background preloader

Museum - Suites

Facebook Twitter

Château de VASCOEUIL : Centre d'Art et d'Histoire. Musée de la Vie Romantique. Musée de la Serrure - Bricard - Paris 3. Bibliothèque-Musée de l'Opéra. On peut consulter à la Bibliothèque-musée de l’Opéra des collections sur les thèmes suivants : Jean Bérain, Costumes de chinois XVII e siècle © BnF Archives, bibliothèque et musée, ce département préserve le patrimoine de l’Opéra de Paris et tous documents relatifs au théâtre lyrique et à la danse. La Bibliothèque-musée de l’Opéra conserve les documents musicaux (partitions, manuscrits autographes...), iconographiques (maquettes et dessins de décors et de costumes) et archivistiques découlant de (notamment les spectacles montés depuis trois siècles par l'Académie de Musique et de Danse) et de .

La Bibliothèque réunit aussi des documents littéraires, musicaux, iconographiques et muséographiques relatifs au . PAVILLON DE L'ARSENAL - Architecture et urbanisme. Présentation du musée de la préfecture de police. Musée-galerie de la Seita Paris musée. Le musée-galerie de la Seita présente l'histoire du tabac et de ses usages depuis le XVIe siècle et organise régulièrement des expositions temporaires.

Musée-galerie de la Seita Paris musée

Afin de recevoir notre newsletter sur l'actualité du Musée-galerie de la Seita et l'actualité culturelle en France, vous pouvez laisser votre adresse email ci dessous : Envoyez cette page à un ami ©ProTours - Phone:+ 33 (0) 1 77 15 95 08 - Phone: + 33 (0) 9 50 66 25 70 - Fax: + 33 (0) 1 45 02 14 91 Site secured and approved by THAWTE, a company.

Musée national Picasso Paris. Musée de la sculpture en plein air. Le Petit Palais - Paris.fr. Musée Pierre Marly - Lunettes et Lorgnettes - Paris - musée - Arts-programme.com. Accueil. Musée National du SPORT. Mep-fr.org - maison européenne de la photographie / ville de Paris. Musée des Plans-Reliefs : Accueil. Ordre de la Libération. Musée de l'Ordre de la Libération 51 bis boulevard de La Tour-Maubourg 75700 PARIS Cedex 07 Dans le cadre de la rénovation du bâtiment Robert de Cotte, le Musée de l'Ordre de la Libération sera fermé au public du 1er janvier 2012 au 18 juin 2015.

Ordre de la Libération

Pour suivre l'évolution des travaux de la Chancellerie et du Musée, connectez vous au blog : En 1967 l’Ordre de la Libération, sur décision de son fondateur et Grand-maître, le général de Gaulle, s’installe dans l’Hôtel national des Invalides. C’est dans ce cadre prestigieux, au cœur du Paris militaire historique, que le second ordre national français, désireux de voir se perpétuer la mémoire des Compagnons de la Libération, donne naissance à son Musée.

L'aile Robert de Cotte Les objets et documents personnels donnés en majorité par les Compagnons -ou par leur famille- témoignent de l’engagement et des épreuves traversées et forment l’essentiel des collections réunies en plus de trente ans. Renseignements pratiques Espace pédagogique Galeries Photo. Chemins de Mémoire. Crypte archéologique du Parvis Notre-Dame - Musée Carnavalet - Histoire de la ville de Paris. Musée du vin Paris. Musée de la Poupée. Impasse Berthaud (au niveau du 22, rue Beaubourg) - 75003 Paris M° Rambuteau Tel: 01 42 72 73 11 Fax: 01 42 72 55 90 Ouvert: Tous les jours de 12h à18h fermé le lundi Tarifs: Adulte 35 Fr, Tarif réduit 25 Fr ( carte étudiant, - 26 ans, chômeur, carte Paris visite, carte Vermeil) tarif préférentiel 20 Fr (enfant 3-18 ans, handicapés) Poupée JUMEAU, taille 8, Paris, 1875-1878 Bébé JUMEAU, modèle "triste", taille 14; Paris, 1885-1890 Le Musée de la poupée "Au Petit Monde Ancien" est la concrétisation d'un rêve de deux collectionneurs: Guido et Samy ODIN, père et fils, qui ont commencé à constituer leur collection de poupées anciennes en 1981 et qu'ils présentent depuis 1985.

Musée de la Poupée

Après plusieurs expositions temporaires, ils créent chez eux, en Italie, en 1991, un véritable petit musée permanent où ils exposent une petite partie de leur collection, dans l'attente de trouver des locaux plus conformes à leurs exigences muséographiques. Musée Edith Piaf.