background preloader

Tomanydrugs

Facebook Twitter

zepec

Qualité de vie au travail, L’Oréal arrive en tête. L'Oréal, une entreprise sociale et collaborative. Rien de tel que la collaboration pour L'Oréal « Parce que vous le valez bien. » Peu d'entreprises ont une relation plus intime avec leurs clients que L'Oréal, le plus grand groupe de produits cosmétiques et de beauté au monde.

L'Oréal, une entreprise sociale et collaborative

Avec 28 marques mondiales, notamment Lancôme, Maybelline et Redken, L'Oréal aide des millions de personnes à se sentir belles et choyées chaque jour. Pour protéger et promouvoir ces marques phares, l'entreprise se met à l'ère des réseaux sociaux. L'objectif est de maintenir la coordination de ses opérations et d'interagir avec ses clients. La croissance extraordinaire de L'Oréal inclut de nombreuses acquisitions. S'appuyant sur sa réussite initiale avec Salesforce, L'Oréal a ajouté un réseau social d'employés, qui permet aux représentants et aux stylistes de travailler en étroite collaboration pour planifier des événements au nom de nombreuses marques. L'OREAL Cours Action OR, Cotation Bourse Euronext Paris.

Service client et gestion de la relation client. L'Information financière. L’Oréal distingué pour sa performance économique. Le Grand Prix de la Performance économique a été décerné aujourd’hui à L’Oréal.

L’Oréal distingué pour sa performance économique

Ce prix, créé à l’occasion des 40 ans de L’Expansion, récompense l’entreprise qui a connu la performance économique la plus remarquable au cours des 40 dernières années. A l’unanimité, le jury prestigieux, composé de membres de la rédaction et d’experts indépendants, a choisi L’Oréal pour recevoir le Grand Prix de la Performance économique. En consacrant L’Oréal, le jury récompense le développement remarquable du groupe au cours de ces quatre dernières décennies. Sur cette période, le chiffre d’affaires de L’Oréal a été multiplié par 200, le nombre de pays d’implantation du groupe est passé d’une dizaine à 130 et la valeur du cours de Bourse du groupe a été multipliée par 80. De 3 marques internationales en 1967, le portefeuille de L’Oréal s’est développé pour atteindre aujourd’hui plus de 20 marques internationales présentes dans 130 pays.

Semaine de l'Investissement Socialement Responsable : L'Oréal reçoit deux distinctions. Distingué pour son engagement en faveur de la responsabilité sociale, le Groupe L'Oréal se voit décerner cette semaine, au sein des sociétés du CAC 40, deux prix : l'un par FIR-Vigeo, le second par le magazine Mieux Vivre Votre Argent.

Semaine de l'Investissement Socialement Responsable : L'Oréal reçoit deux distinctions

Clichy, le 12 octobre 2012 - L'Oréal a été désigné lauréat du Prix Spécial du jury, décerné par l'agence indépendante spécialisée dans la notation sociale et environnementale, Vigeo et le FIR (Forum pour l'Investissement Responsable). Le Groupe L'Oréal a ainsi été récompensé au titre de l'entreprise ayant le mieux intégré les principes de la RSE dans sa chaîne d'approvisionnement. Il s'agit de la prise en compte des performances sociales des fournisseurs et des sous-traitants. L'Oréal a également remporté le Prix Spécial « Entreprise Responsable », ex-aequo avec Michelin, lors du « Grand Prix des Actions », organisé par le magazine Mieux Vivre Votre Argent en partenariat avec Vigeo. Le progrès social dans les gènes de L’Oréal. Depuis sa création, L'Oréal place l'humain au centre de sa stratégie, conjuguant performance économique et performance sociale.

Le progrès social dans les gènes de L’Oréal

L'ambition du numéro un mondial de la beauté de devenir un laboratoire mondial d'innovation sociale, s'inscrit dans cette longue tradition. Il est des patrons visionnaires, au rang desquels Eugène Schueller. Lorsqu'il fonde L'Oréal au début du XXème siècle, dans une société dominée par le productivisme, cet ingénieur chimiste prône la valorisation de l'humain, martelant à l'envi sa conviction : « Une entreprise, ce n'est pas des murs et des machines mais des hommes, des hommes, des hommes ».

C'est lui qui invente le fameux mois Schueller, ce mois de congé maternité supplémentaire. L’Oréal, leader mondial de la beauté : maquillage, cosmétiques, soins capillaires, parfums. L'Oréal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Oréal

L’Oréal Logo de L'Oréal L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La marque, créée au début du XXe siècle (1909) est de nos jours devenue un groupe international, leader mondial de l'industrie cosmétique[5],[6],[7],[8]. Histoire[modifier | modifier le code] L’origine de L'Oréal remonte à 1909, lorsque Eugène Schueller, jeune chimiste français d'origine alsacienne diplômé de l'Institut de chimie appliquée de Paris (maintenant École nationale supérieure de chimie de Paris) en 1904, met au point une formule de synthèse à base de composés chimiques inoffensifs permettant de teindre les cheveux baptisée "l'Auréale", du nom d'une coiffure féminine à la mode à l'époque et rappelant une auréole[9]. 1928 marque la diversification de son entreprise par l'acquisition de la Société des Savons français, créée en 1920, rue Martre à Clichy, plus connue sous le nom de sa marque Monsavon.

Activités[modifier | modifier le code] Diversité : L’Oréal met en place un outil de pilotage au quotidien.