background preloader

Touillette

Facebook Twitter

flam le sang

on travaille sur le projet de la cop21 : l'initiative 4 pour milles nous sommes 4 filles.

Energie Bois - Cheminées Artense. L’un des engagements d’Artense est de vous proposer des appareils qui répondent aux préoccupations écologiques qui s’affirment et s’imposent à tous.

Energie Bois - Cheminées Artense

Contrairement aux énergies fossiles (type pétrole) le bois et dérivés constituent une alternative « propre » du fait de l’absence de rejet de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. De plus, le bois est quasi inépuisable dans le cade d’une production intelligemment organisée et maitrisée. Économique, écologique, le chauffage au bois ou aux granulés de bois est une réponse citoyenne aux défis d’aujourd’hui comme de demain de réduire les rejets polluants, et ainsi participer à protéger notre environnement.

La combustion du bois ne contribue pas à l’effet de serre. Le gaz carbonique (CO2), principal gaz à effet de serre, qui est rejeté lors de la combustion du bois (ou lors de la décomposition du bois) est réabsorbé par les arbres, selon le principe de la photosynthèse* essentiel à la survie de l’homme.

Biblio

Écrit (début) Pdf CR 1033026 stockage carbone prairies. 7février. Augmenter la séquestration de carbone dans les sols. Fabriquer du charbon à partir de déchets végétaux. Il semble parfaitement utopique d’imaginer fabriquer du charbon aujourd’hui, en quelques heures, alors que la nature met des millions d’années pour y parvenir.

Fabriquer du charbon à partir de déchets végétaux

C’est pourtant parfaitement faisable, qui plus est avec des moyens techniques relativement simples, et ce à partir de n’importe quelle matière organique : déchets végétaux, déchets de l’industrie agro-alimentaire, etc. C’est ce que propose de faire le professeur Antonietti de l’institut Max Planck. Mais pourquoi fabriquer du charbon alors qu’il en reste tant sous nos pieds ? Azotebiodynamie.

Initiative 4 pour mille

Bionique.