Facebook

Facebook Twitter

Facebook crée deux nouveaux projets pour les agences de communication. Bien comprendre les statistiques Facebook liées aux campagnes publicitaires. On continue aujourd’hui notre dossier Facebook marketing.

Bien comprendre les statistiques Facebook liées aux campagnes publicitaires

Pour rappel, la dernière fois nous avions vu les best practices pour créer et optimiser les campagnes. Aujourd’hui, nous allons voir comment bien comprendre et exploiter les différentes statistiques fournies par Facebook via sa plate-forme publicitaire mais aussi via l’espace d’administration des pages… Comme toutes campagnes de marketing on-line, une analyse des statistiques est indispensable pour un pilotage optimal et un contrôle du ROI. Pour analyser les performances de vos campagnes, vous allez pouvoir étudier les statistiques de la plate-forme publicitaire ainsi que celles de la page, en les croisant vous aurez une vue globale de l’impact de vos campagnes. Commençons par les statistiques publicitaires. Statistiques de la plate-forme publicitaire… Lorsque vous vous connectez à la plate-forme publicitaire, vous arrivez sur l’écran avec l’ensemble de vos campagnes.

Statistiques de la page… Voilà un exemple : Tout savoir sur les formats publicitaires Facebook [Dossier Facebook Marketing] Après avoir fait le tour des techniques de promotion gratuites sur Facebook, Webmarketing & co’m vous propose une série d’articles pour tout savoir sur les méthodes de gestion et d’optimisation des campagnes publicitaires Facebook.

Tout savoir sur les formats publicitaires Facebook [Dossier Facebook Marketing]

Pour ce premier numéro, nous allons commencer par vous présenter les différents formats disponibles sur le réseau social… Liste des formats et de leurs valeurs ajoutées… Facebook propose pas moins de 19 formats pour faire la promotion de votre activité, voici un tour d’horizon de ces derniers. Formats standards NB : Ces formats sont accessibles au CPC ou au CPM. Facebook Standard Ad (Image & texte) : c’est le format proposé par défaut lorsque vous lancez une campagne d’affichage sur Facebook. Il est composé de la façon suivante : Titre de 25 caractères ;Visuel de 100*72 px, 4ko max, format jpg ou gif (non animé) ;Corps de texte de 90 caractères ;Lien renvoyant vers le site de l’annonceur ou sa page fan.

Voici un exemple de publicité utilisant ce format : Quelques conseils pour intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d’email marketing. La plupart des marketeurs intègrent les médias sociaux dans leur stratégie marketing. Plutôt qu’une approche isolée, les incorporer avec d’autres tactiques, en utilisant un logiciel emailing ou le search, maximise son efficacité. Marketing Sherpa partage avec nous les résultats de plusieurs études sur la segmentation des emails et de l’intégration d’autres canaux de diffusion dans la stratégie d’email marketing. Les boutons de partages intégrés au sein de l’email ou dans le footer reçoivent un . C’est ce que suggère cet étude. Avec un effort supplémentaire, l’email et son contenu peuvent se retrouver sur les réseaux du destinataire et ceux de ses contacts. Plutôt qu’une intégration aléatoire au fur et à mesure des envois, une planification s’impose.

Le message doit s’accorder avec la cible car tous les contenus ne se prêtent pas au partage sur les médias sociaux. L’étude va par ailleurs plus loin sur l’intégration et la segmentation des emails. Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle. TPE/PME : Démarrez sur Facebook grâce au programme Small Business Boost. Les publicités Facebook ne laissent personne indifférent : Certains en sont fans, convaincus de leur efficacité, d’autres remettent en cause le principe… Et tous les chefs d’entreprise qui en ont entendu parler se demandent si les Facebook Ads peuvent les aider à développer leur business.

TPE/PME : Démarrez sur Facebook grâce au programme Small Business Boost

La réponse à cette question est plutôt oui … Mais pas toujours facile d’avoir de bons résultats sur un nouveau média dont les codes ne sont pas toujours les mêmes que pour des leviers plus traditionnels. Pour aider les entreprises à se lancer, Facebook lance le Small Business Boost, un programme qui permet de bénéficier de 80€ de publicité gratuite sur Facebook ! Une offre intéressante pour les PME qui souhaitent se lancer dans l’aventure Facebook Ads. Small Business Boost : Comment démarrer sans risque une campagne de Facebook Ads ? Comment bénéficier du programme Small Business Boost Facebook ? Tout d’abord, rendez vous sur la page suivante : Démarrez votre campagne de publicité sur Facebook ! 2. 4.