background preloader

Techniques recherche emploi

Facebook Twitter

Guide de survie aux abrutis: agir face à un manipulateur - Ithaque: coaching et developpement personnel. Vous avez identifié un manipulateur à priori incontournable dans votre entourage?

Guide de survie aux abrutis: agir face à un manipulateur - Ithaque: coaching et developpement personnel

Voici diverses actions à mener avant de l’estampiller pervers narcissique, car ceux-ci sont peu nombreux et les manipulations ordinaires peuvent aussi nous pourrir la vie et se retrouver à tous les niveaux de la relation. C’est comme un champignon vénéneux qui aurait poussé au milieu de votre clairière à cèpes. Il est tranquillement tapi dans l’ombre de vos relations à priori incontournables – famille, amis, collègues – et il vous pourrit consciencieusement la vie avec des petites manœuvres manipulatoires qui rendent la relation parfaitement indigeste. Vous êtes mal à l’aise face à lui, vous avez le sentiment que vous n’aurez jamais gain de cause, que sa mauvaise foi n’a d’égal que ses façons détournées d’obtenir ce qu’il veut, de tirer la couverture à lui, de vous dévaloriser de vous culpabiliser etc… 1- Le bocal à con Guide de survie aux abrutis: le bocal à con 2- Manipulation et rôles relationnels.

La sélection des candidats : le recrutement se transforme-t-il ? (3) Nous parlons ici de la sélection, l’étape d’évaluation, de tri et de choix des personnes qui sont candidates, quelque soit les modalités de sourcing des candidatures (approche directe, annonce d’offre d’emploi, …).

La sélection des candidats : le recrutement se transforme-t-il ? (3)

Nous en distinguerons deux dimensions : les critères de sélection des candidatures et les outils de sélection, deux sujets complexes, clés et débattus depuis longtemps quand on parle de recrutement … deux sujets qui par ailleurs qui s’influencent. Les critères de recrutement se transforment-ils sous l’effet des évolutions et des pressions sociales et sociologiques ? Des contraintes légales ? Des nouveaux outils ? CV anonyme, compétences, questionnaires de mise en situation, simulation et autres jeux de rôles, tests, entretien, réseaux sociaux, etc. ? Le stéréotypage dans le recrutement a été tellement poussé depuis des décennies que la réelle aspiration des candidats est simplement à l’ouverture des critères de sélection des candidatures : « avoir sa chance ».

3 Règles D'or Pour Négocier Son Salaire Face à Un Recruteur - Yahoo! Pour Elles. Comment aborder les tests. 15 étapes pour trouver un emploi - Journal du Net Management. CV.

Entretiens d'embauche

A quoi sert un outplacement individuel? Salons du recrutement. Vous souhaitez montrer votre motivation ? Enfoncer les portes, vous expliquer, remettre votre CV en main propre, alors pourquoi ne pas participer à un salon du recrutement ? Les entreprises ou structures qui participent au salon sont évidemment intéressées par vos candidatures, sachez alimenter leurs bases de données, rencontrez-les, discutez avec les chargés de recrutement, séduisez et venez au contact des grandes enseignes qui prévoientmoultes embauches. Pourquoi et comment faire un bilan de compétences ? Qu’est-ce que le bilan de compétences ?

Pourquoi et comment faire un bilan de compétences ?

C’est un protocole d’évaluation, mené par un consultant spécialisé, qui se déroule en trois phases : Une phase préliminaire : pour définir vos besoins, et vous présenter les méthodes et techniques utilisées lors de l’évaluation. Une phase d’investigation : pour analyser vos motivations, identifier vos compétences et déterminer vos possibilités d’évolution professionnelle. Une phase de conclusion : pour établir un projet professionnel réaliste et prévoir les étapes de sa mise en œuvre. Faites une proposition concrète. Haut Les Cœurs. Lettres motivation/candidatures spontanées. Id-repères : qu’est-ce qu’un projet professionnel. Quel est votre projet professionnel ?

id-repères : qu’est-ce qu’un projet professionnel

La question vous est ou vous sera régulièrement posée tout au long de votre vie professionnelle : formation, recrutement, mobilité interne, évaluation, reconversion professionnelle, etc. L’équipe id-carrieres constate qu’une minorité de personnes est à l’aise avec la notion de « projet professionnel« . Il est vrai que très peu d’organismes de formation initiale ou continue l’abordent, que peu d’entreprises l’intègrent dans leur management … Nous avons décidé d’y consacrer un billet pour définir ce qu’est un projet professionnel et pourquoi il vous est utile. La notion de projet appliquée à l’emploi.

Recrutement : les attentes du candidat. L’attente majeure d’un candidat qui postule à une offre d’emploi est bien évidemment d’être recruté !

Recrutement : les attentes du candidat

Comme 99 candidats sur 100 ne le seront pas, le recrutement est par nature déceptif pour la presque totalité d’entre eux. La déception est aujourd’hui plus forte en raison de l’effort individuel et renouvelé à produire pour trouver un emploi, sur un marché du travail sinistré, mais aussi en raison de l’automatisation des processus de recrutement qui laisse une moindre place à la relation humaine. En positionnant les individus au coeur de la production de valeur, le Web social fait évoluer la gestion de la relation dans de nombreux domaines, non-professionnels et professionnels, dont le recrutement.

On parle depuis peu de l’Expérience Candidat ! Au fond les attentes des candidats, le « Quoi », n’ont pas foncièrement changé. Où en est ma candidature ? Haut Les Coeurs !!! 15 étapes pour trouver un emploi - Journal du Net Management. Conseils du Lundi (45) : Investissez dans vous-même ! La vie des affaires est difficile, surtout si vous pratiquez un métier proche de la vente.

Conseils du Lundi (45) : Investissez dans vous-même !

Vous rencontrez en permanence des clients difficiles à satisfaire, des prospects qui vous sollicitent pour des projets qui demandent des mois de réflexion et qui ensuite vous disent que vous n'êtes pas choisis ou que le projet est abandonné, des patrons qui vous demandent de réaliser des objectifs de plus en plus difficiles, des "acheteurs" dont le seul objectifs est de traquer les économoies et qui achètent des idées comme s'ils achetaient des boites de petits pois...

La liste est longue de ces petits coups de canif dans votre bonne humeur, dans votre enthousiasme, dans votre dynamisme.