background preloader

Santé - Douleurs

Facebook Twitter

19 Utilisations Secrètes du Sulfate de Magnésium. Nous utilisons souvent le sulfate de magnésium à la maison.

19 Utilisations Secrètes du Sulfate de Magnésium.

Si vous ne connaissez pas le sulfate de magnésium, c’est un sel connu pour ses bienfaits et vertus réparatrices. On le surnomme "sel d'Epsom", "sel purgatif", ou encore "sel amer" à cause de son goût. On le trouve en pharmacie ou sur des sites spécialisés, pour un prix modique (environ 6 euros le kilo). Vous pouvez en trouver ici, par exemple. Non seulement c’est une excellent source de magnésium mais en plus il a plein d’usages domestiques. 1. Prenez un bain chaud de 20 min dans lequel vous aurez versé 250 g de sulfate de magnésium. 2.

Trempez votre doigt dans une solution de sulfate de magnésium pour retirer facilement une écharde. 3. Ajoutez un peu d’huile d’olive à une poignée de sulfate de magnésium pour fabriquer votre propre crème exfoliante. Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET. Le dos : Il représente le soutien, le support de la vie.

Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET

Des douleurs dans le dos indiquent que nous avons mis quelque chose, que nous ne voulons pas voir, dans notre dos. Un fardeau est trop lourd, un manque de soutien, en avoir plein le dos, ne plus supporter une situation, avoir le dos large : autant de situations et de frustrations auxquelles notre dos réagit par des douleurs, des courbatures. Quand nous cherchons à enfouir notre souffrance, notre corps l'exprime par toutes sortes de maux. Le positif : J'accepte de libérer les énergies que je retiens aux endroits qui me font mal.

Je peux les écrire, les dire, ou échanger avec quelqu'un. Les cervicales : Le cou relie la tête et le coeur, aussi des douleurs dans cette région et en particulier dans les cervicales indiquent que j'ai une certaine rigidité pour réunir mes pensées et les désirs de mon coeur. Le milieu du dos : Les vertèbres dorsales correspondent à la région du coeur. Santé. 9 remèdes maison qu'il faut absolument connaitre ! Par William Krasowsky 26 août 2015 Il existe des remèdes naturels qui peuvent agir efficacement contre certains troubles comme les douleurs, la toux, les lésions ou les inflammations.

9 remèdes maison qu'il faut absolument connaitre !

Voici une liste de remèdes faits maisons que vous pouvez utiliser pour rester en bonne santé ou traiter certaines maladies : Le bicarbonate de soude contre les infections des voies urinaires Le bicarbonate de soude peut être très efficace contre les infections des voies urinaires. Cette poudre blanche ne contient pas de conservateur et est biodégradable. Prenez ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude mélangée avec 200 ml d’eau. Le gingembre contre la nausée Le gingembre est un antioxydant très efficace qui protège les cellules de l’organisme des dommages causés par les radicaux libres. Prenez entre 1g et 1,5g par jour de gingembre séché ou une infusion de gingembre râpé.

Le thé froid contre les brûlures mineures et les yeux gonflés L’aloe vera contre les coups de soleil et l’acné. [ Tableau des liens Maladies - Plantes - Remèdes. Anti-douleurs. Arthrose-arthrite. Cinq tibétains. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cinq tibétains

Les cinq tibétains est une compilation de cinq exercices de yoga. Selon les ouvrages qui les présentent, la pratique régulière des cinq tibétains soulagerait la tension musculaire et dissiperait le stress, elle améliorerait la respiration et la digestion, profiterait au système cardio-vasculaire et procurerait une détente et un bien-être profonds. Ces exercices seraient particulièrement adaptés pour ceux qui n'ont pas le temps de pratiquer un sport et seraient à la portée de tout le monde, quel que soit l'âge ou la condition physique. Origine[modifier | modifier le code] Ces cinq rites proviendraient de monastères retirés de l'Himalaya, gardés secrets jusque dans les années 1930, ils ont été présentés au monde occidental par Peter Kelder[1]. La pratique Ces rites peuvent être pratiqués matin ou soir, ou matin et soir, de trois fois à vingt et une fois chacun.

Premier rite[modifier | modifier le code] Deuxième rite[modifier | modifier le code] MASSAGES. Pastilles contre la toux au citron et gingembre. Remèdes naturels traditionnels.