background preloader

Documents sélectionnés

Facebook Twitter

Liste des sociétés rachetées par Google : date, montant, détails. Par Olivier Duffez, le 22 février 2016 Voici une liste de 158 sociétés et brevets rachetés par Google depuis 2001.

Liste des sociétés rachetées par Google : date, montant, détails

J'essaie de la tenir à jour (comme celle des produits et services Google) afin d'aider à comprendre la stratégie globale de Google. Ces derniers temps Google investit beaucoup dans les réseaux sociaux, le mobile, le e-tourisme et le e-commerce, mais s'élargit aussi avec la maison connectée, les robots ou les drones. Voilà ma liste des rachats de Google, mise à jour pour la dernière fois le 22/02/2016, publiée initialement le 21/12/2005 Il est interdit de recopier ce tableau sur votre site web, fruit de centaines d'heures de veille technologique.

Remarque : Il est interdit de recopier ce tableau sur votre site web. Vous trouverez aussi une excellente liste sur cette infographie. Remarque : cette liste a été initialisée à partir de l'excellent travail publié dans l'article Google Acquisitions de William Slawski. A propos de l'auteur : Olivier Duffez. L'Histoire de Google Documentaire Français YouTube. Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés !

Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant.

Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés !

Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Un travailleur est motivé et productif… lorsqu’il est heureux. Beaucoup de salariés font le même constat : « Nous ne sommes pas souvent félicités lorsque nous faisons du bon travail, mais nous sommes immédiatement réprimandés lorsque nous faisons des erreurs ». Le besoin de reconnaissance est l’un des facteurs déterminants du mieux-vivre en entreprise. Le travail doit être stimulant, et l’environnement de travail doit favoriser cette stimulation. Un travailleur heureux, mission impossible ? Rien n’est impossible et parfois il suffit de peu pour avoir des personnes heureuses à leur travail. Prendre soin de ses employés, c’est aussi leur fournir de bonnes conditions de travail.

Yann-Maël Larher. Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants. Google est devenu l’employeur de référence dans le monde.

Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants

La firme de Mountain view soigne ses employés et se soucie de leur bien-être en leur offrant de nombreux avantages. Ses méthodes de management inspirent beaucoup de start-up et d’entreprises. Fin octobre, la société Google a été classée par l’Institut Great Place to work comme la meilleure multinationale où il fait bon travailler dans le monde. Et quelques jours auparavant c’est LinkedIn qui classait Google en tête des 100 entreprises les plus désirables.

Pourquoi tant d’amour pour le célèbre moteur de recherche devenu un géant du web ? 1. Les services de recrutement de Google reçoivent 3 millions de candidatures chaque année. 2. Le même responsable des ressources humaines a réussi à bannir récemment les casse-têtes et les questions bizarres qui n’apportaient rien pour revenir à des méthodes plus « classiques ». Google Ad Grants – AdWords pour les organisations caritatives – Google Ad Grants. Recevez $10 000 en publicité Google pour votre association à but non lucratif. Vous vous occupez d’une association caritative ?

Recevez $10 000 en publicité Google pour votre association à but non lucratif

Obtenir les fonds nécessaires pour augmenter la visibilité de votre organisation à but non lucratif n’est pas facile. Vous savez que vous devez faire de la publicité mais vous ne souhaitez pas utiliser les fonds qui aident directement votre cause. Vous comptez donc sur le bouche-a-oreille et les media pour sensibiliser le public. C’est pour résoudre ce dilemme que Google a créé des crédits publicitaires appelés « Google Grants ». Vous pouvez bénéficier d’annonces gratuites dans les résultats de recherche de Google à hauteur de $10 000 par mois, ce qui n’est pas négligeable.

Plus de visibilité pour votre association Les personnes qui cliqueront sur vos annonces dans Google le feront parce qu’elles sont sensibles à votre cause. Davantage de contacts Une fois sur votre site, ces clics pourront se transformer en dons, en inscription à votre lettre d’information, ou en demande de renseignement.