Securite Informatique

Facebook Twitter

Owni.fr, digital journalism » Home » ¿ ɹǝʞɔɐɥ ʇou ɹo ‘ɹǝʞɔɐɥ (confession d’un bidouilleur) - BUG BROT. Les hackers font peur.

¿ ɹǝʞɔɐɥ ʇou ɹo ‘ɹǝʞɔɐɥ (confession d’un bidouilleur) - BUG BROT

Qualifiés, improprement, de "pirates informatiques", ils servent régulièrement de repoussoirs -sinon de paravents- visant à maintenir les gens dans l'ignorance des possibilités qui leur sont offertes par la société de l'information. J'y avais consacré un article, "Les « bidouilleurs » de la société de l’information", dans le n° de septembre du Monde Diplomatique. Le Diplo vient de le mettre en ligne, occasion de (re)découvrir ce pour quoi on colle aux hackers une telle image négative, ce qu'ils sont vraiment, et ce pour quoi l'informatique en général, et l'internet en particulier, n'en serait pas là aujourd'hui. Cryptome. Korben - Actualité informatique high tech et geek.

ZATAZ.COM Journal, Actualité informatique et multimédia. Security Active Blog. Cybercriminalité, sécurité et ordre public. Sécurité des réseaux et des SI - Orange Business Services. SecurityVibes Community. CNIS mag | CNIS mag.