background preloader

Internet libre

Facebook Twitter

PirateBox Lille. PirateBox Forum. PirateBox. Bricolage alternatif : piratebox, le mode d'emploi. Comment partager des fichiers sans craindre de se faire flasher par les radars de la Hadopi ?

Bricolage alternatif : piratebox, le mode d'emploi

Silicon Maniacs vous propose un mode d'emploi pour monter votre propre PirateBox. Article par : Redaction Imaginée il y a un an par David Darts, responsable du département d’art de la New York University, la PirateBox retrouve une certaine actualité à l’heure de la fermeture de Megaupload et des luttes contre les projets Acta, Sopa, Pipa etc. Concrètement, la PirateBox est un boitier qui renferme un Hotspot Wifi portatif. Elle permet d’emporter avec soi un réseau local sans fil, auquel pourront se connecter les personnes situées à proximité. Une fois déposée dans un café, un hall de gare ou un parc, on se connecte à la PirateBox de la même manière qu’à n’importe quel réseau Wifi. La PirateBox ne garde ni l’adresse IP des ordinateurs, ni l’historique des connexion.

Les ingrédients : Une partie du matériel peut être récupérée dans vos garages, caves et autres brocantes. Pour aller plus loin : PirateBox Forum. Piratebox france. Le Wiki de l'internet libre. Bienvenue !

Le Wiki de l'internet libre

L'objectif de ce wiki est d'établir une base de connaissances technique communes et vulgarisées qui nous permettra à tous de profiter d'Internet et de l'espace de liberté que ce formidable outil nous offre. Rédigez vos tutos ! Mettez des captures écrans ! Ecrivez pour les débutants ! Ecrivez pour Linux, Windows, Mac et les autres... Si vous souhaitez participer et publier/modifier/corriger des tutoriels et explications techniques sur les thèmes suivants, alors créez-vous un compte et éditez les pages de votre choix.

Ne mettez rien d'illégal, SVP (fichiers piratés and Co), évitez les sujets politiques, religieux etc... et bien sûr si vous voyez des conneries, fautes d'orthographes, etc... faites par d'autres, corrigez-les ou revenez à une version précédente. Ensuite, vous pouvez donner la forme que vous voulez à ce wiki en créant de nouvelles pages, de nouvelles rubriques et en architecturant cela comme bon vous semble. Ah ! Merci à tous. Pour commencer !! MOBILISEZ VOUS!! Des systèmes d'exploitations libres et gratuits existent comme Ubuntu. Cette page traite de la distribution Ubuntu.

Des systèmes d'exploitations libres et gratuits existent comme Ubuntu

Pour de l'information à propos de la variante Ubuntu de la distribution éponyme, consultez la page Ubuntu. Pour de l'information à propos de la Fondation Ubuntu, consultez la page Ubuntu (fondation). Ubuntu (prononciation : [u:'bu:ntu]) est un système d'exploitation1) libre, gratuit, sécurisé et convivial, qui peut aisément remplacer ou cohabiter avec votre système actuel (Windows, MacOS, GNU/Linux..). À l'aide d'Ubuntu, vous pouvez naviguer sur Internet, lire et écrire des courriels, créer des documents, des présentations et des feuilles de calculs, gérer votre bibliothèque multimédia et bien plus encore.

Dans un jargon plus technique, Ubuntu est une "distribution GNU/Linux très globalement libre basée sur Debian". Le terme « ubuntu » n'a pas été choisi au hasard. Une distribution GNU/Linux GNU/Linux, parfois appelé par erreur uniquement Linux, est un terme qui représente une famille de systèmes d'exploitation. Historique d'Ubuntu Le coût. Quand la liberté sur internet est sensiblement menacée - 21/01/2012. ACTA : signature de l'accord sur la privatisation des savoirs. Brevetabilité du vivant, attaque contre les médicaments génériques, censure d'Internet… Voilà ce que viennent de signer ce jeudi au Japon en toute discrétion les pays les plus riches, au profit exclusif de grands lobbys industriels, sous le nom d’Accord commercial anti-contrefaçon.

ACTA : signature de l'accord sur la privatisation des savoirs

L’ACTA vise à établir un nouveau cadre juridique qui outrepasserait l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) comme l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Cet accord a été décidé dans une absence totale de transparence entre pays riches : l'Australie, le Canada, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, les États-Unis, le Japon, la Jordanie, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Suisse et l'Union européenne.

Il vient d’être signé ce jeudi au Japon. Et ce traité est dicté uniquement par des intérêts financiers et industriels, au mépris de toute considération humaine et démocratique. Les médicaments génériques deviennent des contrefaçons.