background preloader

Thophile

Facebook Twitter

Théophile G

Chargé de communication Sorgem.com, intéret pour les nouveaux médias,

Italie

Erasmus. #3 – Les sacrifiés de Fukushima n’appartiennent déjà plus à ce monde » Article » OWNI, Digital Journalism. Si le monde manifeste son émotion dans une communion informationnelle, c'est le destin de ceux qui sont restés à Fukushima qui intéresse Loïc Rechi pour cette nouvelle chronique.

#3 – Les sacrifiés de Fukushima n’appartiennent déjà plus à ce monde » Article » OWNI, Digital Journalism

A l’aube de la seconde décennie du XXIe siècle, suivre l’évolution de l’information minute par minute est devenu la cocaïne du peuple. Depuis samedi matin et les premières alertes en provenance de la centrale nucléaire de Fukushima, une sorte de communion informationnelle s’est opérée, minute après minute. Dans les heures qui ont suivi les premières annonces, à un moment où il était encore impossible de mesurer toute la dimension du drame en train de s’écrire, la peur et l’incrédulité ont rapidement fait place à des considérations tristement terre à terre et manichéennes.

Cinéma

Limoges. Berlin. Screencasts. Friends. Sicmu. Média analyse. Réseaux. Pinard. Gens d'estuaire, tourisme sur l'estuaire de la Gironde et les îl. Exception culte. News po. Sous la Burqa. Poésie. Sportree. Études. Trend setting. Les marques de luxe prennent d’assault Foursquare.