collection is a project that rescues orphan chairs and upcycles them into a one-of-a-kind bench for your entrance way, dining table or backyard patio. Each bench uses three contrasting chairs from different eras to form a new contemporary piece. All benches range in size, shape and color. More information and availability at 31andchange website ! CRÉA Zaha Hadid (highTech/biodesign) - En.

CRÉA: Jaime HAYON Studio -En. CRÉA : PIET HEIN EEK -En. CRÉA : Hunting & Narud -En. CRÉA: Donald Judd Furniture -En. CRÉA: Ferrucio Laviani -En. CRÉA: Martín Azúa -En. CRÉA Ora-ïto biodesign/hi-tech -En. CRÉA Ora-Ito - En. When we look at retro modern scenes ~ the future as imagined back in the 60s ~ the jetson’s styled stuff… i keep wondering where our gorgeous image of the future we’ll look back on in 50 years is, and will still wish we had (if we don’t already have it by then!)

… then i saw this EVO-mobil design by Ora-Ito for Citroën… or even more impressive, i was won over by the photoshoot of it with actress Mylène Jampanoï for the stunningly artistic automotive mag, Intersection… and i wish i lived in that reality! Its so beautiful! “Af­ter more than 3 years of col­lab­o­ra­tion with Cit­roën on the de­vel­op­ment of ar­chi­tec­tu­ral pro­jects, Ora-ïto turned to the man­u­fac­tur­er to de­vel­op his first artis­tic pro­ject. The icon­o­clas­tic artist wasn’t dream­ing about another con­cept car but a ge­net­ic trans­for­ma­tion. An unu­su­al cre­a­tion re­u­nit­ing more than 400 years of his­to­ry, a re­flec­tion on the evo­lu­tion of the mo­bil­i­ty and the le­g­endary know-how of Cit­roën. PRODUIT Arne Jacobsen - danish-furniture.com - En.

Arne Jacobsen (1902–1971) was the renaissance-man of Danish architecture and design. He mastered the whole gamut of the profession, and whether the object in question was a high-rise hotel, a chair or a door handle, he worked with an obvious enthusiasm and vigour. Jacobsen was admitted to the Royal Academy of Fine Arts in 1924 and graduated in 1927. Soon after, in 1929, he won recognition for “The House of the Future” project, where he, in collaboration with Flemming Lassen, presented a daring vision, complete with helipad on the rooftop. Throughout his career Jacobsen maintained a high level of productivity. But Jacobsen’s finest piece of work is perhaps the Royal Hotel in Copenhagen, completed in 1960. Another well-known Jacobsen creation is “the Ant Chair” designed in 1951 and introduced in 1952.

CRÉA PRODUIT Jaroslav Jurica (artistiq)- Tch. CRÉA : Arik Levy artiste biodesigner -En. CRÉA: Raymond Loewy (streamline US 1930-50)-En. CRÉA Ross Lovegrove site officiel - En. GROUPE Memphis Milano -En. CRÉA; Jasper Morrison -En. CRÉA: Marc Newson designer hi-tech -En. PRODUIT John Nouanesing Studio -En. CRÉA: Gaetano Pesce (expérimental/punk) -En. CRÉA : Pinafarina.it -En. CRÉA: Jens Praet (éco-design) - En. © 2007-2016 JENS PRAET - All rights reserved, worldwide. All material on this website (the "Site"), and the Site itself, are protected by copyrights, trademarks and/or other intellectual property rights. These materials are owned by JENS PRAET or its subsidiaries or to be used with permission of their owners. Such materials include, but are not limited to, the photographs, images, illustrations, text, video clips, audio clips, designs, logos, trademarks and other materials contained in this Site, as well as the software used in the design and development of this Site.

The name JENS PRAET, the logos, and all other related marks depicted on this Site, whether registered or unregistered, are trademarks or service marks of studio JENS PRAET. The materials contained in this Site are displayed for informational and promotional purposes only. This Site is solely for private, personal, and non commercial use. CRÉA: Dieter Rams (modernisme / Braun 50's) -En. CRÉA: Karim Rashid -En. CRÉA Sismo, le design comme solution -En. CRÉA: Ettore Sottsass (Memphis Milano) -En. CRÉA : David Trubridge -En. CRÉA: Patricia Urquiola -En. CRÉA: Maarten Van Severen Foundation - works -En. CRÉA : Marcel Wanders écodesign de luxe -En.