background preloader

Techniques du web

Facebook Twitter

Comment exploiter l’utilisation du hashtag sur les réseaux sociaux ? Un des plus grands bénéfices que l’on peut retirer des médias sociaux est son potentiel à toucher une très grande audience pour un faible coût.

Comment exploiter l’utilisation du hashtag sur les réseaux sociaux ?

Grâce au #hashtag, il est possible de prendre le contrôle des conversations liées à votre marque et ainsi centraliser plus efficacement toutes les informations qui véhiculent autour d’un thème bien particulier. Cependant, avant d’utiliser le hashtag, il convient de respecter certains éléments afin de maximiser sa « dispersion ». Bien exploité, il est possible de promouvoir votre événement de la meilleure manière qui soit et ainsi en mesurer des résultats plus probants.

Le hashtag s’est essentiellement développé avec Twitter et Instagram qui utilisent énormément cette possibilité. Si vous n’êtes donc pas un utilisateur de ces réseaux sociaux, il est probable que vous ne connaissiez pas exactement la définition du terme. Un #hashtag, kézako ? Le hashtag est un moyen de centraliser des messages autour d’un terme précis qui fera office de mot-clé. 1.

Votre site internet est-il déjà « has been »? Votre site internet n’attire pas autant de clients que vous le désiriez ?

Votre site internet est-il déjà « has been »?

Il est peut-être temps d’opérer un rafraichissement. Entre refonte complète et légères retouches, voici nos suggestions. Vous avez déjà un site internet, mais vous n’êtes plus convaincu par sa faculté à séduire, à convaincre, et à répondre aux besoins de vos clients. #MaddyTools : Comment optimiser l'entonnoir de conversion d’un site internet ? L’entonnoir de conversion est une façon de visualiser le chemin d’un prospect jusqu’à sa conversion en client.

#MaddyTools : Comment optimiser l'entonnoir de conversion d’un site internet ?

Il y a 1000 chemins possibles : tout peut commencer depuis une bannière web ou un lien sur un réseau social, une vidéo en ligne ou un bon référencement. Dans tous les cas, l’analyse et la connaissance de son entonnoir permettent d’optimiser la conversion de ses prospects. Article rédigé par Eliott Harnois, 87seconds.

Entonnoir de conversion d’un site e-commerce (parcours type) : Le visiteur arrive sur la landing page d’un site internet (il entre dans l’entonnoir), via divers canaux (SEO,SEA, bannières de publicité, newsletters, réseaux sociaux ou une vidéo en ligne par exemple). Comment optimiser l’entonnoir de conversion? La clé de l’optimisation de l’entonnoir ? Une fois l’objectif final clairement défini, quelques pratiques sont conseillées. Collecter du trafic. Le rôle de la vidéo dans l’entonnoir de conversion L’emplacement de la vidéo jouera un rôle important.

Comment exploiter l’utilisation du hashtag sur les réseaux sociaux ? Les bases pour rédiger des Tweets pour son entreprise. Twitter est très rapidement devenu un outil indispensable en matière de marketing, il s’agit en effet de la deuxième solution la plus utilisée pour toute entreprise désirant se promouvoir sur les réseaux sociaux.

Les bases pour rédiger des Tweets pour son entreprise

Cependant Twitter comprend un jargon et un mode de fonctionnement qui peut le rendre parfois difficile à assimiler. Si vous avez du mal à trouver LA phrase parfaite de 140 caractères qui décrit idéalement votre entreprise, idée ou produit, ne paniquez pas ! Apres la lecture de cette article, Twitter n’aura plus aucun secret. 1. Restez entre 100 et 120 caractères: Oui, il vous restera 20 ou 40 caractères pour compléter votre Tweet, mais saviez-vous que les Tweets de moins de 100 caractères étaient 17% plus engageant ? Le New York Times teste le partage de citations d’articles sur Twitter. La rentrée bat son plein dans le monde des réseaux sociaux.

Le New York Times teste le partage de citations d’articles sur Twitter

Pendant que Facebook multiplie les annonces, le New York Times vient de proposer un nouveau procédé pour partager un article sur Twitter. Alors que le partage « classique » d’une page mentionne son titre et son URL, il est maintenant possible de partager directement un extrait d’article en cliquant dessus . On fait le point sur ce procédé et on vous propose GeneraTweet, un outil « made in Atchik-Services » pour le reproduire sur votre site !

Site d’information désormais précurseur en matière d’usage journalistique des médias sociaux, le New York Times a intégré cette fonctionnalité à un article publié le 22 août sur les coulisses du Saturday Night Live, émission phare du PAF américain. A première vue, rien ne différencie cet article d’un autre. Lorsque le lecteur clique sur cette phrase, une fenêtre de partage Twitter apparaît, lui offrant ainsi la possibilité de partager la phrase en question.