background preloader

TOUTE L'ACTUALITE DU MARKETING, DU SPONSORING, DE LA COMMUNICATION ET DE L'EVENEMENTIEL SPORTIF

TOUTE L'ACTUALITE DU MARKETING, DU SPONSORING, DE LA COMMUNICATION ET DE L'EVENEMENTIEL SPORTIF

http://lemarketingsportif.com/

Related:  Le marketing sportifMarketing sportifLe marketing sportifLe marketing sportifMarketing sportif

Le marketing sportif : sponsoring, relations publiques et mécénat Le "sport business" draine de nombreux acteurs autour de marques fortes. Le marketing sportif englobe plusieurs types d'action. Le plus connu et le plus visible est celui du sponsoring. Ces pratiques démarrent dès le sport amateur avec le commerce du coin qui fournit les maillots floqués de son enseigne à l'équipe de foot du quartier. Dans le domaine professionnel, les enjeux ne sont évidemment pas les mêmes. D'ailleurs, les marques deviennent plus exigeantes avec leurs partenaires. Définition Marketing sportif - Le glossaire Emarketing.fr - Marketing Sportif Déclinaison du marketing ayant pour objectif d'utiliser le sport, son image et ses acteurs au profit des produits (sportifs ou non) et/ou de l'entreprise. L'expression française est trompeuse, car naturellement ce n'est pas le marketing qui est" sportif ". Matthew Shank précise que le marketing sportif est : " L'application spécifique des principes et des processus marketing appliqués aux produits sportifs et le marketing des produits non sportifs au travers d'association avec le sport. " Si certains sports (football, basket-ball,rugby, tennis, cyclisme...) sont beaucoup plus médiatiques que d'autres (curling,escrime, pêche, badminton, polo...) le sport dans son ensemble est aujourd'hui devenu une " industrie " à part entière et sa structure ainsi que les opportunités de consommation qu'elle génère, légitime une approche marketing.

MARKETING SPORTIF : Définition, Mémoires, Stage... Définition du marketing sportif Cette notion regroupe l'ensemble des techniques marketing qui visent à associer une marque, un produit, à un évènement sportif ou une personnalité du sport. Le sport est fédérateur de nombreuses valeurs et bénéficie d'une audience très large, c'est pourquoi de nombreuses marques cherchent à être visibles. Exemples de marketing sportif Le Sponsoring sportif : il consiste à associer l'entreprise à un évènement sportif dans le but d'obtenir une visibilité et des retombés médiatiques pour améliorer la notoriété de l'entreprise.

Définition Marketing sportif - Le glossaire Emarketing.fr - Marketing Sportif Déclinaison du marketing ayant pour objectif d'utiliser le sport, son image et ses acteurs au profit des produits (sportifs ou non) et/ou de l'entreprise. L'expression française est trompeuse, car naturellement ce n'est pas le marketing qui est" sportif ". Matthew Shank précise que le marketing sportif est : " L'application spécifique des principes et des processus marketing appliqués aux produits sportifs et le marketing des produits non sportifs au travers d'association avec le sport. " Si certains sports (football, basket-ball,rugby, tennis, cyclisme...) sont beaucoup plus médiatiques que d'autres (curling,escrime, pêche, badminton, polo...) le sport dans son ensemble est aujourd'hui devenu une " industrie " à part entière et sa structure ainsi que les opportunités de consommation qu'elle génère, légitime une approche marketing.

Marketing sportif : comment le sport est devenu une industrie à part entière et un secteur économique en croissance de 4 %/an ? - Monde des grandes écoles et des universités Cet article a 3 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture. Globalement, la France accuse un certain retard en sport et en marketing sportif. D’où vient ce retard ? Manque de culture sportive ? Est-ce dû à la rareté des installations sportives gratuites pour le grand public ?

Related: