background preloader

Tout savoir sur les formats publicitaires Facebook [Dossier Facebook Marketing]

Tout savoir sur les formats publicitaires Facebook [Dossier Facebook Marketing]
Après avoir fait le tour des techniques de promotion gratuites sur Facebook, Webmarketing & co’m vous propose une série d’articles pour tout savoir sur les méthodes de gestion et d’optimisation des campagnes publicitaires Facebook. Pour ce premier numéro, nous allons commencer par vous présenter les différents formats disponibles sur le réseau social… Liste des formats et de leurs valeurs ajoutées… Facebook propose pas moins de 19 formats pour faire la promotion de votre activité, voici un tour d’horizon de ces derniers. Formats standards NB : Ces formats sont accessibles au CPC ou au CPM. Facebook Standard Ad (Image & texte) : c’est le format proposé par défaut lorsque vous lancez une campagne d’affichage sur Facebook. Il est composé de la façon suivante : Titre de 25 caractères ;Visuel de 100*72 px, 4ko max, format jpg ou gif (non animé) ;Corps de texte de 90 caractères ;Lien renvoyant vers le site de l’annonceur ou sa page fan. Voici un exemple de publicité utilisant ce format :

De la Recommandation Sociale en PHP - Asociaux APIs mises à part, s'il y a bien une fonctionnalité constante sur les réseaux sociaux c'est la recommandation. Qu'il s'agisse de Facebook avec son People You May Know, de Twitter avec ses Who To Follow ou encore de LinkedIn, tous les services sociaux proposent à leurs utilisateurs une liste de contacts potentiel. Ces suggestions sont très intéressantes à mettre en oeuvre. D'un côté elles ne nécessitent pas la manipulation de paramètres obscurs. De l'autre leurs implémentations sont transparente pour l'utilisateur final. Attardons nous sur quelques pistes pour ajouter de la recommandation à votre site web en PHP. Introduction Croire que tout est privé et tout garder pour soi finit par tuer une relation. — Proverbe Africain Supposons que vous publiez un site internet ou une application web. Trouver des utilisateurs Vous souhaiterez alors faciliter la découverte de nouveaux membres à vos utilisateurs. Cette image humoristique que vous connaissez certainement vous fait probablement sourire.

Klout : véritable outil d’analyse de l’influence ou simple service à la mode Klout, le service permettant de mesurer l’influence d’une personne ou d’une marque sur les réseaux sociaux, fait littéralement le buzz. Ces dernières semaines, les articles et les mentions sur les réseaux sociaux se multiplient. Un énième classement d’influence a également fait son apparition via le site Minutebuzz. En parallèle Klout vient d’ajouter la possibilité de connecter les pages fan Facebook ainsi que les listes Twitter afin d’affiner son classement… Simple outil à la mode ou véritable outil d’analyse d’influence ? Klout ne laisse en tout cas pas indifférent. En vous rendant sur Klout.com et en connectant vos différents comptes vous aurez votre score ainsi que d’autres informations concernant votre influence. Klout donne également le niveau d’engagement (ici 69), le score d’amplification qui détermine la probabilité que le contenu que vous diffusez soit repris (49) ainsi que le nombre de personnes que vous pouvez toucher réellement (6000). A lire également :

11 marques livrent leurs ROI sur Facebook Difficile de trouver des chiffres dans ce domaine au combien fluctuant. Retrouvez ici, 6 études de cas anglo saxons de campagnes de grandes marques sur Facebook (combinant des achats marketplace et des publicités premium) + cinq cas français fournis par Facebook, à savoir : Mazda, Ford, Levi’s, 1 800 Flower, 20th Fox, ADT, Oasis, Cisco, BNP, Biotherm, Voyages-SNCF. Mazda a mené une campagne géolocalisée sur Facebook en Grande Bretagne proposant une réduction de 20 %. Ford a constaté que les ventes sur le site Autotrader.com pour la Ford Explorer ont augmenté de 104% pendant la campagne sur Facebook. Levi’s quadruple son trafic en magasin. Les équipes de Facebook ont passé leur année 2011 à vendre des « sponsored stories » aux principales agences de publicité. La 20th Century Fox a acheté des publicités premium « Wall Street : Money Never Sleeps » au printemps 2010. BNP Paribas (Notoriété) BNP Paribas a utilisé Facebook pour le lancement de sa banque en ligne. Oasis (Intention d’achat)

Anonymous : gamins bricoleurs contre lesquels l'Etat ne peut guère lutter A lire également sur ce sujet : La fermeture de Megaupload va entrainer la radicalisation des hackers Atlantico m'a demandé, suite à l'arrêt de MegaUpload, et à la réaction des Anonymous, si je voulais bien écrire une chronique avec un angle précis : les gouvernements sont-ils démunis face aux hackers ? Bien que j'ai proposé d'attaquer la question sous un angle très différent, Atlantico a souhaité maintenir son invitation. La question posée ainsi reposait sur un nombre assez élevé de sous-entendus. La question posée était donc, en filigrane, de savoir si le gentil gouvernement pouvait se défendre face à la menace presque terroriste que représentent ces hackers. Alors essayons de poser la définition de ce que c'est qu'un hacker. L'ordinateur est un outil polyvalent. Dans le contexte informatique, un hacker c'est quelqu'un qui a détourné l'usage initial d'un programme informatique, ou d'un système informatique (impliquant par exemple des périphériques) pour en faire quelque chose d'autre.

L'audio, prochaine étape du web social ? Le beau succès d'une start-up de Berlin peut-il devenir une application incontournable sur nos mobiles et un nouveau monstre des réseaux sociaux ? Depuis la folie Instagram, une simple appli-photo sans même un site web, dotée de quelques filtres pour enjoliver des photos banales, et qui vient d'être racheté par Facebook un milliard de dollars pour sa communauté mondiale de 40 millions d'utilisateurs, on a appris a éviter le "non" catégorique. Eric Wahlforss et Alexandre Ljung à leurs débuts, à Berlin, en 2008, photo sur Flickr de Stephan Kellner L'histoire est, comme souvent, celle de deux jeunes entrepreneurs, Eric Wahlforss (Suédois) et Alexander Ljung, qui se sont installés dans un loft à Berlin en 2008 pour lancer un service web qui permettait d'enregistrer des sons en ligne, n'importe quel son, à partir d'une page web et du micro de l'ordinateur, puis de s'apercevoir que tous les mobiles contenaient un dictaphone et de proposer, en plein boom des applications mobile, la leur.

Réseaux sociaux: des postes à portée de clics LinkedIn, Viadeo, Twitter, et maintenant Facebook... Depuis quelques années, les réseaux sociaux ne servent plus seulement à rassembler des communautés, ils permettent aussi de décrocher un poste. D'après une étude réalisée par RegionsJob en mai 2011, 49% des DRH les utilisent pour recruter et 30% des candidats y recourent pour leur recherche d'emploi. "Cette pratique est devenue monnaie courante, tant du côté des recruteurs que des candidats", constate Jacques Froissant. Des recrutements de meilleure qualité Selon le portail emploi Step Stone.fr, 75% des entreprises qui ont embauché via les réseaux sociaux ont constaté une amélioration de la qualité des recrutements. Si LinkedIn est le réseau le plus utilisé -dans 80% des cas- Facebook commence à faire son chemin, notamment depuis la multiplication de pages emploi créées par les entreprises elles-mêmes. Hinda Dridi, jeune chef de projet de 30 ans, a trouvé son poste chez Alcatel-Lucent en surfant par hasard sur Facebook.

Guide sur la publicité Facebook: comment bien annoncer? Facebook, tout le monde connait. Et comment ! C’est devenu depuis peu le site le plus visité au monde, dépassant même l’indétrônable Google.com. Ces 500 millions d’utilisateurs sont également le gagne pain de Facebook : en intégrant un moyen d’annoncer unique et d’une puissance inégalée, Facebook a trouvé le modèle économique en or avec sa publicité ultra ciblée. Il est toutefois extrêmement facile de s’y brûler les doigts et de voir son budget s’envoler en 2 petites heures. Comprendre le potentiel de Facebook Les avantages La première chose à faire avant de rentrer son numéro de carte bleue, c’est comprendre le potentiel réel de Facebook. Et Facebook a une caractéristique que personne ne peut égaler : un ciblage extrêmement puissant et ultra précis. Ainsi, contrairement à Adwords où vous pouvez mettre en avant un message unique par mot clé, vous pourrez ici personnaliser vos messages au maximum et pour chaque catégorie de clients. Les inconvénients Qui peut annoncer sur Facebook? Le titre

Partager une publication Google+ sur Facebook et Twitter ? Vous aimez communiquer et vous ne savez pas comment publier une même information sur les 3 réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter et Google + ? Voici le moyen que nous avons trouvé pour vous faire gagner du temps. Publier sur Google+, Facebook et Twitter Avant toute chose, voici quelques pré-requis techniques pour la bonne marche de cette astuce. L’extension Extended Share for Google Plus Car il faut bien un point de départ, nous allons partir du principe que vous allez d’abord publier votre information sur Google+. Et ces fonctionnalités qui nous intéressent ici se retrouvent dans l’extension Extended Share for Google Plus pour le navigateur Chrome. Une fois l’extension installée, il vous sera demandé quels réseaux sociaux vous souhaiter utiliser. Maintenant, publiez quelque chose sur Google+ comme vous avez l’habitude de le faire. Vous n’aurez plus qu‘à cliquez sur les boutons des réseaux pour publier votre mise à jour de statut sur ces derniers.

Crowdfunding: Quelques exemples d'applications de crowdsourcing Plusieurs applications sur le modèle du crowdsourcing se sont développées ces dernières années. En voici un apercu : Production musicale : Ces sites permettent aux internautes de produire un artiste. Ces derniers ont un espace sur le site qui leur permet de présenter leurs créations, et ainsi convaincre les internautes de miser sur eux. Une fois une certaine somme réunie (variable selon les sites), ils peuvent être produit. MyMajorCompany Sellaband Yakamusic Spidart Slicethepie Photos en ligne : Une concurrence de taille pour les photographes professionels, dont les services étaient utilisés pour réaliser les prises de vues avec pour but l'illustration de magazines, sites web, rapports en tous genres et autres. IstockPhoto et Fotolia sont des plates-forme où les photographes amateurs ou professionnels peuvent rentabiliser leurs clichés en les vendant libre de royalties. iStockPhoto Fotolia Sport : MyFootballClub Mode vestimentaire : Threadless Cameesa Catwalkgenius Production de films : Indiegogo

Retour sur investissement des médias sociaux : mythe ou réalité ? Les problématiques et thématiques essentielles des médias sociaux seront abordées par des professionnels le lundi 5 décembre à 14h00, à l’hôtel Napoléon (Paris). Parmi les interrogations majeures, le retour sur investissement (ou ROI) : des mythes à la réalité. Pour répondre à cette interrogation, l’équipe de l’Innovation a décidé de développer une rencontre trimestrielle, baptisée “Les assises des médias sociaux au Napoléon”. Animée par Damien Douani et Marc Kawam, cette seconde édition des Assises sera marquée par la possibilité offerte à quelques participants de s’exprimer par le biais de tweets vocaux : en 140 secondes, ils pourront présenter un sujet qui sera, s’ils le désirent, illustré par un slide. Vous désirez assister à cette réunion ? Découvrez toutes les informations sur le site officiel en cliquant sur l’image ci-dessous. Règlement et modalités du concours.

Créez votre propre onglet personnalisé pour votre Fan-Page Facebook en 5 étapes Bonjour à toutes et à tous. Après quelques semaines de repos (je comptais faire une pause entre Noël et le Jour de l’An, mais j’ai un peu exagéré la chose, j’espère d’ailleurs que ça n’a embêté personne), je reprends la plume pour vous parler d’applications Facebook, et plus précisément, d’applications à ajouter en tant qu’onglets sur les Fan-Pages, autrement dit les « Iframe Apps ». Je vous avais déjà proposé un article à ce sujet il y a 1 an, que vous pouvez retrouver via ce lien. Ce billet vous expliquait étape par étape la marche à suivre afin de créer puis d’ajouter son application à sa page sur Facebook ; cependant, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis Février 2011 et le processus n’est désormais plus vraiment le même, d’autant plus que Facebook impose désormais la possession d’un certificat SSL sur son domaine. Sachez tout d’abord que cette mise en place nécessite trois conditions : 1. 2. Cliquez sur « Continuer », et votre application est créée ! 3. 4. 5.

Google+, la formation de A à Z easelly, une application Web pour créer des infographies Les infographies, ces images qui permettent d’illustrer des statistiques et chiffres ont la cote. Nous les apercevons partout sur le Web, peut-être même un peu trop. Si vous désirez créer vos propres infographies, je vous suggère de jeter un coup d’oeil sur Easel.ly. Ce nouveau service Web gratuit vous permet de créer facilement et rapidement des infographies. Easelly qui est encore en bêta offre quelques thèmes, objets et formes qui vous serviront à construire vos infographies. Il est aussi possible de téléverser sur Easelly des objets et images qui se trouve sur un ordinateur. À quoi peuvent vous servir des infographies créées sur Easelly? Au final, le résultat des infographies créées avec Easelly n’est pas aussi réussi que lorsque vous faites appel à un graphiste professionnel. Lien:

Related: