background preloader

Technote

Facebook Twitter

STS edm SIO. Les 7 clés de la mémoire. Leatherman Tread : le bracelet couteau suisse. High Tech. L'internet des objets. Le marketing proactif - Ou comment prendre une longueur d'avance. Le marketing ne cesse d’évoluer.

Le marketing proactif - Ou comment prendre une longueur d'avance

Il subit régulièrement des transformations à mesure que les goûts et les besoins du consommateur évoluent. L’objectif reste toujours le même : Satisfaire le consommateur pour mieux vendre. Actuellement, la vente prend une nouvelle orientation : le e-commerce devient proactif. Associé à la croissance, il doit devenir actif pour permettre aux entreprises de survivre. Le marketing proactif Par définition, quelqu’un de proactif est quelqu’un qui est capable d’anticiper, de prendre des décisions avant que la situation ne dégénère. Etape 2 : Charte éthique, charte client (contrat de confiance)

Renault et la SNCF investissent dans l'autopartage - 17 septembre 2013. Le covoiturage, l'autopartage et la voiture en libre-service procèdent tous du même grand élan en faveur des modes de déplacement dits alternatifs.

Renault et la SNCF investissent dans l'autopartage - 17 septembre 2013

Un mouvement de fond qui a droit à sa "Semaine de la Mobilité" (du 16 au 20 septembre 2013) parce que la "bagnole" coûte chaque année un peu plus cher à son propriétaire. Parce que les places de stationnement en centre-ville fondent comme neige au soleil. Parce que les plans de circulation favorisent toujours plus les transports en commun.

Parce que, enfin, on finit tous un jour ou l'autre par se découvrir un soupçon de conscience écologiste. Ne voyez pas dans cette tendance un simple effet de mode. Si l'on en croit l'étude publiée en 2012 par Zilok, le site internet de location de tous types d’objets entre particuliers, près de 95 % des Français se disent prêts à louer une voiture à un particulier. 6 lois à connaître pour mieux organiser son temps de travail. Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction.

En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité. Beaucoup d’entre nous gèrent leur temps de travail de manière désastreuse. Nous sommes comme submergés par nos tâches. Nous avons du mal à les prioriser ou à tenir nos délais. Comment s’organiser de façon à tirer le meilleur de chacune de nos heures de travail? Site - pour une vie plus 'productive'. Il y a deux phases dans la gestion de l’imprévu : la préparation et l’action.

Site - pour une vie plus 'productive'

Dans l’article précédent, nous nous sommes concentrés sur la phase de préparation, c’est-à-dire l’organisation à mettre en place avant même que l’aléa n’arrive. Mais même la meilleure des préparations ne vous empêchera pas de vivre très mal l’imprévu si vous n’adoptez pas la bonne réaction. Voici donc une méthode ultra-simple pour garder le contrôle, même en cas d’imprévu ! Êtes-vous la bonne personne ? 14 règles pour organiser son temps - Méthode NERAC. Dans la multitude de méthodes pour bien gérer son temps, l’une d’elles se nomme NERAC.

14 règles pour organiser son temps - Méthode NERAC

Simple et efficace, elle se distingue des autres méthodes par le fait qu’elle nous invite à prévoir l’imprévu. Pour savoir faire face aux imprévus, il est nécessaire de réserver une marge temporelle avant et/ou après une activité et la noter dans son agenda. Bien que peu utilisées dans le cadre de nos activités quotidiennes, nous appliquons régulièrement, sans le savoir, les préceptes de cette méthode lors de voyages. En effet, avec l’augmentation du trafic, il est devenu normal d’anticiper les ralentissements lors d’un trajet en voiture. En estimant la durée du trajet qui sépare notre domicile au lieu de rendez-vous, nous y ajoutons souvent quelques minutes.

Pour vos activités principales, pensez aussi à la méthode NERAC et ajoutez, avant ou après, 1/3 du temps initialement planifié pour une tâche. Notez les activités à réaliser Chaque jour, se fixer un objectif précis avec des résultats à atteindre. Comment gérer ses tâches et son temps. Comment gérer son temps ?

Comment gérer ses tâches et son temps

Comment arriver à tout faire, y compris ne rien faire ? Ah, ceci est un vaste programme. Il ne sera pas résolu en deux lignes, ni en deux pages. Ni en deux vidéos. SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA. Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération.

SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA

Synthétiser la nature de votre entreprise et de son environnement vous offre une meilleure vision. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs concrets. La SWOT, pour Strength, Weakness, Opportunities, Threats, ou FFOM, associe les résultats d’un ensemble d’études réalisées. Idéalement, tout business, commercial ou non, devrait réaliser une analyse SWOT.

Brève explication théorique suivie de l’analyse SWOT d’IKEA. Différentes analyses dans la matrice SWOT L’analyse SWOT porte sur vos forces et faiblesses, vos opportunités et menaces. Les facteurs internes, forces et faiblesses, vont avoir des effets positifs ou négatifs sur votre entreprise. Pour ce qui est des facteurs externes, on distingue les opportunités et les menaces. Management. Influence sociétale d'INTERNET ? MARKETING. QG1 Consommateur rationnel ?