background preloader

EXPO.BOIRE NANCRAY

Facebook Twitter

Tea Time - La web-série. LES BRONZE GNOLE. Porte des Lilas 1957 Le foie gras. Les Vieux de la Vieille. Brel buvons. L'ivresse est l'un des plus grands bienfaits du Ciel ! La Guerre des boutons - la goutte (1962) Entreprises de Boissons en Franche-Comté. Nos affiches anciennes originales de collection sur le thème du vin vintage poster galerie Graglia Beaune Villemot Picasso IVPDA member. Lutte-contre-l-alcoolisme-aupres-des-lyceens-rouge-video. Comite-francais-pour-l-eduction-et-la-sante-lutte-contre-l-alcoolisme-soiree-video. Lutte-contre-l-alcoolisme-le-reveil-video. Us et coutumes - Franc-comtois.fr. Je viens de découvrir, sur racinescomtoises.net, les paroles de l'hymne du Saugeais... traduites en Français.

us et coutumes - Franc-comtois.fr

Pour la mélodie, revoir mon article LA REPUBLIQUE DU SAUGEAIS, L'ABBAYE DE MONTBENOIT, Rubrique PATRIMOINE ARCHITECTURAL. Depuis qu’il y a des hommes au monde Qui ont yeux sous les sourcils Depuis que notre terre est ronde Que la descente n’est pas en montée Chacun dit, il faut bien le croire Qu’il n’y a rien de tel que notre Saugeais Que ceux qui en sont peuvent se croire Un petit peu plus que s’ils étaient français Refrain : Ce sont les vrais Saugets fine fonte De Montbenoît, de la Chaux, de Gilley, de Lièvremont Ils se vendraient plus cher dans une monte Que les Français, les Suisses, les Remonots, les Larmond De Montbenoit , de la Chaux, de Gilley, de Lièvremont.

Vesoul : ivre, elle bloque la circulation avec sa voiture. 05/10/2016 à 05:01, actualisé à 07:30 Vu 7452 fois Toute l’info dans votre édition web Vesoul Haute-Saône en cliquant ici Vesoul.

Vesoul : ivre, elle bloque la circulation avec sa voiture

Les coups d’avertisseurs ont résonné ce mardi, peu après 14 h, au cœur de l’avenue Aristide-Briand. Alertés par des riverains et des usagers, les policiers vésuliens ont découvert qu’une automobiliste avait mis son véhicule en travers de la chaussée afin de bloquer tout ou partie de la circulation. Après que la situation est redevenue normale, les policiers ont interpellé l’intéressée, née en 1961, qui présentait des signes d’ébriété. Ramenée au commissariat pour y être entendue et placée en cellule de dégrisement, elle a expliqué avoir agi dans le cadre d’un différend avec une autre personne qui se serait garée sur le trottoir devant chez elle. Vesoul : ivre, elle emboutit une voiture en stationnement et prend la fuite. 30/11/2016 à 20:04, actualisé à 20:15 Vu 1027 fois Place Pierre-Rénet à Vesoul.

Vesoul : ivre, elle emboutit une voiture en stationnement et prend la fuite

Capture d'écran Google Maps Ce mercredi, à 15 h 05, une conductrice qui effectuait une marche arrière a embouti une Golf Volkswagen en stationnement sur la place Pierre-Rénet. L’automobiliste n’a pas jugé nécessaire de s’arrêter pour vérifier l’étendue des dégâts. Ayant entendu le bruit, un témoin a aussitôt contacté le commissariat de Vesoul. Les policiers ont interpellé la responsable de l’accident qui sortait d’une bijouterie en titubant. Âgée d’une soixantaine d’années, la Vésulienne n’avait pas encore atteint son pic d’alcoolisation, puisque le second contrôle affichait un taux ascendant d’1,54 g. David Boulanger meurt en chutant d'une ambulance. David Boulanger a été pris en charge par une ambulance privée. 15/09/16 – Vittel.

David Boulanger meurt en chutant d'une ambulance

David Boulanger avait 31 ans. Pris en charge par une ambulance à la suite d’un malaise dû à l’alcool, ce jeune homme est tombé du véhicule en marche. Drame : ivre, une jeune femme déguisée en biche se fait violer par un cerf en plein brame. VOSGES – Ivre, une jeune femme qui sortait d’une soirée costumée s’est faite agresser sexuellement par un cerf samedi soir en pleine période de brame sur les hauteurs de Plainfaing (88).

Drame : ivre, une jeune femme déguisée en biche se fait violer par un cerf en plein brame

La jeune femme s’était déguisée en biche. C’est un drame particulièrement sordide dont a été victime Emilie J., 24 ans, coiffeuse. Une nuit de calvaire qui s’est déroulée en forêt de Plainfaing, au cœur des Hautes-Vosges. Samedi soir, peu avant les faits, la victime participait à une soirée costumée organisée pour l’anniversaire d’une amie. Stéphanie C., sa meilleure amie, se confie avec émotion. « La fête battait son plein. Selon des témoins, la jeune femme va alors boire de manière excessive. Jura: ivre, il monte sur sa tondeuse pour chercher du muguet... - SATOFE sur LePost.fr (15:18) 03/05/2010 à 18h32 - mis à jour le 04/05/2010 à 15h18 | vues | réactions Affiche du film "Une histoire vraie" | DR Les gendarmes n'ont pas eu besoin d'entreprendre une course poursuite pour arrêter le contrevenant.

Jura: ivre, il monte sur sa tondeuse pour chercher du muguet... - SATOFE sur LePost.fr (15:18)

Vendredi après-midi, sur la commune de le Pasquier (Jura), les militaires de la brigade de Champagnole ont vu avec stupeur un homme conduisant un tracteur tondeuse sur une route départementale. Ils lui ont demandé des explications mais cela n'a pas été facile, car il avait 2,65 grammes d'alcool par litre de sang raconte Le Progrès. Il a fini par expliquer qu'il avait pris son tracteur tondeuse pour... aller cueillir du muguet dans un bois.

L'homme, qui n'avait par ailleurs pus plus de permis, fera l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel pour circulation sur un véhicule non homologué et ivresse. Vosges : ivre aux commandes d’une déneigeuse, il déblaie en une nuit la quasi-totalité des pistes d’une station de ski. VOSGES – Un homme de 32 ans totalement ivre aux commandes d’une déneigeuse a déblayé les pistes de ski d’une célèbre station vosgienne.

Vosges : ivre aux commandes d’une déneigeuse, il déblaie en une nuit la quasi-totalité des pistes d’une station de ski.

Les skieurs sont furieux. La mésaventure s’est produite dans la nuit du jeudi à vendredi. Conduite par un employé municipal totalement ivre, la déneigeuse a déblayé la quasi-totalité de la quarantaine de pistes de ski que compte la station vosgienne. Il a en outre provoqué de lourds dégâts sur les pylônes de sécurité balisant les pistes. Alertés par des promeneurs tôt dans la matinée, les gendarmes ont découvert l’homme tranquillement endormi sur le siège de la déneigeuse, plusieurs bouteilles de vodka vides éparpillées à ses pieds. . « C’est honteux ce qu’il a fait » nous raconte en colère, Jacques F., 57 ans, skieur habitué de la station. « La neige était tombée en abondance ces derniers jours, c’était parfait pour les amateurs de ski.

Jura : arrêté ivre, il dit boire "par souci pour la santé de Johnny Hallyday" - LCI. FAIT DIVERS - Arrêté en état d’ivresse au guidon d’un scooter, le prévenu a expliqué au tribunal boire parce qu’il se "faisait du souci pour la santé" de la star du rock français.

Jura : arrêté ivre, il dit boire "par souci pour la santé de Johnny Hallyday" - LCI

Un homme de 44 ans a été condamné à six mois de prison dont deux fermes mardi dans le Jura pour avoir conduit un scooter avec un taux d’alcoolémie à 2,28 g/L. Un fait divers jusque-là banal, si la justification avancée par le prévenu n’avait pas surpris l’assistance. En effet, pour sa défense, l'homme explique avoir bu un cubi de trois litres de vin rouge car il se faisait du souci pour la santé de Johnny Hallyday. Des factures à payer, puis des soucis pour la santé de Johnny. Franche-Comté: Ivre, il met 7h à souffler dans l'éthylomètre. FAITS DIVERS Arrêté parce qu’il conduisait à vive allure à Belfort, un automobiliste n’a pu souffler dans l’éthylomètre qu’au petit matin… Publié le Mis à jour le.

Franche-Comté: Ivre, il met 7h à souffler dans l'éthylomètre

Ivre, il se retrouve attaché au pont Battant par un cadenas d'amour. Une semaine à peine après la tentative d’arrachement d’un cadenas d’amour à la voiture-bélier, c’est cette fois un malheureux garçon qui s’est retrouvé cadenassé nuitamment au garde-corps du pont Battant.

Ivre, il se retrouve attaché au pont Battant par un cadenas d'amour

Ce mardi matin, la police municipale a effectué une intervention inhabituelle afin de libérer un jeune homme – Bastien S. – qui s’était retrouvé étrangement attaché au garde-corps du pont Battant durant une bonne partie de la nuit. Ivre, il tue son hôte en repartant en voiture. Les circonstances de l’accident qui ont coûté la vie à un homme de 85 ans, mardi soir, à Maîche, sont encore extrêmement floues.

Et hier soir, le parquet de Montbéliard, qui gère l’enquête, se refusait à communiquer quelque information que ce soit. Ce que l’on sait pour l’instant s’apparente à une tragique maladresse sur fond d’ivresse au volant. Il était 21 h 34 lorsque les secours ont été appelés. Ferjeux Bataillard venait d’être percuté par une voiture, devant son domicile du 29 de la rue du Général-de-Gaulle et gisait inanimé. L’intervention immédiate des sapeurs-pompiers n’a malheureusement pas permis de le ramener à la vie.

Lyon: ivre et déprimé, il oublie sa fille de cinq ans dans sa voiture. Voilà une histoire qui aurait pu mal finir. En instance de divorce, un père de famille déprimé a oublié sa petite fille de cinq ans dans sa voiture à Lyon samedi 26 mars au soir. Mais tout est bien qui finit bien puisque l'enfant a retrouvé sa mère au cours de la nuit, en bonne santé. Jura : ivre, le chevreuil trouve refuge à la gendarmerie - France 3 Franche-Comté. FRANCE 3 FRANCHE-COMTÉ  Un chevreuil égaré s'est réfugié ce matin en lieu sûr.... dans la cour de la caserne de Lons-le-Saunier.

Il a fallu l'intervention des agents de l'office national de la chasse et de la faune sauvage pour capturer l'animal. Le cervidé avait abusé des bourgeons de sapins, selon les gendarmes. Doubs : un routier polonais ivre et en marche arrière sur l’autoroute A36. Doubs : pris ivre et repris ivre le lendemain. Amagney (Doubs) : ivre, en récidive et peu aimable. 23/08/2016 à 18:30, actualisé à 18:31 Vu 1674 fois Illustration ER Amagney. Au final, l’homme a été interpellé devant son domicile, volant dans une main et presque bouteille (de vodka) dans l’autre.

Pourtant tout aurait pu s’arranger autrement. Lorsque, quelques minutes plus tôt, en cette soirée de lundi, un automobiliste avise une voiture arrêtée sur là-bas côté à la sortie de Roulans. Elle est positionnée de façon dangereuse pour la circulation et le bras inerte de son conducteur pend par la portière. Voyant le véhicule s’éloigner en zigzaguant, l’homme préfère appeler la gendarmerie pour éviter un drame.

Ivre virgule - Ivre, il crée un site. Merci l'alcool. Verres à vin: Les types de verres à vin. Comme nous l’avons déjà mentionné dans un autre article, la forme du verre à vin a son importance et doit être adaptée au vin consommé. Il n’est cependant pas nécessaire de posséder autant de types de verres qu’il existe de types de vins. Vous imaginez la taille de votre meuble si vous possédiez 10 jeux de 6 verres à vin. Voilangue. L’apéritif est un rituel social bien ancré dans la société française ; même s’il est moins systématique qu’avant, durant le week-end ou en vacances, il est encore pratiquement incontournable.

Cela consiste à partager un verre d’alcool avec quelqu’un, relation, ami ou membre de la famille, avant de passer à table. C’est un moment de convivialité que les Français apprécient beaucoup. On peut prendre l’apéritif au café mais il est plus fréquent de le prendre à la maison. Origine et histoire de l'apéro en France. L’origine de l’apéritif Le mot apéritif vient du verbe latin aperire qui signifie “ouvrir”. Les Romains savouraient un verre de vin au miel avant le repas, et cette pratique fût également recommandée par la médecine médiévale. Ivre, Un singe en hiver: l'ivresse. Les aqualabelophiles. Les collectionneurs d'étiquettes de bouteilles d'eau. Musée de la Vigne et du Vin du Jura - Arbois - Installé au cœur de la ville d’Arbois, capitale des vins du Jura, le Musée de la Vigne et du vin du Jura occupe depuis 1993 une partie du château Pécauld.

A l’extérieur, autour de la bâtisse (XIIIe-XVIIIe) entièrement restaurée, des vignes reconstituées illustrent au fil des saisons les travaux du vigneron franc-comtois d’hier et d’aujourd’hui ainsi que les différents cépages plantés dans la région. Guidée ou libre, la visite du musée commence dans ce vignes plantées autour du château Pécauld. Vin passion et collection - Bourgogne. Performance d'Emmanuel Giraud, "Boire pour me souvenir" dans le cadre du weekend d'ouverture du BPS22 26.09.15. Boire. Au travers de la scénographie, conçue par Alexis Patras, soutenue par l'identité visuelle de Jochen Gerner, le visiteur est amené à construire sa réflexion autour de cette question fondamentale : " pourquoi est-ce que je bois ? ". Le musée de Bretagne entreprend un projet encore inédit, qui valorise les collections matérielles (archives filmées et sonores, oeuvres d'art et créations contemporaines) et croise les approches historique, sociologique, plastique et cinématographique.

Les documents et oeuvres présentées témoignent tous d'un rapport au boire : celui de pratiques quotidiennes, occasionnelles ou festives ; celui d'un regard artistique ou documentaire sur une réalité, constatée, grossie ou fantasmée ; celui d'un questionnement, moral, médical, culturel, qu'il soit individuel ou émanant de la société toute entière. L'art contemporain, c'est pas la mer à boire...