background preloader

Fevrier 2o12

Facebook Twitter

Sarkozy laisse béton ! Dissolution, dans la joie, du comité de soutien à Denis Robert. Faisons barrage à l'irresponsabilité ! Un autre Monde est possible ! Les honnêtes gens au Sénat. Ce mardi, le Sénat se prononçait sur le fichage des "gens honnêtes", du nom de ce projet visant à ficher l'ensemble de la population française, qui a connu un précédent sous l'Occupation.

Les honnêtes gens au Sénat

Le gouvernement pousse des quatre fers pour que soit adopté ce texte avant les prochaines échéances électorales. Le gouvernement fait tout pour que soit adoptée, avant la présidentielle, la très controversée proposition de loi sur la protection de l’identité. Des lois votées à tour de bras avant la fin des travaux parlementaires. De la TVA sociale à la réglementation des grèves dans le transport aérien, députés et sénateurs vont voter des lois à tour de bras avant de se séparer pour cause d'élections le 6 ou 7 mars, plus tard que prévu initialement en raison des réformes annoncées en janvier par Nicolas Sarkozy.

Des lois votées à tour de bras avant la fin des travaux parlementaires

Voici un rappel de ces textes que les deux chambres du Parlement, aux majorités opposées - l'Assemblée nationale, à droite, le Sénat, à gauche -, doivent finir d'examiner, l'Assemblée ayant le dernier mot en cas de désaccord: - TVA SOCIALE. Hausse de la TVA et baisse des cotisations sociales patronales sont les mesures phare du budget rectificatif 2012: elles ont été annoncées par le chef de l'Etat en janvier et François Hollande a fait savoir qu'il les abrogerait s'il était élu,.

Rose mafia : bouquet d'épines pour François Hollande. Bonjour l’auteur, "La sortie de Rose mafia est un sacré caillou dans la chaussure des ambitions présidentielles de François Hollande.

Rose mafia : bouquet d'épines pour François Hollande

En effet, le livre choc du moment dénonce de multiples affaires politico-judiciaires dans lesquelles différents cadres du PS du Pas-de-Calais sont impliqués. " Pour essayer de montrer à quel point les affaires politico-judiciaires sont finalement assez peu importantes dans le paysage Français, je me permet de reproduire cette liste piquée sur un forum de médiapart : Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins. Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale. Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt. Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Les exportations françaises d'armement en forte hausse en 2011. Selon les chiffres provisoires du ministère de la défense, les exportations françaises dans le secteur de l'armement ont atteint 6,5 milliards d'euros en 2011, en hausse de près de 27 % par rapport à 2010.

Les exportations françaises d'armement en forte hausse en 2011

La France s'est ainsi maintenue au 4e rang mondial des exportateurs l'an passé. Les exportations avaient nettement baissé en 2010 à 5,12 milliards en 2010, après 8,16 milliards en 2009. Lire le décryptage (en zone abonnés) "Exportations d'armes, mode d'emploi" Bertrand se démène pour que les entreprises décalent leurs plans sociaux après les élections.

Les slogans des candidats passés au crible. Le publicitaire Franck Tapiro décrypte pour lefigaro.fr les différents messages des prétendants à l'Élysée.

Les slogans des candidats passés au crible

Selon lui, seul Jean-Luc Mélenchon a rempli son contrat, avec son percutant «Prenez le pouvoir». • François Hollande (Parti socialiste): «Le changement, c'est maintenant» «Ce slogan est assez creux puisqu' il ne délivre pas de message. Les Français, qui savent déjà qu'une élection induit un changement, ont plutôt besoin de savoir quel changement François Hollande va incarner», décrypte le président de l'agence de publicité Hémisphère droit, Franck Tapiro, qui résume: «Le changement n'est pas un projet, alors que la rupture, portée par Nicolas Sarkozy en 2007, en est un». • Nicolas Sarkozy (UMP): «La France forte» Nicolas Sarkozy à Marseille dimanche dernier.Crédits photo : ERIC FEFERBERG/AFP Si le slogan de Nicolas Sarkozy est «mauvais», selon Franck Tapiro, puisqu'il n'offre pas de «mise en perspective», il constitue toutefois «une bonne stratégie». LEAD 1-Les violences reprennent sur l'île française de La Réunion.

(Actualisé avec reprise des violences) PARIS/SAINT-DENIS-DE-LA REUNION, 22 février (Reuters) - Des violences provoquées par des manifestations contre la vie chère ont secoué mercredi soir l'île française de La Réunion, dans l'océan Indien, pour la deuxième soirée consécutive.

LEAD 1-Les violences reprennent sur l'île française de La Réunion

Le quartier populaire du Chaudron, à Saint-Denis, a été une nouvelle fois le théâtre d'affrontements, tout comme la région du Port mais aussi Saint-Benoît, dans l'est de l'île, selon des témoignages rapportés par les radios locales. Les jeunes manifestants ont tenté de forcer l'entrée de supermarchés à Saint-Denis et à Saint-Benoît et d'une concession automobile près du Port, allumant des incendies et cassant du mobilier urbain sur leur passage.

José reviens ! Bravo la CAF et les Conseils Régionaux ! - blog Social et Sociétal. Soutien à la Bande Passante. Début janvier, un incendie a détruit les locaux qui hébergent La Bande Passante, l’Autre Association et les archives de la revue le Passant Ordinaire.

Soutien à la Bande Passante

Mouvements relaie un appel à soutien. #Amesys : business as usual. Il ne s’est rien passé.

#Amesys : business as usual

Rien du tout. Non, un petit site du fin fond du Web n’a pas découvert qu’une société française, filiale de Bull avait vendu un système d’écoute global de la population libyenne. Non, ce n’est jamais arrivé. Cette découverte n’a jamais été relayée et approfondie par Owni. Ni reprise par toute la presse et toutes les TéVés.

Le Wall Street Journal n’a jamais découvert un centre d’écoute de toute la population à Tripoli. Pourquoi le « mécanisme européen de stabilité » est une aberration - Crise financière. Après l’Assemblée nationale le 21 février, le Sénat se prononcera à son tour sur le « Mécanisme européen de stabilité » (MES) le 28 février.

Pourquoi le « mécanisme européen de stabilité » est une aberration - Crise financière

Voulu par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, ce complexe traité instaure une sorte de FMI européen. Il aura « pour but de mobiliser des ressources financières et de fournir, sous une stricte conditionnalité (…), un soutien à la stabilité à ses membres qui connaissent ou risquent de connaître de graves problèmes de financement ». En clair, le MES devrait être en mesure d’avancer des fonds aux États de la zone euro qui rencontreraient des difficultés pour emprunter directement auprès des marchés financiers. Les 17 États membres l’ont signé le 2 février. Surprises, rebondissements et coups de théâtre. La passion Mélenchon (suivi d'un extrait des Misérables) par Ariane WALTER.

Hollande, les maîtres du monde et les enfants martyrs. Si j’étais du clan Hollande, je lui mettrai un scotch sur la bouche, je l’enfermerai dans un placard et je ne le sortirai, sous forme de représentation holographique, qu’à la veille du scrutin.

Hollande, les maîtres du monde et les enfants martyrs

Ce pauvre homme, pour les siens, même les plus aveugles, est une catastrophe. Qui veut voter pour l’Enfer ? La "crise" permet aux hommes politiques de proposer des remèdes plus qu'injustes à leur population, et ce particulièrement en période électorale. Sondages: le Conseil d'Etat protège le «secret des affaires» C'est une victoire pour les sociétés de sondages, en pleine surchauffe en cette période de campagne présidentielle: le Conseil d'Etat a confirmé mercredi que la façon dont les sondeurs calculaient leurs résultats avant publication ressortait bien du «secret des affaires».

Et ne devait pas être rendue publique, malgré la demande du candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon. Letchimy : le texte intégral de sa question polémique. Point Godwin contre Guéant : qui est Serge Letchimy ? Serge Letchimy, le 7 février 2012 à l’Assemblée nationale (Audrey Cerdan/Rue89) Cet Homme (Lo - Bhale Bacce Crew)