background preloader

EXPO.BOIRE NANCRAY

Facebook Twitter

Tea Time - La web-série. LES BRONZE GNOLE. Porte des Lilas 1957 Le foie gras. Les Vieux de la Vieille. Brel buvons. L'ivresse est l'un des plus grands bienfaits du Ciel ! La Guerre des boutons - la goutte (1962) Entreprises de Boissons en Franche-Comté. Nos affiches anciennes originales de collection sur le thème du vin vintage poster galerie Graglia Beaune Villemot Picasso IVPDA member. Lutte-contre-l-alcoolisme-aupres-des-lyceens-rouge-video. Comite-francais-pour-l-eduction-et-la-sante-lutte-contre-l-alcoolisme-soiree-video. Lutte-contre-l-alcoolisme-le-reveil-video. Us et coutumes - Franc-comtois.fr. Je viens de découvrir, sur racinescomtoises.net, les paroles de l'hymne du Saugeais... traduites en Français. Pour la mélodie, revoir mon article LA REPUBLIQUE DU SAUGEAIS, L'ABBAYE DE MONTBENOIT, Rubrique PATRIMOINE ARCHITECTURAL.

Depuis qu’il y a des hommes au monde Qui ont yeux sous les sourcils Depuis que notre terre est ronde Que la descente n’est pas en montée Chacun dit, il faut bien le croire Qu’il n’y a rien de tel que notre Saugeais Que ceux qui en sont peuvent se croire Un petit peu plus que s’ils étaient français Refrain : Ce sont les vrais Saugets fine fonte De Montbenoît, de la Chaux, de Gilley, de Lièvremont Ils se vendraient plus cher dans une monte Que les Français, les Suisses, les Remonots, les Larmond De Montbenoit , de la Chaux, de Gilley, de Lièvremont Les vieux disent que c’est chez la Graine Que le Bon Dieu créa le Sauget Mais pour lui faire une si bonne tête Il a joliment manié son marteau Quand il eut fini, c’est pas tout ça Le coq ne va pas sans la poule Le Séra et le Saupiquet.

Edition de Vesoul Haute-Saône | Vesoul : ivre, elle bloque la circulation avec sa voiture. 05/10/2016 à 05:01, actualisé à 07:30 Vu 7452 fois Toute l’info dans votre édition web Vesoul Haute-Saône en cliquant ici Vesoul. Les coups d’avertisseurs ont résonné ce mardi, peu après 14 h, au cœur de l’avenue Aristide-Briand. Alertés par des riverains et des usagers, les policiers vésuliens ont découvert qu’une automobiliste avait mis son véhicule en travers de la chaussée afin de bloquer tout ou partie de la circulation. Après que la situation est redevenue normale, les policiers ont interpellé l’intéressée, née en 1961, qui présentait des signes d’ébriété.

Ramenée au commissariat pour y être entendue et placée en cellule de dégrisement, elle a expliqué avoir agi dans le cadre d’un différend avec une autre personne qui se serait garée sur le trottoir devant chez elle. Edition de Vesoul Haute-Saône | Vesoul : ivre, elle emboutit une voiture en stationnement et prend la fuite. 30/11/2016 à 20:04, actualisé à 20:15 Vu 1027 fois Place Pierre-Rénet à Vesoul.

Capture d'écran Google Maps Ce mercredi, à 15 h 05, une conductrice qui effectuait une marche arrière a embouti une Golf Volkswagen en stationnement sur la place Pierre-Rénet. L’automobiliste n’a pas jugé nécessaire de s’arrêter pour vérifier l’étendue des dégâts. Ayant entendu le bruit, un témoin a aussitôt contacté le commissariat de Vesoul. Une patrouille qui se trouvait à proximité des lieux de l’accident a rapidement repéré le véhicule signalé en fuite, rue Paul-Morel.

Vide de tout occupant, le pare-chocs coupé en deux et l’aile arrière gauche enfoncée, celui-ci était arrêté à cheval sur le trottoir, les feux de détresse en fonctionnement. Les policiers ont interpellé la responsable de l’accident qui sortait d’une bijouterie en titubant. Âgée d’une soixantaine d’années, la Vésulienne n’avait pas encore atteint son pic d’alcoolisation, puisque le second contrôle affichait un taux ascendant d’1,54 g.

David Boulanger meurt en chutant d'une ambulance. David Boulanger a été pris en charge par une ambulance privée. 15/09/16 – Vittel. David Boulanger avait 31 ans. Pris en charge par une ambulance à la suite d’un malaise dû à l’alcool, ce jeune homme est tombé du véhicule en marche. Il est malheureusement décédé des suites de ses blessures… Les faits remontent à lundi dernier. Dans son logement de Lamarche dans les Vosges, David est victime d’un malaise après avoir bu énormément d’alcool. Envoyée par le Samu, c’est finalement une ambulance privée du secteur de Vittel qui intervient chez le jeune homme. D’abord conduit à l’hôpital de Vittel, David Boulanger qui souffre de multiples fractures et d’un important traumatisme crânien est finalement héliporté vers le CHU de Nancy.

Tandis qu’une enquête est menée par la gendarmerie de Vittel afin d’éclaircir les circonstances exactes de sa chute, sa famille a décidé de porter plainte. Source : Est-Républicain. Drame : ivre, une jeune femme déguisée en biche se fait violer par un cerf en plein brame | Infos Maintenant. VOSGES – Ivre, une jeune femme qui sortait d’une soirée costumée s’est faite agresser sexuellement par un cerf samedi soir en pleine période de brame sur les hauteurs de Plainfaing (88). La jeune femme s’était déguisée en biche. C’est un drame particulièrement sordide dont a été victime Emilie J., 24 ans, coiffeuse. Une nuit de calvaire qui s’est déroulée en forêt de Plainfaing, au cœur des Hautes-Vosges.

Samedi soir, peu avant les faits, la victime participait à une soirée costumée organisée pour l’anniversaire d’une amie. Stéphanie C., sa meilleure amie, se confie avec émotion. « La fête battait son plein. Emilie était déguisée en biche avec des faux bois sur la tête. Elle était super fière de son costume. » Selon des témoins, la jeune femme va alors boire de manière excessive. Selon les premiers résultats de l’enquête, la jeune femme va alors croiser un cerf en pleine période de brame, qui marque la saison des amours pour l’animal entre mi-septembre et mi-octobre. Jura: ivre, il monte sur sa tondeuse pour chercher du muguet... - SATOFE sur LePost.fr (15:18) 03/05/2010 à 18h32 - mis à jour le 04/05/2010 à 15h18 | vues | réactions Affiche du film "Une histoire vraie" | DR Les gendarmes n'ont pas eu besoin d'entreprendre une course poursuite pour arrêter le contrevenant.

Vendredi après-midi, sur la commune de le Pasquier (Jura), les militaires de la brigade de Champagnole ont vu avec stupeur un homme conduisant un tracteur tondeuse sur une route départementale. Ils lui ont demandé des explications mais cela n'a pas été facile, car il avait 2,65 grammes d'alcool par litre de sang raconte Le Progrès. Il a fini par expliquer qu'il avait pris son tracteur tondeuse pour... aller cueillir du muguet dans un bois. L'homme, qui n'avait par ailleurs pus plus de permis, fera l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel pour circulation sur un véhicule non homologué et ivresse. Vosges : ivre aux commandes d’une déneigeuse, il déblaie en une nuit la quasi-totalité des pistes d’une station de ski. VOSGES – Un homme de 32 ans totalement ivre aux commandes d’une déneigeuse a déblayé les pistes de ski d’une célèbre station vosgienne.

Les skieurs sont furieux. La mésaventure s’est produite dans la nuit du jeudi à vendredi. Conduite par un employé municipal totalement ivre, la déneigeuse a déblayé la quasi-totalité de la quarantaine de pistes de ski que compte la station vosgienne. Il a en outre provoqué de lourds dégâts sur les pylônes de sécurité balisant les pistes. Alertés par des promeneurs tôt dans la matinée, les gendarmes ont découvert l’homme tranquillement endormi sur le siège de la déneigeuse, plusieurs bouteilles de vodka vides éparpillées à ses pieds. Encore fortement alcoolisé, celui-ci a résisté à son interpellation. Maîtrisé par les forces de l’ordre, il a passé la journée en cellule de dégrisement et a été placé en garde à vue dans la soirée. Jura : arrêté ivre, il dit boire "par souci pour la santé de Johnny Hallyday" - LCI. FAIT DIVERS - Arrêté en état d’ivresse au guidon d’un scooter, le prévenu a expliqué au tribunal boire parce qu’il se "faisait du souci pour la santé" de la star du rock français.

Un homme de 44 ans a été condamné à six mois de prison dont deux fermes mardi dans le Jura pour avoir conduit un scooter avec un taux d’alcoolémie à 2,28 g/L. Un fait divers jusque-là banal, si la justification avancée par le prévenu n’avait pas surpris l’assistance. En effet, pour sa défense, l'homme explique avoir bu un cubi de trois litres de vin rouge car il se faisait du souci pour la santé de Johnny Hallyday. Des factures à payer, puis des soucis pour la santé de Johnny Selon Le Progrès , l’homme aurait d’abord expliqué aux enquêteurs qu’il buvait car il avait des factures à payer, qui le "rendaient triste", avant de livrer une toute autre version selon la procureur.

La procureure a mis en avant "la misère sociale, affective et matérielle" du prévenu et n'a pas requis de mandat de dépôt. Franche-Comté: Ivre, il met 7h à souffler dans l'éthylomètre. FAITS DIVERS Arrêté parce qu’il conduisait à vive allure à Belfort, un automobiliste n’a pu souffler dans l’éthylomètre qu’au petit matin… Publié le Mis à jour le Ivre, il prend le volant. Ce n’est déjà pas une bonne idée. Mais ce conducteur a ajouté une conduite à vive allure à la première infraction.

Conduit au poste et placé en garde à vue, le chauffard a réussi à se soumettre au contrôle d’alcoolémie à 8h du matin. Le quadragénaire sera convoqué devant la justice en décembre. Mots-clés : "Réconciliez-vous ! " "Réconciliez-vous ! " Ivre, il se retrouve attaché au pont Battant par un cadenas d'amour. Une semaine à peine après la tentative d’arrachement d’un cadenas d’amour à la voiture-bélier, c’est cette fois un malheureux garçon qui s’est retrouvé cadenassé nuitamment au garde-corps du pont Battant. Ce mardi matin, la police municipale a effectué une intervention inhabituelle afin de libérer un jeune homme – Bastien S. – qui s’était retrouvé étrangement attaché au garde-corps du pont Battant durant une bonne partie de la nuit.

Un cadenas dans l’oreille Les policiers ont été alertés vers 4 heures du matin par deux passants qui venaient de découvrir un jeune individu transi de froid, à quatre pattes et le visage collé au grillage du pont. « En arrivant sur place, on a d’abord remarqué son haleine chargée et on a cru qu’il était simplement ivre », rapporte l’un des policiers municipaux, « et puis on s’est rendus-compte qu’un cadenas le retenait au grillage.

Un gros cadenas doré qui passait à travers un gros piercing qu’il avait dans le lobe de l’oreille ! Faits divers | Ivre, il tue son hôte en repartant en voiture. Les circonstances de l’accident qui ont coûté la vie à un homme de 85 ans, mardi soir, à Maîche, sont encore extrêmement floues. Et hier soir, le parquet de Montbéliard, qui gère l’enquête, se refusait à communiquer quelque information que ce soit. Ce que l’on sait pour l’instant s’apparente à une tragique maladresse sur fond d’ivresse au volant. Il était 21 h 34 lorsque les secours ont été appelés. Ferjeux Bataillard venait d’être percuté par une voiture, devant son domicile du 29 de la rue du Général-de-Gaulle et gisait inanimé. L’intervention immédiate des sapeurs-pompiers n’a malheureusement pas permis de le ramener à la vie.

D’après le premier témoignage de l’épouse de la victime, la soirée s’était passée en bonne compagnie. Le couple avait reçu un ami à dîner. Cet ami, un Maîchois de 73 ans, n’a visiblement pas tenu compte de l’avertissement de son hôte et a repris le volant. L’automobiliste s’est-il seulement rendu compte de l’accident ou a-t-il paniqué ? Lyon: ivre et déprimé, il oublie sa fille de cinq ans dans sa voiture. Voilà une histoire qui aurait pu mal finir. En instance de divorce, un père de famille déprimé a oublié sa petite fille de cinq ans dans sa voiture à Lyon samedi 26 mars au soir. Mais tout est bien qui finit bien puisque l'enfant a retrouvé sa mère au cours de la nuit, en bonne santé. Très affecté par sa séparation avec sa femme, l'homme, originaire du Doubs et venu passer le week-end à Lyon avec sa fille, l'a laissée dans la soirée pour aller s'acheter rapidement des cigarettes dans un bar.

Absorbé par ses pensées, il s'est installé dans l'établissement, a bu un verre, puis un second, finissant par oublier l'enfant qui l'attendait sagement dans la voiture. Aux policiers qu'ils l'ont sortie du véhicule, la fillette a expliqué attendre son père "depuis longtemps". Interpellé vers 6h50 du matin en état d'ivresse, l'homme a été conduit en cellule de dégrisement puis en garde à vue.

Jura : ivre, le chevreuil trouve refuge à la gendarmerie - France 3 Franche-Comté. FRANCE 3 FRANCHE-COMTÉ  Un chevreuil égaré s'est réfugié ce matin en lieu sûr.... dans la cour de la caserne de Lons-le-Saunier. Il a fallu l'intervention des agents de l'office national de la chasse et de la faune sauvage pour capturer l'animal. Le cervidé avait abusé des bourgeons de sapins, selon les gendarmes. Par Sophie CourageotPublié le © Gendarmerie du Jura Un chevreuil dans la cour de la caserne de gendarmerie de Lons-le-Saunier. Doubs : un routier polonais ivre et en marche arrière sur l’autoroute A36. Faits divers | Doubs : pris ivre et repris ivre le lendemain.

Edition de Besançon | Amagney (Doubs) : ivre, en récidive et peu aimable. 23/08/2016 à 18:30, actualisé à 18:31 Vu 1674 fois Illustration ER Amagney. Au final, l’homme a été interpellé devant son domicile, volant dans une main et presque bouteille (de vodka) dans l’autre. Pourtant tout aurait pu s’arranger autrement. Lorsque, quelques minutes plus tôt, en cette soirée de lundi, un automobiliste avise une voiture arrêtée sur là-bas côté à la sortie de Roulans. Elle est positionnée de façon dangereuse pour la circulation et le bras inerte de son conducteur pend par la portière. Mais, quand le bon samaritain s’approche, prêt à porter assistance, la voiture redémarre de façon plutôt chaotique.

Voyant le véhicule s’éloigner en zigzaguant, l’homme préfère appeler la gendarmerie pour éviter un drame. Son état est cependant suffisamment éloquent pour que la conduite en état alcoolique soit retenue à son encontre. Ivre virgule - Ivre, il crée un site. Merci l'alcool. Verres à vin: Les types de verres à vin. Comme nous l’avons déjà mentionné dans un autre article, la forme du verre à vin a son importance et doit être adaptée au vin consommé. Il n’est cependant pas nécessaire de posséder autant de types de verres qu’il existe de types de vins. Vous imaginez la taille de votre meuble si vous possédiez 10 jeux de 6 verres à vin. Contentez-vous de 3 types de verres à vin pour commencer : les verres à vins rouges, à vins blancs et à champagne.

Toutefois, si vous désirez connaître la forme de verre adaptée à chacun de vos vins, vous pouvez vous rendre sur ce site très complet. Verres à vins rouges D’une règle générale, notez que les verres à vin doivent être suffisamment larges pour contenir la bonne quantité de vin sans être remplis à plus de leur moitié. Verres à vins blancs Concernant le blanc, il existe beaucoup de variétés de verres à vin (en terme de taille et de forme).

Voilangue. Origine et histoire de l'apéro en France. Ivre, Un singe en hiver: l'ivresse. Les aqualabelophiles. Les collectionneurs d'étiquettes de bouteilles d'eau. Musée de la Vigne et du Vin du Jura - Arbois - Vin passion et collection - Bourgogne. Performance d'Emmanuel Giraud, "Boire pour me souvenir" dans le cadre du weekend d'ouverture du BPS22 26.09.15. Boire. L'art contemporain, c'est pas la mer à boire... | À Découvrir.