background preloader

Le marketing sportif

Facebook Twitter

Le marketing sportif : sponsoring, relations publiques et mécénat. Le "sport business" draine de nombreux acteurs autour de marques fortes. Le marketing sportif englobe plusieurs types d'action. Le plus connu et le plus visible est celui du sponsoring. Ces pratiques démarrent dès le sport amateur avec le commerce du coin qui fournit les maillots floqués de son enseigne à l'équipe de foot du quartier. Dans le domaine professionnel, les enjeux ne sont évidemment pas les mêmes. D'ailleurs, les marques deviennent plus exigeantes avec leurs partenaires. Certaines entreprises sont adeptes des techniques de relations publiques.

Un autre levier est à leur disposition : le mécénat. Articles Sport et marques : les nouvelles règles du jeu Des tendances concernant le marketing sportif : les sponsors sont de plus en plus exigeants tout en étant moins nombreux, les partenariats ne se limitent plus à du simple sponsoring, les supporters deviennent parties prenantes dans la relation entre la marque et l'événement sportif...

La Poste / le hubMarketing sportif, les bases. MARKETING SPORTIF : Définition, Mémoires, Stage... Définition du marketing sportif Cette notion regroupe l'ensemble des techniques marketing qui visent à associer une marque, un produit, à un évènement sportif ou une personnalité du sport. Le sport est fédérateur de nombreuses valeurs et bénéficie d'une audience très large, c'est pourquoi de nombreuses marques cherchent à être visibles.

Exemples de marketing sportif Le Sponsoring sportif : il consiste à associer l'entreprise à un évènement sportif dans le but d'obtenir une visibilité et des retombés médiatiques pour améliorer la notoriété de l'entreprise. Etudes de cas, mémoires... sur le marketing sportif Retrouvez ici des exemples de marketing sportif articles, cours, exposés, mémoires et autres documents sur le marketing sportif. Lire en intégralité 4 documents sur Marketing Sportif Replier. Marketing sportif.

LE MARKETING SPORTIF.COM | TOUTE L'ACTUALITE DU MARKETING, DU SPONSORING, DE LA COMMUNICATION ET DE L'EVENEMENTIEL SPORTIF. Marketing sportif. Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(février 2019). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Le marketing sportif (ou marketing du sport) est l'ensemble des principes et des stratégies marketing appliqués au domaine du sport. Il concerne à la fois les produits, les services et les organisations. L’objectif du marketing sportif est de permettre aux entreprises de promouvoir un sport en particulier mais aussi de promouvoir autre chose que le sport au travers du sport.

En effet, le sport permet à la fois de rassembler les gens autour d’une passion commune et de passer outre les différences, de susciter le débat et de développer un sentiment d’appartenance fort pour les adeptes. Les différentes facettes du marketing sportif[modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code]