background preloader

5ème dim - la fiction

Facebook Twitter

Tamel - En éclats. Le convoi des glossolales mardi 16 août 2011. Le grime était presque parfait. A quelques détails près le cadavre ressemblait à un suicidé : la corde autour du cou ; sous la chaise renversée le petit mot à l'écriture excessivement penchée ; la tache, sur le parquet, à la verticale du corps. Malheureusement pour la veuve se présentant éplorée, les imperceptibles défauts dans le maquillage n'échappèrent pas à l'oeil professionnel de Paul Arthur Napier.

Dès son entrée dans la pièce il remarqua les trois odeurs, celle du parfum - Cuir de Russie de chez Pivert - celle de l'excellent Rhum Barbencourt issu de la réserve spéciale dite "du domaine" ainsi que celle d'un sperme non dénué d'intention. La synthèse de ces trois odeurs fit jaillir sans délai, des lèvres du commissaire : "Madame, comment un homme si visiblement comblé a-t-il pu mettre fin à ses jours ?

" La dame en question baissa la tête et tendit les mains dans la direction des menottes que venait de sortir l'impitoyable P.A.N. 28 Juillet - naissance Paul-Arthur-Napier. 16 Aout - Trois parfums pour une dame en noir - Le blog de al.manach. 18 Aout - Paul Arthur Napier décroche - Le blog de al.manach.