background preloader

Tiagolima29

Facebook Twitter

Adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport. L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France.

adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport

Issu d’une école de commerce, Alain est passé par des entreprises aussi diverses que Ricard, Casino, Club Med ou Accor, avant d’intégrer adidas et d’y gravir les échelons. Et ce qui a drivé cet ancien de l’Equipe de France de natation, de Ricard à adidas, c’est l’intensification de sa relation avec le sport dans le cadre de ses fonctions. Directeur Général, « le plus beau job de la Terre » selon Alain Pourcelot, avec deux dimensions : la liberté, permise par le recul nécessaire par rapport à la situation, et la responsabilité, celle des 800 collaborateurs français qui comptent sur vous. Selon lui, quand on est DG, il y a deux éléments clés pour réussir : 1.

Dans la guerre des baskets, Adidas prépare sa revanche sur Nike. Depuis plusieurs décennies, Nike est considéré comme l'acteur indétrônable du marché de la basket.

Dans la guerre des baskets, Adidas prépare sa revanche sur Nike

La marque américaine a bâti son empire et sa suprématie sur des modèles mythiques –les Jordan, les Dunk ou les Blazer–, des contrats publicitaires avec les plus grands sportifs de la planète et une stratégie commerciale millimétrée. Mais jusqu'à quand? Adidas, un de ses plus grands concurrents, ne cache pas sa volonté de venir se frotter au géant américain, explique GQ dans une enquête. Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas. Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi.

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas

Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993. Business - adidas en route pour un record, Reebok à la traîne et pénalise le groupe - SportBuzzBusiness.fr. En fin de semaine dernière, adidas a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année 2016.

Business - adidas en route pour un record, Reebok à la traîne et pénalise le groupe - SportBuzzBusiness.fr

Et autant dire que le groupe se dirige vers des records. Le groupe vient d’enregistrer une croissance de son chiffre d’affaires de près de 14% sur la période juillet-août-septembre par rapport à l’année précédente. Côté marge, si adidas parvient à pousser ses bénéfices à 2,3 milliards d’euros sur la période, il perd tout de même 0,9 point de marge. Une croissance poussée par l’Asie ainsi que l’Amérique du Nord où adidas réalise 927 millions d’euros de Chiffre d’Affaires (sell in). Si l’on se penche sur les résultats depuis le début de l’année 2016, les conclusions sont toutes aussi bonnes. Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ? Adidas est une marque de vêtements sportifs.

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football. Adidas veut une croissance plus rapide à partir de 2016. Par Emma Thomasson HERZOGENAURACH, Allemagne (Reuters) - Adidas espère augmenter ses ventes et sa rentabilité à un rythme plus soutenu dans les cinq prochaines années, en concentrant ses campagnes commerciales dans six grandes villes et en développant la personnalisation des produits en boutique ainsi que la vente directe.

Adidas veut une croissance plus rapide à partir de 2016

Le deuxième équipementier sportif mondial derrière Nike a dit jeudi que sa stratégie déployée sur cinq ans serait axée sur "la vitesse, les villes et l'open source", l'investissement se portant sur Los Angeles, New York, Londres, Paris, Shanghaï et Tokyo. Il veut étendre à l'ensemble du groupe des innovations logistiques testées par sa marque NEO de prêt-à-porter pour les adolescents, laquelle peut déjà avoir les nouveaux produits en magasin en 45 jours alors que la norme de l'industrie est de 12 à 18 mois. La Stan Smith en 2016 indétrônable, en voie de péremption ou complètement has been ? On fait le point. Basket iconique dans les années 80 et 90, la Stan Smith a fait les beaux jours de la marque adidas.

La Stan Smith en 2016 indétrônable, en voie de péremption ou complètement has been ? On fait le point

Pourtant en 2012, suite à des ventes en chute libre, la sneaker épurée fait ses adieux... pour revenir plus forte que jamais deux ans plus tard ! Vue aux pieds de toutes (et tous !) Les mordus de mode, la Stan Smith est incontestablement la basket la plus populaire de cette année. Football: Adidas prévoit une année record grâce à l'Euro 2016. Le groupe allemand Adidas table sur un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros pour sa division football cette année.

Football: Adidas prévoit une année record grâce à l'Euro 2016

Ses ventes ont doublé en dix ans sur ce marché, dont il reste le numéro un devant Nike. Adidas, deuxième équipementier derrière Nike, reste le roi du ballon rond.