E-réputation & identité numérique

Facebook Twitter

E-reputation : débuter avec Google Alertes. Mardi, 14 décembre 2010 Nicolas L’e-reputation débute forcément avec quelques actions à mettre en place afin de surveiller ce qu’on dit de vous (ou de votre entreprise, produit ou marque) sur Internet.

E-reputation : débuter avec Google Alertes

Google fournit un service bien utile qui permet d’être alerté lorsqu’on vous cite sur une page Internet. Ebook Influence et réputation sur l’Internet. Merci de votre visite chez Adverbe.

Ebook Influence et réputation sur l’Internet

Pour suivre notre actualité, vous pouvez vous abonner à notre flux RSS, à notre compte Twitter ou à notre newsletter. Vous pouvez également laisser une trace de votre passage, un encouragement, une critique dans un commentaire. On reste en contact, n'est-ce pas ? J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie du ebook que j’ai rédigé avec François-Bernard Huyghe : Influence et réputation sur l’Internet, à l’usage des managers désemparés.

Le succès des réseaux sociaux, du Web social, dépasse la sphère privée et touche aussi le monde économique. Indicateurs et mesure de la e-réputation. Ce que Google sait sur vous... On donne beaucoup d'informations en ligne sans s'en rendre compte : qui on est, ce qu'on aime...

Ce que Google sait sur vous...

Pour mieux le réaliser, décryptons ce que Google peut savoir sur vous. On a tous remarqué que Google ciblait ses publicités selon nos recherches, basées sur les mots clés. On le voit sur les pubs à droite, mais aussi sur tous les sites utilisant le service Adsense (les pubs de Google). C'est donc le premier point, Google conserve les requêtes. Quels outils pour diagnostiquer votre e-reputation ? par Camille. Identité numérique et e-réputation (par Olivier Ertzcheid) E-book Identite Numerique, enjeux et perspectives. Eric Dupin est concepteur,éditeur et consultant Internet.Spécialiste des technologiesmobiles et des nouveauxusages du Web, il dirige parailleurs deux sociétés,Bloobox.net et DM2E Interactive.

E-book Identite Numerique, enjeux et perspectives

Priscilla Gout est rédactrice Webau sein de l’équipe éditoriale deRegionsJob. Elle alimente lecontenu quotidien du Fil Info deRegionsJob et du blog Mode(s)d’Emploi avec Fabrice Mazoir. La veille et l’e-Réputation pour les individus, les TPE et PME. La veille pour les marques personnelles et corporate. Après la définition de la veille et de l’intelligence économique , nous allons étudier . Plus particulièrement, les outils et les de veille pour les entreprises de petite/moyenne taille.

7 services to find and reserve your name across the web. Guides Pratiques de l’E-Réputation à l’usage des individus et des entreprises. A l’occasion du premier anniversaire du Digital Reputation Blog, nous avons initié deux projets collaboratifs d’édition de 2 guides pratiques de l’e-réputation à l’usage des individus et à l’usage des entreprises. Notre objectif a été de réunir le maximum de ressources autour du sujet de l’e-réputation et de répondre aux questions suivantes: 1- De quoi parle-t-on ? L’internet, le web, le web social, l’e-réputation 2- Comment construire son identité numérique? E-réputation pour tous - Le blog de Norolanto RAZAFINIMANANA. Naissance et gestion de l'identité numérique - Digital Reputation Blog. Ce billet est le résultat d’un travail de réflexion profonde, alimenté et enrichi par des lectures variées.

Naissance et gestion de l'identité numérique - Digital Reputation Blog

L’objectif de notre démarche a été, dans un premier temps, de structurer et formaliser nos connaissances du concept « Identité Numérique » au sens large (Individus et Entités) et de partager nos réflexions avec vous dans un deuxième temps. On utilisera l’expression « Homo Numericus » pour désigner un individu ou une entité présents en ligne. Notre constat: l’Homo Numericus passe par trois phases majeures : Naissance, Apprentissage et Épanouissement décrites dans le schéma ci dessous (Cliquez pour agrandir). KGB people outil de recherche sur les personnes et les entreprises. Quand Apple dit « FaceTime »… moi je dis « InfoTime »!

KGB people outil de recherche sur les personnes et les entreprises

Nous vivons dans un contexte d’infobésité où l’accès à l’information de qualité recherchée relève du chemin du combattant. Dans ma quête sur le web, à la recherche d’outils gratuits pour compléter les outils payants que j’utilise, j’ai découvert KGB people. Un outil gratuit qui m’a été utile dans mes recherches d’informations sur Internet et le web social.