background preloader

Tmasset

Facebook Twitter

RNR - Marais de Brière. Marais de la Grande Brière - Guide de voyage - Tourisme. Couvrant une superficie de 40 000 hectares, le marais de la Grande Brière est le second marais français après la Camargue.

Marais de la Grande Brière - Guide de voyage - Tourisme

Situé juste au nord de l'estuaire de la Loire, il s'étend de Savenay à Guérande. Ce marais est protégé au sein du parc naturel régional de Brière dans lequel on distingue le « pays blanc », qui vit de l'eau de mer, du « pays noir » de la Grande Brière qui vit de l'eau saumâtre. La Grande Brière est constituée d'une multitude de canaux, de plans d'eau peu profonds, de roselières, de prairies inondables et de buttes où sont implantés les villages. La nature géologique des sols est unique. Il y a des dizaines de milliers d'années, la zone était régulièrement envahie par les eaux qui, en reculant, laissaient des alluvions.

Cette particularité profita longtemps aux hommes établis dans la région, les Briérons. Oiseaux. Marais de Brière. Marais de Briere. C’est quoi le bonheur. Le mot est employé à toutes les sauces.

C’est quoi le bonheur

L’idée fait rêver tout le monde. Mais que sait-on vraiment du bonheur ? Sur quoi se fonde-il ? Etudes et livres récents offrent de nouveaux éclairages sur l’état heureux. Pour vous aider à avancer dans votre quête, le point en neuf découvertes fondamentales. Sylvain Michelet Sommaire Une « science du bonheur » serait-elle en train de naître ? 1. Première bonne nouvelle : le bonheur existe ! 1 et 8. 2. S’il existe, il est cependant difficile de s’entendre sur une définition générale du bonheur.

La première raison tient de l’évidence : comme tout sentiment, être heureux est d’abord une expérience subjective, qui ne survient pas forcément là où l’on s’y attendrait. . « Gardons-nous donc d’appliquer au bonheur nos propres critères », recommande Daniel Todd Gilbert. Le bonheur est un choix, en voici la preuve scientifique. BIEN-ETRE - Une des hypothèses courantes des recherches en psychologie est que nous aurions un seuil de bonheur qui prédétermine en grande partie notre bien-être général.

Le bonheur est un choix, en voici la preuve scientifique

Nous orbitons autour de ce seuil, nous sentant plus heureux lorsque quelque chose de positif survient dans notre vie, et l'inverse, pour retrouver notre équilibre par la suite. Or, il se trouve que ce seuil peut, dans une certaine mesure, être recalibré. Bien que notre humeur et notre bien-être soient en partie déterminés par des facteurs génétiques et culturels, les experts s'entendent pour dire qu'environ 40% de notre bonheur dépend entièrement de nous-mêmes. De vastes pans de la recherche autour de la psychologie positive ont démontré que le bonheur est choix que nous pouvons tous faire. Comme l'a dit le psychologue William James, "une des plus grandes découvertes de notre temps, c'est que l'humain peut changer sa vie en changeant son attitude face à celle-ci".

Essayez. Choisissez la pleine conscience. Close. 14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester) Si quelqu’un dans la rue vous demandait si vous êtes heureux, que répondriez-vous ?

14 signes montrant que vous êtes vraiment heureux (et comment le rester)

De nombreux facteurs influencent notre humeur au quotidien – que ce soit un problème au travail ou dans notre vie privée – et beaucoup de ces facteurs peuvent entamer notre sentiment de bien-être. Et nous ne sommes pas seuls : selon le World Happiness Report 2013, les pays d’Amérique du Nord sont aujourd’hui moins heureux qu’il y a cinq ans. Mais comme la recherche scientifique l’a découvert, le bonheur est, dans une certaine mesure, un choix. Pourquoi semble-t-il parfois si difficile de choisir d’être heureux ? L’une des réponses se révèle assez surprenante. Vous voulez partager votre bonheur Qu’il s’agisse de faire un compliment à quelqu’un ou d’accomplir un acte de gentillesse gratuit, quand vous êtes vraiment heureux, vous voulez que les autres le soient aussi. Les aléas de la vie ne vous tracassent pas... Le secret du bonheur en douze graphiques. Le bonheur en graphiques, cela tient de l’oxymore, et ce titre n’est pas 100% sérieux.

Le secret du bonheur en douze graphiques

Si vous cherchez vraiment le secret du bonheur, je vous conseille plutôt de vous lover dans la courbe de ses yeux ou de vous camper au Cabaret vert. Pourtant, de plus en plus d’économistes et statisticiens s’intéressent au bonheur – qui, après tout, est censé être l’objectif prioritaire de la politique économique. Ils tentent d’en percer certains secrets et dégager certaines lois. En quoi le bonheur est-il important aujourd'hui ? Parti d’une passion personnelle, le bonheur, Alexandre Jost en a fait son métier.

En quoi le bonheur est-il important aujourd'hui ?

Il a créé la Fabrique Spinoza qui place le bien-être et le bonheur dans le débat public, politique et économique. Ceci, afin qu’ils soient reconnus comme des indicateurs essentiels dans les projets politiques (révisant l’économie, la politique, l’implication sociétale, le rapport au travail et valorisant la contribution et l’engagement citoyens). Le bonheur aujourd’hui : de quoi parle-t-on ? Alexandre Jost : J’ai d’abord envie de répondre en donnant le point de vue scientifique sur le sujet. Philosophes, psychologues et sociologues distinguent trois grandes catégories qui caractérisent le bonheur.1- Le bonheur hédonique, celui des affects. Ainsi, avec ces trois catégories : « je ressens, j’évalue et j’aspire » ; je peux dire que je suis « heureux ».

Le bonheur.