background preloader

Japon seîsme 11/03/2011

Facebook Twitter

Un banquier japonais se suicide après avoir perdu 1 million d'euros de ses clients. Un jeune banquier japonais s'est suicidé après avoir perdu plus d'un million d'euros obtenus de clients dans le dos de son employeur, a annoncé vendredi la banque Resona. Ce banquier de 25 ans, qui travaillait à Tokyo et dont le nom n'a pas été divulgué, avait sollicité l'année dernière trois clients de son établissement, les incitant à lui confier leur argent pour qu'il l'investisse à leur profit.

Il a récolté ainsi 155 millions de yens (1,1 million d'euros) sans informer ses supérieurs, a expliqué un porte-parole de la banque à l'AFP. "L'essentiel de cette somme fut perdue dans des placements sur le marché des changes et d'autres investissements ratés", a ajouté ce porte-parole. En janvier, la banque a interrogé son employé à ce sujet, après avoir reçu une plainte d'un des trois clients qui avait perdu contact avec lui. NEWS | KOMEI YOUTH 公明党青年委員会.

若い力で政治を動かす! ―。 明年の公明党結党50周年をめざし、大きく躍進する党青年委員会。 党勢拡大への意欲に燃える同委員会の取り組みとともに、新設された三つのワーキングチーム(WT)と新体制となった学生局の動きを紹介します。 昨年の衆院選と今年の参院選を経て、党青年委員会所属の国会議員は、衆院選前の4人から14人に拡大しました。 公明党所属の国会議員の3割近くが党青年委員会のメンバーとなりました。 これまでも公明党は、青年議員が中心となり、多くの若者の声に耳を傾け、その思いを政治に届けてきました。 さらに、公明党が東日本大震災の復旧・復興に全力を挙げる中、青年議員も率先して被災地に入り、復旧・復興の加速化に取り組んでいます。 12月14日には党本部で第5回全国青年局長会議を開催し、今後の活動方針などを確認します。 【青年委員会所属の衆参国会議員】 ▽顧問=斉藤鉄夫、谷合正明▽委員長=石川博崇(青年局長兼任)▽副委員長=国重徹、伊佐進一、中野洋昌(学生局長兼任)、樋口尚也、濱村進、濵地雅一▽青年局次長=矢倉克夫、佐々木さやか(学生局次長兼任)、杉久武、平木大作、河野義博(同)、新妻秀規 <青年政策> 青年に光を当て、活力ある日本社会の建設につなげる政策を提案するのが青年政策WTの役割です。

企業による若者の「使い捨て」や待機児童に象徴される子育て世帯の不安など、若い世代が直面する課題は待ったなし。 <団体渉外> 団体渉外WTは、青年委員会の“顔”として、さまざまな分野で党への理解の輪を拡大しています。 他の政党や、米国・中国・韓国をはじめとする各国大使館、経済・農業など各種団体と対話を重ね、長期的かつ重層的に交流する関係を築いていくのが目的です。 樋口座長は「結党の原点である『日本の柱』『大衆福祉』を掲げ、青年議員らしく大胆に取り組んでいきたい」と意欲満々です。 <広報企画> 公明党の魅力をもっと伝えたい―。 また、新聞・雑誌、テレビなどメディア媒体に積極的に登場し、情報発信の場を拡大。 濵地座長は「青年議員それぞれの個性的なキャラクターを生かし、党の魅力を広く社会にアピールします」と決意しています。 <学生局> 学生局は来年、結成5周年を迎えます。 中野学生局長は「全国各地で学生懇談会を行うなど学生と直接語り合い、現場の声を政策に反映していきます」と張り切っています。 Vous ne lisez pas le japonais? Des lunettes le font pour vous! Japon : séisme de magnitude 5,3 dans la préfecture de Fukushima (USGS) Un séisme de magnitude 5,3 a secoué dans la nuit de jeudi à vendredi la préfecture de Fukushima qui héberge une centrale nucléaire accidentée, a annoncé l'institut de géophysique américain (USGS). L'agence de météorologie japonaise, qui a estimé pour sa part la secousse à une magnitude de 5,8, n'a émis aucune alerte au tsunami.

D'après l'USGS, le tremblement de terre s'est produit vendredi à 02H25 locale (17H25 GMT jeudi), à une profondeur de 22,2 km. L'épicentre a été mesuré à une vingtaine de kilomètre à l'ouest de la ville d'Iwaki bordant l'océan Pacifique, soit à 175 km au nord-est de Tokyo où les immeubles ont tremblé. L'épicentre était également situé à une cinquantaine de kilomètre au sud-ouest de la centrale Fukushima Daiichi, ravagée par un séisme de magnitude 9 et un tsunami géant le 11 mars 2011 et dont l'exploitant Tepco continue de faire face à de nombreux problèmes.

Japon : navires chinois dans les eaux d'îles disputées. Quatre navires des garde-côtes chinois sont entrés vendredi dans les eaux territoriales d'îles situées en mer de Chine orientale, au coeur d'une dispute entre Tokyo et Pékin, ont rapporté samedi des médias japonais et chinois. Les navires sont entrés vers 20H15 locales (11H15 GMT) dans les eaux de l'île de Uotsurijima, une des cinq îles de l'archipel des Senkaku administrées par le Japon mais revendiquées par la Chine sous le nom de Diaoyu, a indiqué l'agence japonaise Jiji Press.

Les garde-côtes sont restés environ deux heures avant de repartir, a-t-elle ajouté. "Une flotte de quatre navires de garde-côtes chinois a patrouillé vendredi dans les eaux territoriales entourant l'archipel des Diaoyu", a rapporté de son côté l'agence officielle Chine nouvelle, se référant à l'Administration océanique d'Etat (SOA).

Ces relations se sont fortement dégradées après que le Japon a nationalisé il y a un an trois des cinq îles des Senkaku. Abenomics, une aberration japonaise. Le gouvernement conservateur de Shinzo Abe a choisi l’illusion de la relance monétaire au lieu de réformes structurelles et plus radicales. Par Guy Sorman. Shinzo Abe Les économistes sont divisés par moitié entre ceux qui croient en la relance de l’économie par la création de monnaie – les héritiers de Keynes – et ceux qui n’y croient pas – les disciples de Milton Friedman. Les Banques Centrales reflètent ce partage. Aux États-Unis, la Banque fédérale pratique la relance depuis 2008, tandis que la Banque européenne privilégie la stabilité des prix, considérant que la rigueur est la condition de la reprise. En pratique, jusqu’à la toute nouvelle politique japonaise dite Abenomics, Gouvernements et Banques Centrales ne penchent jamais totalement d’un côté ou de l’autre : ils sont un peu pour la rigueur et un peu pour la relance, ce qui rend encore plus difficile de prouver qu’une thèse est juste et l’autre fausse.

—Sur le web. Chine, Japon, États-Unis : géopolitique du mercredi. Le mercredi, c’est le jour des enfants, ce qui est donc tout indiqué pour faire un peu de pâte à modeler et de la géopolitique. Car pendant que la France se chicane sur le mariage homosexuel et occupe ses militaires dans une opération malienne dont on peine à voir l’objet réel, les tensions s’accumulent entre le Japon et la Chine. À ce propos, on ne peut que s’étonner de la relative indifférence médiatique dans laquelle deux puissances mondiales majeures ne se regardent plus comme des chiens de faïence… Depuis quelques semaines en effet, suite au rachat par l’État Japonais des petites îles de Senkaku (7 km² en tout) à son propriétaire, la Chine et le Japon se disputent la souveraineté sur ces bouts de rochers perdus en Mer de Chine, dans un différend qui les oppose depuis la fin des années 60.

C’est peut-être parce que ces disputes durent depuis un demi-siècle que la presse française (et occidentale, dans une moindre mesure) conserve un détachement assez marqué avec la question. Un séisme secoue des bâtiments à Tokyo. Les israéliens mettent fin au drame de Fukushima. La nouvelle fait bondir l’Europe et l’Amérique : après tant de soutien de la part du monde entier dans son dernier drame nucléaire, le Japon a finalement décidé de faire appel à des experts israéliens pour reconstruire Fukushima, ville que le séisme et le tsunami de l’an dernier a ravagé. Une reconstruction placée sous le signe des technologies cleantech.

Le cleantech ou écotechnologies est un domaine florissant en Israël. Il regroupe toutes les technologies utilisant les ressources naturelles, l’énergie, l’eau, les matières premières afin de réduire la toxicité et le volume de déchets, et assurer une performance identique aux technologies polluantes existantes, voire supérieure à celles-ci. Il y a quelques jours, la société japonaise chargée de la reconstruction de la ville de Fukushima a envoyé une équipe en mission en Israël afin de chercher sur place experts et entrepreneurs désireux de s’investir dans le projet. Israël donne des leçons d’écologie aux dragons asiatiques… La consommation des ménages japonais redémarre. La consommation des ménages au Japon a augmenté en décembre, de 0,5% sur un an, pour la première fois depuis le séisme du 11 mars 2011. Les achats des familles diminuaient depuis le tremblement de terre et le tsunami qui ont dévasté le Japon. Plongés dans l’incertitude par cette série de catastrophes, les Japonais hésitent à ouvrir leur porte-monnaie, alors que les perspectives de la conjoncture mondiale restent incertaines.

Cependant en décembre, les Japonais ont acquis davantage de vêtements et chaussures, de meubles et d’équipements électroménagers par rapport au mois de décembre 2010. Ils ont, par contre, réduit leurs dépenses de culture et loisirs, de soins médicaux et d’énergie. Sans tenir compte de l’évolution des prix, les ménages ont dépensé 0,3% de plus. Les dépenses de consommation des ménages salariés, qui représentent environ 60% du total, ont grimpé de 0,9% en termes réels sur la même période.

Vers un doublement de la taxe sur la consommation au Japon. Le Premier ministre du Japon, Yoshihiko Noda, a annoncé qu’il présentera un projet de doublement de la taxe sur la consommation au Parlement d’ici à la fin mars, afin de pérenniser le système de protection sociale et de contenir la dette colossale du pays. Cette proposition de loi prévoit d’élever la taxe sur la consommation de 5%)à 8% en avril 2014 et à 10% en octobre 2015, si l’économie repart d’ici là.

Le Premier ministre joue son avenir politique sur cette réforme que les conservateurs, majoritaires au Sénat, ont promis de combattre. Partisan de la rigueur budgétaire, il présente cette augmentation d’impôt indirect comme indispensable pour maintenir la protection sociale d’une population japonaise vieillissante. La dette du Japon atteint les 200% de son PIB, la proportion la plus élevée parmi les pays développés, et le gouvernement finance plus de la moitié de son budget par l’émission de nouvelles obligations. Le syndrome de Paris a encore frappé les Japonais cet été. Cet été, on a décompté au moins vingt cas du syndrome de Paris, une maladie qui touche plus particulièrement les Japonais, qui sont environ un million à venir chaque année faire du tourisme en France. Au moins six ont dû être rapatriés d’urgence au Japon, pour être rapidement réhydratés et se reposer, souligne un article de The Atlantic.

Cette maladie étrange se manifeste par des symptômes physiques et psychologiques –hallucinations, chaleur intense, accès de folie et sentiment de persécution– pouvant affecter lourdement les gens qui se rendent dans la capitale française pour la première fois de leur vie. Ils sont dus au trop grand décalage entre l’expérience réelle que les visiteurs vivent à Paris et l’image souvent trop idéalisée qu’ils ont de la Ville Lumière, qu'ils considèrent comme la plus belle ville du monde.

La vision donnée de Paris est effectivement complètement idéalisée dans les publicités ou les films. Publicité Devenez fan sur , suivez-nous sur. Aider le #japon #touraine... - pseudotoda. - Japon - Cours de langue, calligraphie, origami et solidarité. La fin du monde n'aura pas lieu | Japan Through Blue Eyes. C'est un long billet que j'écris cette fois-ci, mais je pense qu'il est nécessaire et j'espère qu'il permettra à certaines familles de personnes vivant à Tokyo de se rassurer sur la situation.

Beaucoup ne comprennent pas pourquoi nous restons ici, alors que les médias avancent de plus en plus fermement le scénario d'une catastrophe imminente à une échelle jusqu'à présent jamais vue. Un scénario fait de complots, avec un gouvernement japonais totalement désespéré et résigné à abandonner sa capitale qu'il ne peut pas matériellement évacuer. Les gouvernements étrangers, eux aussi résignés, commencent à évacuer leurs ressortissants dans tout le pays. N'est-ce pas le signe que le scénario catastrophe d'une contamination massive de Tokyo est sur le point de se réaliser? Je suis personnellement de plus en plus convaincu que non.

Lors de l'arrivée à l'ambassade, j'ai pu remarquer que de nombreuses personnes avaient les traits tirés et semblaient bien fatiguées. Livre blogging, course contre la montre à Fukushima. La connexion entre le Japon et la catastrophe déficit budgétaire américain. Carte Quake Japon. Olivier Delamarche BFM Business 15/03/2011. "Le Pouvoir et les richesses, à l'échelle de l'histoire passent toujours de ceux qui y ont titre à ceux qui y ont droit et le droit c'est le droit du plus fort" « La valeur de l'or n'est pas liée a la tradition c'est plus fondamental que cela L'or fait partie des archétypes qui constituent l'esprit humain au sens de Carl Jung et des alchimistes L'or est un symbole et c'est pour cela qu il est éternel L'éternité du métal ne réside pas dans sa matière mais dans son caractère symbolique ancré dans l'âme humaine il est éternel et universel dans l'esprit humain Mais pour comprendre cela il faudrait que Bernanke ait une culture !

L'or , le soleil, l'arbre , l'eau etc sont non pas des réalités concrètes mais des réalites symboliques qui peuplent et constituent le fond de la psyché partout et de tous les temps ! » « Bernanke et Geithner veulent ce qu’ils appellent « un dollar fort ». Mais dans leur pensée et dans leur conception, un dollar fort ce n’est pas comme on le croit un dollar cher. Pillage au Japon: Pourquoi si peu de pillage au Japon?L'explication est légale autant que culturelle.Magazine Slate - - Par Christopher Beam. If your home was hit by a 9.0-magnitude earthquake, a tsunami, and radiation from a nuclear power plant, you'd be forgiven for not remaining calm. Yet that's what many Japanese quake victims appear to be doing.

People are forming lines outside supermarkets. Life is "particularly orderly,"according to PBS. "Japanese discipline rules despite disaster," says a columnist for The Philippine Star. Anyone who has seen Big Bird in Japan knows the shorthand for Japanese culture: They're so honest and disciplined! They're a collective society! They value the group over the individual!

There's a circularity to these cultural explanations, says Mark D. Honesty, with incentives. Police presence. Organized crime. That's not to say that a culture of reciprocity and community doesn't play a role in the relatively calm response to the quake. Correction, March 17, 2011: This article originally misattributed data on the clearance rate for murder to Jake Adelstein. Www.jaif.or.jp/english/news_images/pdf/ENGNEWS01_1300273535P.pdf.

Contrepoints | Le nivellement par le haut. Le blog de Christiane Chavane. Soka Gakkai poursuit ses efforts de secours dans les régions de Tohoku et Shin'etsu | Nouvelles. Tohoku leader Kazuo Nirasawa (left) encouraging people staying at the Izumi Ikeda Peace Center in Sendai City (March 14) The Soka Gakkai central emergency communications center at the Tokyo Headquarters, together with Soka Gakkai community centers serving as emergency centers throughout the affected Tohoku region, continue to provide relief to those affected by the March 11 earthquake and tsunami. The organization is also providing emergency assistance to those affected by a further strong earthquake which hit the Shin'etsu region of central Japan on March 12. In addition to the provision of shelter, food and other basic necessities, in an effort to provide moral support to those who have been displaced and are now staying at Soka Gakkai centers, Soka Gakkai leaders from the affected areas are visiting the centers to offer individual encouragement to the victims.

Representative Soka Gakkai youth members have also been dispatched to the affected areas to offer assistance. On March 14, Mr. Japon 11/03/2011. Japon 11/03/2011. On vous l’avait bien dit ! : Aurélien Véron. Aurélien Véron Moins d'Etat, plus de Liberté ! Javascript disabled Présentation aurelien.veron@p-l-d.fr Commentaires récents Notes récentes Catégories Tags populaires Archives Réduire la Dette Publique on Facebook Blogs à part Sites de la liberté Blogs de la liberté Enter your email address: Delivered by FeedBurner A lire !

View blog authority Journée de Libération Fiscale on Facebook « Pourquoi la France ne doit pas s'engager militairement en Libye | Page d'accueil | Cantonales, déni de démocratie » lundi, 14 mars 2011 « On vous l’avait bien dit ! Lien vers l'article 19:59 Publié dans Dans le monde, Société, Vie politique | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : verts ecolos, seisme japon tremblement terre | Digg | Facebook Commentaires Écrit par : D.J | lundi, 14 mars 2011 Bel exemple de solidarité ... ..... " Écrit par : toda | mardi, 15 mars 2011 Écrit par : Emmanuel S. | mardi, 15 mars 2011 @H16. @Alf. Japon : traduction collaborative en temps de crise · Global Voices.

Charte Call n°359 - Charter Call 359. Soka Gakkai Relief Activities, SGI President's Message | News. Japon-séisme-mars-2011. Crew Carrier américain a déclaré être exposés à des radiations en provenance du Japon. Satellite Photos - Japan Before and After Tsunami - Interactive Feature. Carnet de route »Blog Archive» Qui peut et ne peut pas donner du sang au Japon. Le Japon nous donne une leçon de résilience. 03,11 Miracle et la catastrophe - Chikirin Diary. NHK 鹿 児 岛 放送 局 | A propos de Sakurazima éruption. Le plus intéressant. Site officiel SEIKYOnet 圣教 新闻 社. YokosoNews» et «NHK-gtv"

Nucléaire Urgence, Réfléchir

Tremblement de terre au Japon - YouTube: la vidéo CCTV de vague de tsunami frappe l'aéroport de Sendai. Quake moved Japan coast 8 feet; shifted Earth's axis. Solidarity & Helping initiatives. Earthquakes and Japan. Tremblement de terre et le tsunami au Japon: en direct. Untitled. Asia 公式チャンネル on USTREAM: 東北地方太平洋沖地震報道に関して、 フジテレビ様に許諾をいただいて Ustream Asiaが再配信させていただいております。 FNN 地震情報 日本道路交通情報センター. Séisme et tsunami au Japon (11.03.11. Japon. Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas dans les catastrophes. Désastreuses erreurs économiques. Japon : appel à l'entraide du Premier ministre.

Violent séisme d'une magnitude de 8,9 au Japon. Google reacts to Japanese tsunami with a Person Finder tool. Massive Quake, Tsunami Batter Japan. Le séisme et le tsunami au Japon en direct: 44 morts, tout le Pacifique en alerte. Japon : les conséquences du tremblement de terre au Japon en images. Japan Tsunami Eartquake March 2011. Seisme historique au Japon. Publié le LiveShare | Tremblement de terre au Japon. Japan tsunami. Le Japon frappé par un tsunami après un violent séisme. Les vidéos amateur du tremblement de terre au Japon. Japon : Tokyo après la catastrophe · Global Voices.