background preloader

Therollingbrochettes

Facebook Twitter

The Rolling Brochettes

Food truck de viandes en Suisse

Connectez-vous sur iTaste. Street Food en mouvement. La Street-Food : du fast-food au food-truck, le nouveau visage de la restauration rapide. Food-Truck "Eat the Road" (Photo YakaWatch) La "street-food", c'est l'art de proposer une cuisine inventive et savoureuse hors des restaurants et à des prix compétitifs.

La Street-Food : du fast-food au food-truck, le nouveau visage de la restauration rapide

De la simple sandwicherie à "l’American Food-Truck", c'est tout un nouveau visage de la restauration rapide qui est à découvrir… À l’origine et encore aujourd’hui, la "street-food" est une tradition asiatique (Chine, Vietnam…), et plus généralement une tradition des pays dits "émergents" où elle répond à une réalité économique et contribue à resserrer le lien social. Elle s’est largement répandue en Amérique dès la fin du 19ème siècle sous la forme des "lunch-wagons" qui restauraient les travailleurs dans les grandes villes. Aujourd’hui, à New York, ce sont plus de 3 000 "Food-Trucks" qui parcourent quotidiennement les rues et quartiers d’affaires.

Les dernières tendances de la restauration rapide - [Analyse] Agro Media. Le marché de la restauration rapide évolue très rapidement.

Les dernières tendances de la restauration rapide - [Analyse] Agro Media

Les acteurs sur le segment des burgers se multiplient, tandis que les bagels rencontrent de plus en plus de succès. ... La restauration rapide s’est largement imposée dans le panorama de la restauration ces dernières années. Depuis 2003, les points de vente ont été multipliés par plus de trois. Rien qu’entre 2009 et 2012, le nombre d’entreprises de la restauration rapide a augmenté de 15 %. Et aujourd’hui, plus d’un consommateur sur deux fréquente un établissement de restauration rapide le midi. En 2013, le marché de la restauration rapide pesait 45,86 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 2,56 % par rapport à l’année précédente. Restauration rapide : un marché en progression d’ici 2017 En 2015, le début de l’année a été annoncé comme plutôt mauvais. Mais toujours selon NPD, l’année 2015 devrait être stable sur le marché de la restauration hors domicile.

La restauration rapide : un secteur en pointe. Un marché en forte croissance qui dame le pion à la restauration traditionnelle, mais un marché à la gestion complexe où il faut savoir maîtriser au mieux la fréquentation et le comportement de la clientèle.

La restauration rapide : un secteur en pointe

La restauration rapide est un secteur que les outils de CRM et de fidélité peuvent aider à se développer efficacement. Quel que soit le nom qu'on lui donne, snacking, street food, fast food, la restauration rapide se caractérise non seulement par un temps de consommation rapide mais aussi, et de plus en plus, par une consommation itinérante, les clients pouvant manger tout en se déplaçant, ou sur leur lieu de travail. Une évolution des mœurs que la crise de 2008 a considérablement amplifiée. Alors que les autres segments de la restauration subissaient de plein fouet la baisse de la consommation, la restauration rapide tirait déjà son épingle du jeu en renforçant la dynamique de croissance dans laquelle elle se trouve depuis 15 ans déjà. Une gestion back office au cordeau. Le marché des food truck en 2015 : Etat, tendances et perspectives - Food Truck France - Foodtrucknco.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur le marché des food trucks en ce début d’année 2015 : où en sommes-nous ?

Le marché des food truck en 2015 : Etat, tendances et perspectives - Food Truck France - Foodtrucknco

A quoi peut-on s’attendre ? Quelles tendances vont se dégager ? Tant de questions que vous vous posez peut-être et auxquelles nous allons répondre. La restauration rapide : un secteur en pointe. Food-truck : La guerre des emplacements, trouvez les meilleures idées ! Emplacements publics, emplacements privés, emplacements tout court Aujourd’hui, nous allons prendre un peu de recul par rapport au food-truck lui-même pour s’intéresser plus particulièrement aux stratégies de présence de votre véhicule.

Food-truck : La guerre des emplacements, trouvez les meilleures idées !

Le premier espace qui vient l’esprit de tout futur foodtrucker est l’espace public. C’est une conclusion logique sachant que vendre au sein des villes implique d’utiliser la chaussée dont le droit de présence appartient au bon vouloir des municipalités. Ces dernières ont un nombre limité d’emplacements et ont aussi, pour les plus grandes villes, une politique définie selon des critères esthétiques, économiques et… politiques. Ainsi, la ville de Paris a décidé de renouveler son parc de kiosques sur un modèle unique tout en allouant des emplacements pour les foodtrucks circonscris aux marchés. Le seul moyen d’envisager un emplacement aujourd’hui est de se présenter à un nouvel appel d’offre. Les marchés peuvent représenter une bonne entrée en matière.

Les Tasters. Parc aventure Suisse - Parc aventure Suisse.