background preloader

Veille Technologique Python

Facebook Twitter

-Pip 20.3 : Ces articles vont nous présenter un outil qui va améliorer le gestionnaire de paquet de Python pour permettre une meilleur compatibilité et gestion.



-PyCharm : un IDE compétent qui permet une bonne accessibilité aux projets déjà créés/clonés.

-Python 3.9 : Apporte des changements sur les chaînes de caractères, des opérateurs d'union et des API plus cohérentes.

-Vulnérabilité dans Python : erreur dans le code source permettant le piratage des applications : problème résolu.

-Amazon et Python : création d'un support par Amazon pour tout les développeurs utilisant Python pour un meilleur partage et accès à des bibliothèques.

-Python 2 fois plus rapide : mise en place d'un Python expérimental pour une meilleur performance. Bientôt un langage Python 2 fois plus rapide ?

En 2019, Guido van Rossum, génial créateur du langage Python, est parti à la retraite.

Bientôt un langage Python 2 fois plus rapide ?

Mais après une année, Guido a dit s'ennuyer à la retraite, et a finalement rejoint Microsoft. Pour y faire quoi ? Cela n'avait pas été dit à l'époque. Parce qu'il y a trop de possibilités, avait alors déclaré Guido. Mais il était tenu pour acquis que Guido van Rossum travaillerait sur Python. Python programming: Our new tool can help clean up your buggy code, says AWS. Vulnérabilité dans Python. Python 3.9 : des améliorations et des innovations.

Cette mise à jour majeure de Python inaugure un nouveau calendrier de sortie, plus rapide, améliore les performances, apporte des fonctions de chaînes de caractères plus pratiques, des opérateurs d'union sur les dictionnaires et des API de classes internes plus cohérentes et plus stables.

Python 3.9 : des améliorations et des innovations

La version 3.9 de Python apporte des changements significatifs à la fois aux caractéristiques du langage et à la manière dont il est développé. Ces dernières années, la popularité de Python n’a cessé de croître, et son usage a explosé dans des domaines en forte évolution comme la science des données et le machine learning. PyCharm 2020.3 est disponible avec une autoconfiguration de l'environnement pour les projets importés ou clonés et un nouvel écran d'accueil pour une configuration initiale plus rapide. JetBrains annonce la disponibilité de la troisième version majeure de PyCharm, son EDI pour la programmation Python.

PyCharm 2020.3 est disponible avec une autoconfiguration de l'environnement pour les projets importés ou clonés et un nouvel écran d'accueil pour une configuration initiale plus rapide

PyCharm 2020.3 vient avec une autoconfiguration de l'environnement pour vos projets importés ou clonés, « Search Everywhere » pour trouver les commits Git, la création d'un composant React à partir de l'utilisation et un nouvel écran d'accueil pour une configuration initiale plus rapide.Configuration de projet et navigation Autoconfiguration de l'environnement pour vos projets importés ou clonés Si vous clonez ou importez un projet depuis le référentiel avec un fichier requirements.txt, setup.py, environment.yml ou pipfile à l'intérieur, PyCharm configurera votre environnement Python pour vous. « Search Everywhere » pour trouver les commits Git Search Everywhere vous permet maintenant de chercher aussi vos commits Git.

Python Insider: Releasing pip 20.3, featuring new dependency resolver. Pip 20.3, le gestionnaire de paquets pour Python, est disponible avec un nouveau résolveur de dépendance par défaut et quelques changements majeurs. Pip est un gestionnaire de paquets pour Python.

pip 20.3, le gestionnaire de paquets pour Python, est disponible avec un nouveau résolveur de dépendance par défaut et quelques changements majeurs

Cela signifie que pip est un outil qui vous permet d'installer et de gérer des bibliothèques et des dépendances supplémentaires qui ne sont pas distribuées dans le cadre de la bibliothèque standard. En effet, la gestion de paquets est d'une grande importante pour les utilisateurs du langage Python. En raison de cela, pip est inclus dans l'installateur Python depuis les versions 3.4 pour Python 3 et 2.7.9 pour Python 2, et est utilisé par plusieurs projets Python, ce qui en fait un outil essentiel pour tout pythoniste.