background preloader

MARKETING SPORTIF : Définition, Mémoires, Stage...

MARKETING SPORTIF : Définition, Mémoires, Stage...
Définition du marketing sportif Cette notion regroupe l'ensemble des techniques marketing qui visent à associer une marque, un produit, à un évènement sportif ou une personnalité du sport. Le sport est fédérateur de nombreuses valeurs et bénéficie d'une audience très large, c'est pourquoi de nombreuses marques cherchent à être visibles. Exemples de marketing sportif Le Sponsoring sportif : il consiste à associer l'entreprise à un évènement sportif dans le but d'obtenir une visibilité et des retombés médiatiques pour améliorer la notoriété de l'entreprise. En échange de cette visibilité l'entreprise paye, c'est ce qui permet aux clubs ou aux évènements d'avoir un budget. Etudes de cas, mémoires... sur le marketing sportif Retrouvez ici des exemples de marketing sportif articles, cours, exposés, mémoires et autres documents sur le marketing sportif. Lire en intégralité 4 documents sur Marketing Sportif Replier

http://www.marketing-etudiant.fr/marketing-sportif.html

Related:  Organisation + sujetmarketing sportifLe marketing sportifMarketing sportifle marketing sportif

Marketing sportif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le marketing sportif (ou marketing du sport) est l'ensemble des principes et des stratégies marketing appliqués au domaine du sport. Il concerne à la fois les produits, les services et les organisations. L’objectif du marketing sportif est de permettre aux entreprises de promouvoir un sport en particulier mais aussi de promouvoir autre chose que le sport au travers du sport. En effet, le sport permet à la fois de rassembler les gens autour d’une passion commune et de passer outre les différences, de susciter le débat et de développer un sentiment d’appartenance fort pour les adeptes. L’engouement autour de ce domaine a obligé les entreprises mais aussi les professionnels du marketing à adapter leurs stratégies en fonction de ce nouveau marché.

Le marketing sportif : sponsoring, relations publiques et mécénat Le "sport business" draine de nombreux acteurs autour de marques fortes. Le marketing sportif englobe plusieurs types d'action. Le plus connu et le plus visible est celui du sponsoring. Mentions Légales Présentation du site En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi : Propriétaire, créateur, responsable publication Marketing sportif : comment le sport est devenu une industrie à part entière et un secteur économique en croissance de 4 %/an ? - Monde des grandes écoles et des universités Cet article a 3 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture. Globalement, la France accuse un certain retard en sport et en marketing sportif.

L'ORANGE BLEUE - MON COACH FITNESS / Franchise Salles de sport Thierry Marquer, Président-Directeur Général - L'ORANGE BLEUE - MON COACH FITNESS Interviews franchise, par Philippe Beaulieu, le 23 février 2015 “Notre objectif est d’atteindre 500 salles d’ici trois ans en nous implantant sur des zones de chalandises plus réduites” Franchise L'orange bleue dans Franchise Fitness - remise en forme L'enseigne L'ORANGE BLEUE – Clubs de forme, est née à Rennes en 1996. A l’initiative de sa création : Thierry Marquer, professeur diplômé d’état de formation, il monte son premier club de forme à Vern-sur-Seiche dans la banlieue de Rennes (35). L’Orange Bleue n’a jamais été une salle de remise en forme classique : De par son positionnement tarifaire tout d’abord (prix à partir de 19,90€/mois). En effet, le concept est basé sur des forfaits à bas prix tout en proposant les mêmes services que les clubs de standing plus élevé (coaching, matériel de musculation et cardio haut de gamme, cours collectifs, sauna, douches, etc.) ; De par la place privilégiée de l’adhérent ensuite. Thierry Marquer le place au centre de ses préoccupations avec un suivi de la régularité de fréquentation en club et une politique de motivation qui va au devant des adhérents.

Comment les salles de sport transforment le muscle en or Si près de 5 millions de ­Français surveillent leur ligne dans 3 000 salles, les ­acteurs du secteur, eux, apprécient de voir leurs revenus grossir. A 67 ans, Charles Ellia, rêve de mettre ses concurrents ippon. Cet ex-judoka, qui a fait partie de l’équipe de France, préside depuis plus de dix ans le Groupe Moving, leader historique du fitness en France avec 147 clubs et 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012. Il a ouvert sa première salle en 1965 et, depuis, a suivi de près toutes les évolutions du secteur. «Nous déclinons le fitness sous tous les formats, explique-t-il.

Ouvrir sa salle de sport – salle de fitness, comment se lancer Ouvrir son entreprise : salle de sport – fitness, comment se lancer ? Les salles de sport connaissent depuis quelques années un développement spectaculaire. Elles ne se limitent plus aux salles de musculation dédiées au bodybuilding. Elles ont en effet su toucher un nouveau public à la recherche avant tout de bien-être et d’une activité physique conviviale. C’est cette qualité de service et la découverte de nouvelles disciplines sportives qui explique le succès de ces salles de fitness.

Etude marketing d'un club de fitness L’évolution du marché du Fitness impose à notre club de s’adapter au plus vite : les clients ont par exemple de nouvelles exigences, de nouveaux profils (tous les sexes, tous les âges, toutes les catégories socioprofessionnelles…) et de nouveaux « objectifs » (performance, sport, bien-être, plaisir, rencontre…). Il faut donc inclure davantage de services à la personne. En effet, au-delà des machines et infrastructures utilisées, il faut également offrir de nouvelles gammes de services concernant notamment le bien-être en général (intérieur et extérieur) : spa, massage, diététique, suivi à domicile, suivi médical avec des kinésithérapeutes, des ostéopathes, etc.

Related: