Auto entrepreneur

Facebook Twitter
Auto Entrepreneur Communauté L’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) a publié hier 6 propositions en indiquant vouloir participer aux débats qui s’annoncent autour du régime auto-entrepreneur. L’UAE a ainsi souhaité « i nviter les acteurs politiques à ne pas remettre en cause cette avancée entrepreneuriale qui a déjà séduit un million de français et qui donne un regard nouveau sur l’entrepreneuriat . » 6 mesures pour un cadre plus structuré et une ouverture accrue du régime auto-entrepreneur : - Un calcul proportionnel de la Cotisation Foncières des entreprises (CFE) pour les auto-entrepreneurs qui y seront soumis après 3 ans d’activité. Auto Entrepreneur Communauté
Auto-entrepreneurs : votre portail dédié | Annuaire des auto-ent Auto-entrepreneurs : votre portail dédié | Annuaire des auto-ent Le portail développé par bestpartners est une plateforme qui permet à l'auto-entrepreneur de se présenter, de se faire connaître, de trouver des clients et des missions, de gérer son activité commerciale et enfin de gérer sa comptabilité en toute simplicité ... . bestpartners propose ainsi à chaque auto-entrepreneur une page web qu'il pourra mentionner sur sa carte de visite, l'inscription dans l'annuaire, un outil internet de gestion commerciale et comptable mis à jour automatiquement. Notre objectif est de . Nous parrainons les projets les plus ambitieux en apportant des conseils et des aides financières.

Le portail pour réussir en auto-entrepreneur

Déclaration de CA et paiement des cotisations : Vous devez déclarer votre CA tous les mois ou trimestres, même si votre chiffre d’affaires est nul. • Vous avez choisi de déclarer votre CA au trimestre : prochaine échéance le 30 avril 2014 (sauf si vous avez déclaré votre activité après le 31 janvier 2014) • Vous avez choisi la déclaration de CA au mois : à titre exceptionnel, les déclarations mensuelles de janvier - février et mars 2014 devront être effectuées dans le courant du mois d'avril 2014. Pas à pas, votre première déclaration de CA. Le portail pour réussir en auto-entrepreneur
Union des Auto-Entrepreneurs
2_Dix-points.pdf (Objet application/pdf)
D?éclarer son activité
Mis en place en janvier 2009 par Hervé Novelli, le statut Auto-Entrepreneur a révolutionné la création d'entreprise en simplifiant les démarches au maximum. Malgré certains ajustements plus récents comme l'alignement des cotisations sociales sur les autres régimes, le statut AutoEntrepreneur s'adresse à toutes les personnes possédant une domiciliation en France, qu'elles soient salariées, retraitées, demandeurs d'emplois, étudiantes, souhaitant générer un complément de salaire ou un véritable revenu. L'auto-entrepreneur peut exercer son activité à titre principal ou à titre secondaire, en parallèle d'une activité salariée par exemple, à condition de respecter d'une part les clauses de non concurrence et d'exclusivité présentes dans son contrat et d'obtenir l'accord de son employeur.

L'autoentrepreneur mode d'emploi, création d'entreprise individu

L'autoentrepreneur mode d'emploi, création d'entreprise individu
Auto-entrepreneur • micro-entreprise
Kit de l'Auto-entrepreneur Voici une liste non exhaustive de formulaires importants et utiles pour les auto-entrepreneurs et certains autres créateurs d'enteprises. Il peut s'agir de formulaires nécessaires pour une activité précise ou une situation particulière. Vous ne trouvez pas le formulaire auto entrepreneur dont vous avez besoin : N'hésitez pas à nous écrire pour nous en faire la demande. Cela permettra d'enrichir la liste afin de pouvoir répondre aux demandes de chacun. Vous pouvez également le rechercher sur le site des impôts.

Kit de l'Auto-entrepreneur

Inscription auto-entrepreneur Inscription auto-entrepreneur S'inscrire auto-entrepreneur : Découvrez comment accédez au formulaire d'inscription, monter votre dossier auto entrepreneur et débuter votre activité sereinement. 1/ S’inscrire auto-entrepreneur simplement Que vous soyez salarié(e), demandeur(se) d'emploi, étudiant(e), mère/père au foyer ou encore retraité(e), ce statut est fait pour vous. Vous souhaitez créer votre auto-entreprise et devenir auto entrepreneur rapidement, il vous suffit d'effectuer une simple déclaration de début d'activité pour obtenir son immatriculation officielle et bénéficier de ce régime et de ses avantages. 2/ Devenir auto-entrepreneur et débuter rapidement son activité Pour s'inscrire auto entrepreneur, vous devez impérativement compléter votre formulaire simplifié, celui de l'URSSAF ou encore le Cerfa P0 AE qui vous permettra de récupérer votre déclaration auto-entrepreneur.