background preloader

Psycho

Facebook Twitter

Comment-vaincre-sa-timidite.com - 28 sites similaires à Comment-vaincre-sa-timidite. L'enfer de la fuite: comment en revenir plus fort. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souffrent des maux découlant de la fuite de soi: anxiété et angoisse, panique, phobie, migraines, insomnie, stress, burnout, alcoolisme, toxicomanie et autres assuétudes.

L'enfer de la fuite: comment en revenir plus fort

Que vous en soyez vous-même victime ou que vous partagiez la vie de quelqu'un qui en est affecté, vous trouverez dans cet ouvrage des explications claires sans jargon technique et des solutions qui ont fait leurs preuves. Armé d'une compréhension des mécanismes en jeu, vous serez en mesure d'agir vous-même sur la situation qui vous afflige et d'apporter à votre vie des changements constructifs. Les auteurs sont tous des psychologues humanistes. Ils ont ensemble plus d'un siècle d'expérience clinique en psychothérapie. Leurs méthodes sont pour la plupart appuyées sur des synthèses originales issues de leur pratique et des discussions avec leurs collègues. Voyez l'endos du livre pour vérifier où vous en êtes sur cette pente dangereuse de la perte de soi. | Sommet |

Guide des motions. ReD éditeur. Il nous arrive à tous de connaître des problèmes relationnels à répétition ou d'avoir des réactions disproportionnées face à certains événements.

ReD éditeur

Nous devrions y porter attention, car c'est souvent le signe d'un transfert. Autrement dit, nous réagissons dans la situation actuelle, vis-à-vis de nos interlocuteurs d'aujourd'hui, comme par le passé avec nos parents. La vie quotidienne nous offre de multiples occasions de transfert, particulièrement dans les relations de couple, patron-employé, professeur-élève, professionnel-client. Mais, contrairement à ce que nous croyons, ces transferts ne sont nullement négatifs. Ils représentent plutôt un effort de croissance, une tentative de notre être profond pour exprimer ce qui n'a pu l'être auparavant, et pour le régler. (extrait de l'endos du livre) Anxiete sociale.org - Bégaiement - Documentation et thérapie. Bégaiement Peut-être quelques visiteurs trouveront curieux de trouver un dossier sur le bégaiement sur un site traitant de l'anxiété sociale.

Anxiete sociale.org - Bégaiement - Documentation et thérapie

Le bégaiement est considéré comme un trouble de la communication. Mais la parenté avec les troubles anxieux est évidente. Cette page décrit ma démarche dans le cadre de cette difficulté. Définition, chiffres "Trouble de l'élocution dans lequel certaines syllabes sont répétées, d'autres ne peuvent être prononcées. " Trouver une telle définition dans un dictionnaire psychologique est révélateur des progrès à réaliser dans l'abord de ce trouble. Nous avons simplement un individu, qui, en raison de divers facteurs, a mis en place le phénomène du bégaiement, celà bien sur inconsciemment. Le bégaiement représente à peu près 600000 personnes en France, les 3/4 de sexe masculin.

Comme de nombreux troubles, le bégaiement est le résultat le plus souvent d'un ensemble de facteurs : Humilité Chaque thérapeute a son mot à dire. Relation thérapeutique et efficacité.

Psycho et cancer

À quoi servent les émotions ? A.

À quoi servent les émotions ?

Pourquoi avons-nous des émotions ? Essentiellement, toutes nos réactions émotives sont là pour nous aider à nous adapter à chaque situation de notre vie. Elles servent à nous permettre de tirer le plus de satisfaction possible de chaque moment et d'éviter les obstacles et les dangers qui se trouvent sur notre chemin. C'est un peu comme un système de guidage très sophistiqué qui nous amène à notre principale destination: la satisfaction de nos besoins. On s'émerveille parfois devant le système de sonar dont se servent les dauphins pour se guider. Par exemple, la peur déclenche en nous des réactions physiques qui nous aident à faire face au danger plus efficacement.

On voit souvent, dans de telles situations, des personnes qui accomplissent des choses dont elles seraient normalement incapables. En fait, nos émotions sont la partie la plus importante de notre système de guidage: elles fournissent l'information nécessaire et les indices pour la rendre utilisable. Carnet Psy.