background preloader

La maltraitance sur un animal

Facebook Twitter

Statut juridique des animaux. Aimer les Animaux. Souffrance Animale. La maltraitance animale. Quelles sont les sanctions en cas de maltraitance sur un animal ? Mauvais traitements Le propriétaire d'un animal qui ne respecte pas ses obligations (absence de soins, conditions de détention inadaptées, privation de nourriture, etc.) est puni de 750 € d'amende.

Quelles sont les sanctions en cas de maltraitance sur un animal ?

Abandon, sévices graves et actes de cruauté. Maltraitance animale : les députés veulent une ... Cruauté envers les animaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cruauté envers les animaux

Photo présentant un singe tenu en captivité et maltraité pour des besoins scientifiques en 1981. Contextes[modifier | modifier le code] Cette cruauté peut s'exprimer de différentes manières. Elle peut être le fruit du comportement violent de la part d'une personne envers son animal domestique, à qui il va faire subir des violences gratuites c'est-à-dire ne pas le nourrir, le faire vivre dans d'atroce souffrance. [1]. Mais la maltraitance animale peut aussi se retrouver dans des cadres plus officiels comme : Témoin de maltraitance animale : que faire ? - Fondation ... Maltraitance Animale : news, photos, vidéos. Maltraitance des animaux : qui contacter ? - Animal Cross - association de protection des animaux. Maltraitance d’un animal, maltraitrance des chevaux, de vaches ou d’ânes, chien ou chat maltraité… que faire ?

Maltraitance des animaux : qui contacter ? - Animal Cross - association de protection des animaux

Pour toutes les images et vidéos de maltraitance sur internet, signalez ce que vous avez vu ici : signalement ministère de l’intérieur Pour venir en aide aux animaux en cas de maltraitance, nous vous conseillons de prendre contact avec une association de protection des animaux. Ouvrons les yeux sur l'élevage et les abattoirs. Maltraitance animale : une ONG dénonce les conditions de ... VIDÉO - D'après une enquête menée entre 2014 et 2016 par la CIWF (Compassion in World Farming), une organisation dédiée au bien-être des animaux de ferme, la France violerait la réglementation de l'Union européenne.

Maltraitance animale : une ONG dénonce les conditions de ...

Les images, accablantes, ne sont pas sans rappeler la longue liste des cas de maltraitance animale révélés ces derniers mois par l'association L214. Menée entre 2014 et 2016, c'est cette fois une enquête de la CIWF France, l'entité française d'une ONG internationale dédiée au bien-être des animaux de ferme, qui pointe du doigt les conditions de transport des veaux laitiers. La vidéo, publiée le 17 août et réalisée à partir d'extraits filmés par deux associations allemandes (AWF et TSB), s'inscrit dans le cadre d'une campagne plus globale sur l'acheminement des animaux de ferme. Etudes - Maltraitance-animale.info.

Selon plusieurs etudes, la violence envers les animaux tend aujourd’hui à être reconnue comme un signal d’alerte à prendre particulièrement au sérieux dans l’étude des personnalités à risques.

Etudes - Maltraitance-animale.info

D’après les résultats, il existe un lien irréfutable entre la cruauté faite aux animaux et la violence exercée sur les humains. Maltraitance animale et violences conjugales. VIDEO. Maltraitance animale: Des images chocs tournées ... Maltraitance animale : les dix attractions touristiques les plus cruelles. C’est officiel, Sea World arrête la reproduction de ses orques en captivité.

Maltraitance animale : les dix attractions touristiques les plus cruelles

Mais les cétacés noirs et blancs ne sont pas les seuls animaux sauvages à être capturés puis dressés pour divertir les hommes. L’ONG internationale World Animal Protection a commandé une étude pour informer les touristes sur l’impact de ces attractions sur le bien-être des animaux. « Notre but est de leur ouvrir les yeux. Nous avons fait des sondages auprès des visiteurs pour connaître leurs motivations : la plupart d’entre eux viennent par amour des animaux », s’étonne Julie Middelkoop, de la World Animal Protection. Maltraitance animale : des caméras dans les abattoirs. @Dame Jouanne a écrit:Allez, je vais me faire l'avocat du diable!

Maltraitance animale : des caméras dans les abattoirs

Les classes favorisées (qui peuvent acheter de la viande d'animaux élevés dans des conditions décentes et peuvent faire pression pour qu'ils soient abattus dans de bonnes conditions) se mettent donc à diminuer leurs achats de viande. Elles ne soutiennent donc pas un marché de la viande peut-être plus cher mais plus respectueux.En parallèle, les classes défavorisées, qui n'ont pas vraiment le choix, vont continuer de faire prospérer une filière de viande issus d'élevages pas vraiment respectueux du bien-être de l'animal avec des abattages à la chaîne faits en France ou ailleurs...Donc devons-nous vraiment diminuer notre consommation de viande? Ce n'est pas se faire l'avocat du diable, c'est adopter un raisonnement assez peu logique. Indice : le manque de logique commence à : les classes défavorisées n'ont pas vraiment le choix de manger de la - mauvaise ! Maltraitance animale : faut-il renforcer le contrôle des ... Maltraitance animale : 65 propositions pour les abattoirs.

Chiffres - Maltraitance-animale.info. MASSACRE EN ROUMANIE - Maltraitance animale. Page sur Facebook "Meeting de protestation : "Stop au massacre en Roumanie" "Stop au massacre de chiens en Roumanie": des Belges se mobilisent.

MASSACRE EN ROUMANIE - Maltraitance animale

Le parlement roumain a adopté cette semaine une loi autorisant la mise à mort des chiens vivant dans les rues. Un texte polémique auquel sont opposés nombre de Roumains. Ce mouvement d’indignation a gagné notre pays.